Vous et votre Toyota RAV4 : équipés pour la vie moderne


 

  • Phares redessinés et autres améliorations stylistiques

  • Avec sept configurations du RAV4, six configurations du RAV4 hybride, y compris le nouveau modèle SE, trois configurations du RAV4 Prime

 

TORONTO (Ontario), le 5 janvier 2022 – Élevez le quotidien et profitez de chaque instant, avec l’un des véhicules les plus populaires au pays. La famille Toyota RAV4, qui se décline en 16 configurations couvrant une gamme de groupes propulseurs et de modèles, est encore meilleure en 2022, avec des améliorations stylistiques et plus de groupes d’options dans toute la gamme. Qu’il s’agisse du confort et de la polyvalence du RAV4 classique, de l’esprit d’aventure des éditions hors route du RAV4, de la sophistication sportive du RAV4 hybride ou du summum de puissance et d’efficacité du RAV4 Prime hybride branchable, il y a un RAV4 pour chaque conducteur canadien.

« La famille Toyota RAV4 2022 est prête à aider les Canadiens à explorer et à en faire plus avec un grand choix de modèles offrant une combinaison unique de style, de caractéristiques et de capacités », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Que ce soit pour des balades en famille, des escapades de fin de semaine ou des excursions épiques, le RAV4 offre aux Canadiens le plaisir de conduire, le confort et la polyvalence qui leur permettront de profiter au maximum de la vie moderne, et le niveau de sécurité et d’efficacité qu’ils exigent. »

Basé sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), la famille Toyota RAV4 2022 présente une conception dynamique, mise en évidence par une silhouette ciselée et une posture imposante. La TNGA n’est pas seulement un attribut esthétique : le RAV4 tire parti de son empattement long ainsi que ses voies avant et arrière larges pour procurer une expérience de conduite plus stable et assurée. De plus, ses porte-à-faux courts et sa garde au sol élevée lui permettent d’affronter pratiquement tous les terrains. Au nombre des caractéristiques de série, on notera des rétroviseurs extérieurs chauffants, des essuie-glaces à intermittence réglable et des feux de jour à DEL. Nouveauté cette année, la plupart des modèles reçoivent l’un de deux phares à DEL de type projecteur redessinés.

L’extérieur à la fois robuste et sophistiqué du RAV4 se poursuit à l’intérieur avec un habitacle raffiné qui se caractérise par sa conception spacieuse et harmonieuse, ainsi que par ses nombreux aménagements pratiques. Les matériaux, la conception de l’habitacle et les combinaisons de couleurs distinguent chaque modèle, entre les hybrides sportifs et les tout-terrain passe-partout. Joignant l’utile à l’agréable, la famille RAV4 offre également une polyvalence exceptionnelle, illustrée par sa banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables qui permet de convertir l’habitacle 5 places afin de transporter tout le matériel dont vous avez besoin pour une escapade de fin de semaine.

Nouveauté pour 2022, le modèle XSE reçoit une nouvelle couleur audacieuse, le Bleu cavalerie, avec un toit noir. Cette couleur sera également proposée sur le nouveau modèle hybride SE, ainsi que sur le TRD Hors route actuel. Les roues ont également fait l’objet de quelques mises à jour. Les modèles hybride LE, XLE, hybride XLE et Trail reçoivent des roues d’une nouvelle couleur. Les modèles hybride XLE, hybride Limited et hybride XSE reçoivent des roues de nouvelle conception. Enfin, les modèles XLE et supérieurs reçoivent des phares modernisés, tant pour ce qui a trait au style qu’aux capacités. De nouveaux phares antibrouillard à DEL sont introduits sur les modèles Limited, Trail et TRD Hors route. Et le modèle hybride XSE reçoit les feux verticaux super élégants qui ont fait leurs débuts sur le RAV4 Prime XSE en 2021.

Sous le capot, la gamme RAV4 offre un choix varié convenant à tous les goûts et à tous les budgets.

Les modèles RAV4 reçoivent un moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique de 203 chevaux puissant et écoénergétique jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Les modèles à traction avant affichent une cote de consommation combinée ville/route de 7,9 L/100 km, alors que les modèles à traction intégrale font presque aussi bien, avec une cote de 8,2 L/100 km.

Les modèles RAV4 hybrides sont pourvus du système hybride Toyota, le groupe propulseur électrifié le plus populaire et le plus éprouvé au monde. Ce système, qui a été adapté pour le RAV4 hybride, est basé sur un moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique et à cycle Atkinson jumelé à une transmission à variation continue. Le résultat est une puissance nette de 219 chevaux et une consommation combinée ville/route de seulement 6,0 L/100 km.

Les modèles RAV4 Prime reçoivent la motorisation hybride branchable de Toyota, qui offre une autonomie de 1 000 km avec un seul plein d’essence et une batterie pleinement chargée. Le RAV4 Prime améliore le RAV4 hybride en lui ajoutant des moteurs-générateurs plus puissants et une batterie lithium-ion haute capacité, ainsi que diverses améliorations au groupe propulseur. Résultat : c’est le RAV4 le plus puissant, le plus rapide et le plus écoénergétique de notre histoire. Le système hybride branchable développe 302 chevaux et propulse le RAV4 Prime de 0 à 96 km/h en seulement 5,7 secondes, ce qui en fait le deuxième véhicule les plus rapide dans toute la gamme Toyota après la GR Supra. Le groupe propulseur reçoit également un système de traction intégrale sur demande à commande électronique et une capacité de remorquage de 1 134 kg (2 500 lb). Plus qu’une simple source d’énergie, la batterie haute capacité du groupe propulseur hybride branchable est positionnée dans le véhicule de manière à aider à abaisser son centre de gravité, tout en améliorant la stabilité de conduite. Disposant d’une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, le RAV4 Prime devance tous ses concurrents hybrides branchables sur le marché. Si l’on ajoute à cela une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique seul, les propriétaires du RAV4 Prime pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer une seule goutte d’essence! Entre-temps, le chargeur embarqué de 6,6 kW permet de recharger la batterie en moins de trois heures sur une prise de 240 volts. Lorsque la situation l’exige, le RAV4 Prime passe automatiquement et de manière transparente en mode de propulsion hybride normal, associant son moteur à essence à cycle Atkinson et de puissants moteurs-générateurs électriques pour offrir une expérience de conduite agréable et un rendement énergétique impressionnant, tout cela sans aucun souci en matière d’autonomie.

Tous les modèles bénéficient d’un ensemble impressionnant de technologies à la fois puissantes et intuitives, notamment des systèmes audio à écran tactile assortis de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et un écran multifonction. Les Services connectés par Toyota offrent de puissantes fonctions de communication. Les modèles équipés du système Audio Plus avec Remote comprennent Remote Connect, Safety Connect et Service Connect. Les modèles équipés de Premium Audio Plus avec Remote et navigation ajoutent la navigation, la circulation et la météo intégrées, Destination Assist et les mises à jour cartographiques.

La longue liste de systèmes de sécurité de série commence par la suite Toyota Safety Sense 2.0, un ensemble de technologies de sécurité active qui stimule la vigilance du conducteur et l’aide à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. À cela viennent s’ajouter de nombreuses autres caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

Le RAV4 à motorisation classique se décline dans les sept modèles et versions suivants :

Le Toyota RAV4 LE FWD 2022 (PDSF de base de 28 850 $) reçoit des roues de 17 po en acier, un système audio à écran tactile de 7 po, des sièges avant chauffants, un éclairage intérieur à DEL, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota RAV4 LE AWD 2022 (PDSF de base de 30 950 $) ajoute le système de traction intégrale avec contrôle actif du couple pour une confiance accrue par tous les temps, et le sélecteur multiterrain.

Aux modèles LE, le Toyota RAV4 XLE 2022 (PDSF de base de 34 550 $) ajoute des roues de 17 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un toit ouvrant assisté, un volant chauffant gainé de cuir, l’éclairage des commutateurs intérieurs, des phares de croisement à DEL de type projecteur, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le contrôle automatique de la température à deux zones, des essuie-glaces activés par la pluie, un hayon assisté et des longerons de toit.

Le Toyota RAV4 XLE Premium 2022 (PDSF de base de 37 550 $) est basé sur le modèle XLE, auquel il ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, ainsi que des roues de 19 po en alliage, des sièges recouverts de SofTex, des phares antibrouillard à DEL, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, et un filet de rétention latéral dans le compartiment de charge.

Le Toyota RAV4 Limited 2022 (PDSF de base de 42 850 $) améliore le modèle XLE avec une panoplie de caractéristiques et d’aménagements haut de gamme, qui comprennent les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi et écran tactile de 9 po, des phares de route à DEL de type projecteur, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un hayon assisté à capteur activé par le pied, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un système de visionnement en plongée, et un sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière et freinage.

Le Toyota RAV4 Trail 2022 (PDSF de base de 38 350 $) est un modèle à traction intégrale taillé pour l’aventure hors des sentiers battus. Ce modèle est fondé sur la version XLE, auquel il ajoute de nombreuses caractéristiques prêtes pour la conduite hors route, dont des roues de 19 po en alliage Trail, des longerons de toit de type pont, des phares antibrouillard à DEL, le système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement, et un groupe Remorquage de série offrant une capacité de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb). Ce modèle reçoit également un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, ainsi que des éléments de style robuste, dont une calandre dynamique, des évasements d’ailes surdimensionnés, et des garnitures de phares antibrouillard noires spéciales.

Le Toyota RAV4 TRD Hors route 2022  (PDSF de base de 43 250 $) est un modèle à traction intégrale en édition limitée doté de capacités hors route impressionnantes. Dérivé de l’édition Trail, ce modèle ajoute une suspension calibrée hors route et des roues de 18 po en alliage TRD chaussées de pneus tout terrain Falken. Les autres améliorations comprennent un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi et un écran tactile de 9 po, les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, des sièges avant chauffants et ventilés, une sellerie en SofTex et un système d’alarme avec immobilisateur de moteur. Finalement, ce modèle affiche ses authentiques capacités de conduite hors route avec un emblème, des tapis protecteurs et une sellerie TRD, sans oublier une nouvelle couleur audacieuse appelée Bleu cavalerie.

Le RAV4 hybride à traction intégrale de Toyota Canada se décline en six modèles et versions, comme suit :

Le Toyota RAV4 hybride LE 2022 (PDSF de base de 33 190 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, des sièges avant chauffants, un éclairage intérieur à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, un verrou de boîte à gants, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le sélecteur de mode de conduite Toyota avec modes EV, ÉCO, Normal et Sport pour adapter la conduite au gré de l’humeur du conducteur et des conditions routières.

Le Toyota RAV4 hybride XLE 2022 (PDSF de base de 36 190 $) ajoute des caractéristiques haut de gamme, y compris un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un volant chauffant gainé de cuir, des phares de route à DEL de type projecteur, un hayon assisté, un toit ouvrant assisté, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des essuie-glaces activés par la pluie et un éclairage des commutateurs intérieurs.

Le Toyota RAV4 hybride Limited 2022 (PDSF de base de 44 490 $) améliore le modèle XLE avec une panoplie de caractéristiques et d’aménagements haut de gamme, dont un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi et écran tactile de 9 po, les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, un écran multifonction de 7 po, des roues de 18 po en alliage exclusives, des phares antibrouillard à DEL, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un hayon assisté à capteur activé par le pied, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le système de visionnement en plongée, et un sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière et freinage.

Nouveauté pour 2022, le Toyota RAV4 hybride SE 2022 (PDSF de base de 37 990 $) est conçu pour l’aventure en grand style. Il met l’accent sur une silhouette sportive et des performances étonnamment fougueuses. Ce modèle est équipé d’un système audio à écran tactile de 7 po, d’un siège du conducteur à 8 réglages assistés, de phares de route à DEL de type projecteur, de nouvelles roues de 18 po peintes en noir, d’une peinture monochrome, d’un volant chauffant et gainé de cuir, d’un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, d’un hayon assisté, d’essuie-glaces activés par la pluie et de pare-chocs noir lustré. Ce modèle est également proposé dans la nouvelle couleur extérieure Bleu cavalerie.

Le Toyota RAV4 hybride XSE 2022 (PDSF de base de 40 650 $) rehausse le style sportif et la polyvalence en ajoutant les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un système audio à écran tactile de 8 po, un écran multifonction de 7 po, des phares antibrouillard à DEL, une sellerie en SofTex, des éléments de style uniques comme une calandre et un toit noirs, une nouvelle couleur extérieure Bleu cavalerie, le système HomeLink avec ouvre-porte de garage intégré, et une doublure de compartiment de charge ADM.

Le Toyota RAV4 hybride XSE Technologie 2022 (PDSF de base de 44 850 $) enrichit le RAV4 hybride sportif d’un groupe d’améliorations technologiques prisées des acheteurs, à commencer par les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation. À ces améliorations s’ajoutent un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec écran tactile de 9 po, un sonar de dégagement avant et arrière, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un hayon assisté à capteur activé par le pied, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir aux 5 portes, et le moniteur à vue panoramique.

Pour le summum de la puissance et de l’efficacité, Toyota Canada offre le RAV4 Prime hybride branchable en trois configurations :

Le Toyota RAV4 Prime SE 2022 (PDSF de base de 44 990 $) introduit la technologie hybride branchable dans la famille RAV4. Ce modèle présente un style sportif et une généreuse panoplie d’équipements de série, notamment des roues de 18 po en alliage, un système audio à écran tactile de 8 po, un écran multifonction de 7 po, des sièges avant chauffants, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, de phares de route à DEL de type projecteur, un volant chauffant gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des essuie-glaces activés par la pluie et un cache-bagages.

Le Toyota RAV4 Prime XSE 2022 (PDSF de base de 51 590 $) ajoute des roues de 19 po en alliage, un système audio à écran tactile de 9 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un toit noir exclusif, un toit ouvrant assisté, un rétroviseur intérieur à affichage numérique et atténuation automatique, des feux de jour à DEL verticaux, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges sport revêtus de tissu et de SofTex, un système d’éclairage d’accueil et un système antivol.

Le Toyota RAV4 Prime XSE Premium Technologie 2022 (PDSF de base de 56 990 $) propose le summum de la version Prime, en ajoutant un toit ouvrant panoramique, un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, le système Smart Key à toutes les portes avec démarrage à bouton-poussoir, des phares à mise à niveau automatique, des sièges sport en SofTex, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et ventilés, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un affichage tête haute, une prise de courant de 110 V/1 500 W, le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière, et le système de visionnement en plongée.

Les Toyota RAV4, RAV4 hybride et RAV4 Prime 2022 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez spécifications et renseignements complets et à jour à www.toyota.ca/rav4.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.