POINTS SAILLANTS
Plus propre, efficace et puissant : le Toyota Highlander hybride 2011 est aussi polyvalent qu'écologique. Pour 2011, le Highlander hybride reçoit un nouveau moteur qui développe plus de puissance tout en consommant moins de carburant. Le Highlander hybride combine de multiples avantages : la conduite et le contrôle que procure une voiture de tourisme; la puissance et la polyvalence d'un VUS intermédiaire avec sept places et traction intégrale; et un groupe propulseur innovateur et d'avant-garde qui maximise la puissance et le couple tout en réduisant au maximum la consommation d'essence et les émissions.
 
SPÉCIFICATIONS
  • Le Highlander hybride 2011 reçoit un moteur V6 de 3,5 litres (contre 3,3 L en 2010) plus puissant et plus éconergétique, ainsi que des moteurs électriques à couple élevé et un module de commande du système hybride avec une transmission à variation constante (CVT). 
  • La puissance passe à 280 ch (augmentation de 10 ch) avec une amélioration de 10 % de la consommation combinée.
TECHNOLOGIES
  • Nouveauté pour 2011, le Highlander hybride adopte un nouveau groupe propulseur hybride qui ajoute les technologies suivantes pour un meilleur rendement sur le plan de l'efficacité énergétique et des émissions :
    • Le système EGR de recirculation des gaz d'échappement réduit les émissions génératrices de smog et améliore la consommation
    • Le système de récupération de la chaleur perdue des gaz d'échappement améliore le rendement des démarrages à froid durant les hivers canadiens.
  • Le Highlander hybride utilise le cycle Atkinson et comporte un mode EV sélectionnable par le conducteur. Le véhicule est propulsé par trois moteurs-générateurs qui fonctionnent de concert :
    • MG1, le générateur entraîné par le moteur est un démarreur et peut charger la batterie ou alimenter d'autres moteurs électriques au besoin;
    • MG2 est le moteur à traction avant;
    • MGR est le moteur-générateur monté à l'arrière qui propulse les roues arrière.
  • Tous les modèles de la gamme Highlander 2011 sont équipés des caractéristiques de série suivantes :
    • Système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) régissant toutes les technologies de tenue de route du véhicule
    • Dispositif d'assistance au démarrage en pente (HAC)
    • Système 4RM électronique sur demande
CARACTÉRISTIQUES
  • Le tout nouveau Toyota Highlander hybride 2011 n’a jamais offert autant de caractéristiques :
    • Nouvelles caractéristiques sur tous les modèles :
      • Nouveau design de la carrosserie avant
      • Feux et pare-chocs arrière redessinés
      • Bas de caisse redessinés
      • 3e rangée de sièges divisée 50/50
      • Roues en alliage de 17 po
      • Tableau de bord et garnitures intérieures mises à jour
      • Système audio mis à jour avec port USB, compatibilité Bluetooth et radio satellite XM
  • Nouveauté pour 2011, le Highlander hybride (modèle de base) accueille 7 passagers (contre 5 passagers sur le modèle précédent)
MODÈLES et OPTIONS
  • Le Highlander 2011 se décline en deux modèles :
    • Highlander hybride 4WD-i
    • Highlander hybride Limited 4WD-i
  • Nouvelles couleurs disponibles pour tous les modèles 2011 :
    • Rouge cramoisi mica
    • Gris aurore mica
    • Bleu rivage nacré
  • Nouveauté pour 2011, le groupe Confort sur le Highlander hybride 4WD-i est désormais équipée de sièges en cuir
PRIX DE DÉTAIL SUGGÉRÉS DU FABRICANT DE BASE
Modèle
Moteur
Transmission
PDSF de base
Highlander hybride 4WD-i
V6 de 3,5 litres
Transmission à variation continue à commande électronique (CVT) avec dispositif de répartition de la puissance
42 850 $
Highlander hybride Limited 4WD-i
V6 de 3,5 litres
Transmission à variation continue à commande électronique (CVT) avec dispositif de répartition de la puissance
$ à communiquer