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Le nouveau Toyota Tundra 2010 fait ses débuts canadiens au Salon international de l’auto et du camion de Calgary 2009 avec un nouveau moteur V8 de 4,6 litres plus puissant et plus éconergétique


(CALGARY) Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc aujourd’hui les dbuts canadiens sous les projecteurs du Salon de l'auto et du camion de Calgary 2009 du pick-up grand format Tundra 2010 muni d’un tout nouveau moteur V8 de 4,6 litres la fois plus puissant et plus conergtique que son prdcesseur.

Le nouveau V8 de 4,6 litres sera livrable dans les modles Tundra 2010 4x2 et 4x4. Avec ses 310 chevaux, ses 327 lb-pi de couple et sa consommation estime prliminaire de 14,0 L/100 km* en ville, 9,9 L/100 km* sur route et 12,1 L/100 km* combine, le nouveau moteur est la fois 12% plus puissant et 11% plus conergtique que le moteur de 4,7 L qu’il remplace.

Les performances du nouveau moteur sont directement attribuables deux technologies qui quipent pour la premire fois le Toyota Tundra. Ce V8 de 4,6 litres reoit un systme de recirculation des gaz d’chappement refroidis (EGR) qui rduit les missions gnratrices de smog tout en haussant le rendement nergtique gnral du moteur. En outre, il est dot d'un systme d’admission commande acoustique (ACIS) qui optimise sa puissance et son couple.

Comme le moteur V8 de 5,7 litres en option du Tundra, le nouveau V8 de 4,6 litres sera jumel une transmission automatique six rapports. Cette unit six rapports offre un mode REMORQUAGE/TRANSPORT dont le rle est d'optimiser la performance lors du remorquage.

Le style de tous les modles Tundra 2010 a t rafrachi grce l'adoption d'une calandre et de feux arrire redessins. L’quipement de srie de tous les modles Tundra a t bonifi par l’ajout de coussins gonflables de protection des genoux cts conducteur et passager avant de mme que d’un nouveau connecteur sept broches pour remorque mont au-dessus de l’attelage qui contribuera viter les dommages lorsque le camion quitte une rampe trs incline. Une tablette a galement t ajoute au niveau infrieur de la bote gants pour aider organiser le rangement.

Par ailleurs, de nouvelles versions et nouveaux groupes d’options amliors apporteront plus de confort et de commodit aux conducteurs de pick-up canadiens. Un nouveau groupe Cuir et navigation est maintenant offert sur le populaire modle Double Cab SR5 4x4. Le modle CrewMax Platinum 4x4, qui remplace le modle Limited, offre des caractristiques de confort et de style telles que : roues de 20 po en alliage d’aluminium exclusives, garnitures chromes l'intrieur et l'extrieur, siges en cuir perfor distinctifs, siges avant chauffants et ventils, prise d'entre audio USB, et bien plus encore. Ce modle offre en option un groupe Navigation qui comprend un changeur de 4 CD mont dans le tableau de bord, un systme de navigation DVD commande vocale, une camra de recul et la capacit de suivi de la circulation en temps rel XM.

Parmi les autres caractristiques offertes en option sur le nouveau Tundra 2010, il faut mentionner la radio satellite XM intgre, la connectivit BluetoothMD, des prises auxiliaires et une fonction automatique de mise niveau des phares.

Le nouveau Tundra 2010 arrivera chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada au printemps. Le Salon international de l’auto et du camion de Calgary 2009 a lieu du 11 au 15 mars 2009 au Roundup Centre and Corral Stampede Park.

* Les donnes prliminaires sur la consommation d’essence sont fondes sur un modle 4x2 et peuvent changer sans pravis.

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SPCIFICATIONS PRLIMINAIRES DU TUNDRA 2010 MOTEUR V8 DE 4,6 LITRES

Moteur : V8 de 4,6 litres avec culasses en alliage d’aluminium, DACT, 32 soupapes et VVT-i double

Rapport de compression: 10,2 1

Puissance: 310 ch 5600 tr/min

Couple: 327 lb-pi 3400 tr/min

Consommation estime prliminaire (ville/route/combine L/100 km):

14,0 * / 9,9 * / 12,1 *

Homologation sur les missions : Tier 2 Bin 5

Transmission: Transmission automatique 6 rapports avec surmultiplie: 4x2 moteur avant et propulsion arrire; 4x4 moteur avant avec systme 4 roues motrices temporaires et botier de transfert 2 rapports commande lectronique

 

2RM et 4RM

Rapports d'engrenage: 1er 3,520

2e 2,042

3e 1,400

4e 1,000

5e 0,716

6e 0,586

Marche arrire 3,224

2RM et 4RM

Rapport de propulsion finale: 4,1

* Les donnes prliminaires sur la consommation sont fondes sur un modle 4x2 et peuvent changer sans pravis.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.