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(TORONTO) – Les automobilistes canadiens qui se proccupent de leur empreinte environnementale savent que Toyota offre tous les ingrdients du succs : prenez l’une des voitures de tourisme les plus populaires en Amrique du Nord et faites toujours mieux en amliorant sa performance environnementale et son confort de conduite grce l’ajout d’une motorisation hybride plus propre et efficace. Pour l’anne-modle 2010, la Camry hybride bnficie des nouveauts suivantes :
La Camry hybride met des vhicules de haute technologie la porte de tout le monde. Aucun autre vhicule ne combine l’incroyable succs populaire de la Camry avec les impressionnants avantages du systme hybride synergtique de Toyota , a fait remarquer Warren Orton, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. La Camry hybride 2010 offre le style, la performance, la qualit, la scurit et le confort qui ont permis la Camry de gagner la confiance de milliers de Canadiens – puis lui ajoute la performance, le rendement nergtique et des missions rduites pour crer une exceptionnelle voiture de nouvelle gnration accessible. Avec de nouvelles caractristiques comme les feux arrire diodes lectroluminescentes (DEL) faible consommation d'nergie et un indicateur de consommation amlior, ce sera encore plus facile pour les Canadiens d’conomiser de l’argent la pompe avec la Camry hybride 2010.
La Toyota Camry hybride 2010 bnficie d’un style dynamique, d’une performance et d’une tenue de route impressionnantes, de l’excellente rputation de Toyota en matire de qualit et de scurit, et d’une gnreuse foule d’quipements de srie. En tant que vhicule hybride conergtique faibles missions, la Camry hybride peut tre admissible aux incitatifs offerts par le gouvernement : pour en savoir plus, consulter le site Web de Toyota Canada.
La Toyota Camry hybride 2010 est dsormais en vente chez les concessionnaires Toyota travers le Canada. Le prix de dtail suggr du fabricant commence 30 900 $.
TOYOTA CAMRY HYBRIDE 2010 – DTAILS SUR LE PRODUIT
Modles
La Toyota Camry hybride 2010 est propose en un seul modle :
Nom |
Moteur |
Transmission |
Camry hybride |
4 cylindres de 2,4 litres / systme hybride synergtique de Toyota |
variation continue (CVT) |
Puissance et performance
La Toyota Camry hybride 2010 est propulse par le systme synergtique de Toyota – le systme hybride complet essence/lectricit le plus prouv au monde - qui a dj t install sur plus d’un million de vhicules hybrides depuis son lancement en 1997.
Chaque systme hybride synergtique Toyota est adapt au modle sur lequel il est install. Pour la Camry hybride 2010, Toyota a adopt un moteur quatre cylindres de 2,4 litres jumel un moteur/gnrateur lectrique couple lev et une puissante batterie de stockage capable de produire jusqu’ 187ch sur une plus large plage de rgimes qu’un moteur essence seulement. Par exemple, le moteur lectrique est capable de fournir un couple maximal instantanment – contrairement un moteur essence qui doit tourner haut rgime pour produire son couple maximal. Le rsultat est une acclration vive et en toute douceur n’importe quelle vitesse, d’une simple pression sur la pdale d’acclrateur.
Le systme hybride synergtique de Toyota dveloppe jusqu’ 138lb-pi de couple 4 400 tr/min tout en se conformant aux normes sur les missions Tier 2 Bin 3. De fait, la Camry hybride est conforme aux normes internationales les plus rigoureuses en matire d’missions, dont notamment la norme AT-PZEV (Advanced Technology Partial Zero Emissions Vehicle) de la Californie.
La cote de consommation de la Camry intermdiaire quatre portes cinq places est de 5,7 L/100 km en ville et sur route – soit une consommation comparable de nombreuses voitures sous-compactes.
Tenue de route et contrle
La Camry hybride 2010 offre une exprience de conduite exceptionnelle. La transmission variation continue et la traction avant favorisent une acclration franche et tonnamment douce – sans -coups ni temps de dcalage entre les passages de vitesses. La remarquable tenue de route bnficie d’une suite complte de technologies de Toyota, parmi lesquelles le trs perfectionn systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM), le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) et le rgulateur de traction (TRAC).
La tenue de route et le contrle sont amliors par une suspension conue pour assurer un roulement stable et confortable dans les conditions de route les plus varies. La Camry hybride est dote de jambes de force Macpherson gaz, de ressorts hlicodaux et de barres stabilisatrices l’avant et l’arrire. La suspension arrire est indpendante tige double.
La direction assiste crmaillre commande lectrique de Toyota procure non seulement une sensation de direction extrmement prcise toutes les vitesses : elle est galement plus respectueuse de l’environnement car elle n’utilise pas de liquide de direction et pse moins que les systmes de direction assiste hydrauliques classiques.
Freins et pneus
Sur la route, un problme est vite arriv, c’est pourquoi la Toyota Camry hybride 2010 bnficie de la puissance de freinage suprieure du systme de freins antiblocage (ABS) Toyota avec rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) et assistance au freinage (BA). Les freins disques ventils l’avant et les freins disques l’arrire procurent une puissance de freinage amplement suffisante.
Le confort de roulement est rehauss par des roues de 16 po.
Confort et polyvalence
l’intrieur, la Camry hybride 2010 peut accueillir jusqu’ cinq passagers adultes en tout confort et avec style. Avec un sige du conducteur rglages assists et une banquette arrire divise 60/40 dossiers rabattables, la Camry hybride est une solution de transport polyvalente pour les gens et leurs affaires – un vhicule gnreux au service des familles canadiennes. l’intrieur, la Camry hybride propose une exprience agrable avec :
Scurit et protection
La scurit est au cœur de la Toyota Camry hybride 2010. Les feux arrire diodes lectroluminescentes (DEL) ne durent non seulement plus longtemps en consommant moins d’nergie, mais ils s’allument plus facilement et sont plus visibles pour les automobilistes qui suivent le vhicule. Les systmes de scurit de srie comprennent sept coussins gonflables (coussins gonflables ct conducteur et ct passager avant, coussins gonflables latraux monts dans les siges avant, coussin gonflable de protection des genoux ct conducteur et coussins gonflables latraux en rideau avant/arrire).Les cinq places sont dotes d'une ceinture de scurit abdominale et paulire trois points, avec ancrages l'paule hauteur rglable aux siges avant, et les places avant sont munies de dispositifs de tension et de limiteurs de force. Les jeunes occupants sont protgs par des points d'ancrage pour siges de bb et des verrous de protection pour enfants aux portires arrire.
Personnalisation
Les acheteurs qui le souhaitent peuvent personnaliser leur Toyota Camry hybride 2010 l’aide du configurateur de vhicule sur le site Web de Toyota Canada (http://www.toyota.ca/) ou chez n’importe quel concessionnaire Toyota au Canada.
Tranquillit d'esprit
La Camry hybride 2010 bnficie de la garantie complte Toyota qui couvre l'ensemble du vhicule pendant 3 ans ou 60000km, sans franchise ni frais de transfert. Les composants du groupe propulseur sont couverts pendant 5ans ou 100000km, tandis que les composants exclusifs du systme hybride sont couverts pendant 8 ans ou 160 000 km. Les composants principaux du systme antipollution sont couverts pendant 8 ans ou 130 000 km et la perforation due la corrosion est couverte pendant 5ans sans limite de kilomtrage.
Toyota offre galement l’Assistance routire 24 heures sur 24 pour tous les modles. Il suffit de composer le 1 888 TOYOTA-8 pour obtenir de l’aide. Les services d’urgence comprennent le dmarrage-secours, le dverrouillage des portires, la livraison de carburant, le changement de pneu, le dpannage d’un vhicule enlis et mme le remorquage. La Protection Extra-Attentive (PEA) est galement offerte en option et comprend la planification de voyage et l'assistance en cas d'interruption de voyage, l'aide la location d'un vhicule, les services de lubrification et la protection de 17 importants groupes de composants mcaniques pendant une priode pouvant atteindre six ans ou 200000km.
Toyota Camry hybride 2010 – Caractristiques et spcifications
Caractristiques |
Jauges lectroniques analogiques Optitron ; affichage multifonctions; indicateur de consommation instantane; jauge de temprature d’eau; indicateur de temprature extrieure; deux compteurs journaliers; montre numrique |
Direction assiste commande lectrique, crmaillre; colonne de direction inclinable et tlescopique |
Volant gain de cuir avec commandes audio; pommeau de levier de vitesses gain de cuir |
Rgulateur de vitesse |
Verrous de portires assists avec dispositif oubli de cl ; systme Smart Key de Toyota avec dmarrage bouton-poussoir; systme d’accueil sans cl avec ouverture du coffre; plafonnier extinction graduelle; clairage d’accueil aux portires |
Glaces assistes : Auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces |
Deux rtroviseurs extrieurs chauffants rglage assist; rtroviseur intrieur attnuation automatique avec boussole numrique intgre; deux miroirs de pare-soleil clairs |
Garnitures et commodits : Garnitures intrieures argent; lampes de lecture l’arrire |
Ouvre-porte de garage intgr |
Prise de courant pour accessoires; maintien temporaire du courant |
Climatiseur avec contrle automatique de la temprature deux zones; purificateur d’air; bouches de chaleur l’arrire; ioniseur Plasmacluster; technologie de climatisation Eco Air |
Systme audio JBL Synthesis; AM/FM/changeur de 6 CD mont dans le tableau de bord; capacit de lecture MP3/WMA; prise d’entre audio et prise USB auxiliaires; capacit Bluetooth; radio satellite XM intgre; antenne de radio satellite avec pr-cblage; commandes audio intgres au volant; 8 haut-parleurs |
Sige du conducteur : Sige baquet 8 rglages assists (soutien lombaire, inclinaison du dossier, hauteur du coussin, avance/recul); appui-tte rglage vertical |
Sige du passager avant: Sige baquet avec rglage d’inclinaison du dossier et appui-tte rglage vertical |
Siges arrire : Banquette arrire divise 60/40 dossiers rabattables, accoudoir central rabattable et appuis-tte rglage vertical |
Revtement des siges en tissu |
Rangement : 0,3 m3 (10,6 pi3) dans le coffre, plus : bloc central avant avec couvercle; pochette au dossier des siges avant; clairage et verrouillage de la bote gants; rangement pour lunettes de soleil au plafond; porte-gobelets avant et arrire; vide-poches aux portires |
Coussins gonflables ct conducteur et ct passager avant; coussins gonflables latraux monts dans les siges avant; coussin gonflable de protection des genoux ct conducteur; coussins gonflables latraux en rideau avant et arrire; ceinture de scurit abdominale et paulire trois points toutes les places; dispositifs de tension et limiteurs de force l’avant; ancrages l'paule hauteur rglage aux siges avant; points d'ancrage pour siges de bb; verrous de protection pour enfants aux portires arrire |
Immobilisateur de moteur |
Essuie-glaces intermittence rglable; glaces absorption leve d’nergie solaire |
Phares halogne de type projecteur; systme de commande automatique des phares; feux arrire diodes lectroluminescentes (DEL) |
Extrieur: Calandre exclusive; pare-boue avant et arrire; pare-chocs , rtroviseurs et poignes de portire de couleur assortie; embout d’chappement chrom |
Roues et pneus: Pneus toutes saisons P215/60R16; roues en alliage d’aluminium avec verrous de roues; pneu de secours temporaire |
Camry hybride 2010 – Groupes d’options disponibles
Groupe Premium avec navigation
Inclut: Changeur de 4 CD mont dans le tableau de bord; sige du passager 4 rglages assists; surfaces des siges en cuir; siges avant chauffants; systme de navigation DVD; camra de recul; cran d’affichage cristaux liquides de 7 po.
Camry hybride 2010 – Fiche technique
Systme hybride synergtique (HSD) de Toyota
Le systme hybride synergtique (HSD) de Toyota est adapt individuellement chaque modle. Sur la Camry hybride, le systme hybride synergtique Toyota comprend un moteur essence 4 cylindres de 2,4 litres jumel un moteur lectrique couple lev, une puissante batterie de stockage et un systme de gestion de l’nergie trs perfectionn. Ce systme permet au moteur essence et au moteur lectrique de fonctionner indpendamment ou simultanment, et de passer sans -coups entre le mode lectrique et le mode essence selon les conditions de conduite.
Les avantages sont nombreux :
Moteur : 4 cylindres de 2,4 litres
Caractristiques : Double arbre cames en tte; 16 soupapes; distribution calage variable intelligent (VVT-i); systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i)
Homologation sur les missions : Tier 2 Bin 3
Transmission: variation continue (CVT)
Consommation: 5,7 L/100 km en ville; 5,7 L/100 km sur route; 5,7 L/100 km combine
Systme de distribution calage variable intelligent
Le systme de distribution calage variable intelligent (VVT-i) est un systme de Toyota qui varie en continu le calage des soupapes d’admission afin d’optimiser le calage des soupapes, quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur. Ce systme amliore les qualits de roulement, la performance et l’conomie de carburant, et rduit les missions.
Systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i)
Le principe du systme ETCS-i – galement appel conduite commande lectronique – est employ dans toutes les voitures de course modernes. Lorsque le conducteur appuie sur l’acclrateur, le moteur reoit instantanment un signal lectronique sollicitant davantage de puissance. En remplaant le cble traditionnel mais moins efficace entre la pdale et le moteur, le systme ETCS-i amliore la consommation et produit une raction plus rapide et une acclration plus rgulire. Il communique galement avec l’ordinateur du moteur afin de coordonner les autres systmes de commande, le cas chant.
Capacits
Nombre de places: 5 adultes
Capacit de chargement: 0,30 m3 (10,6 pi3)
Gestion intgre de la dynamique du vhicule
Le systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM) est le systme de tenue de route et de contrle le plus perfectionn de Toyota. Spcialement calibr pour chaque vhicule, le systme VDIM utilise les informations provenant de capteurs en rseau avec des ordinateurs pour vrifier que les performances relles du vhicule correspondent bien aux commandes transmises par le conducteur. De cette manire, il peut anticiper d’ventuels problmes de stabilit du vhicule, comme le drapage ou le patinage. Le systme VDIM effectue des corrections imperceptibles pour le conducteur en agissant au niveau du freinage, de l’acclration et de la direction afin d’optimiser la matrise du vhicule.
Dispositif de contrle de la stabilit du vhicule
Le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) de Toyota est un systme de scurit actif qui aide stabiliser automatiquement le vhicule quand il commence chasser – par exemple, lorsqu’un virage est ngoci trop vite. Le systme VSC compare les commandes de freinage et de direction la performance relle du vhicule, puis active les freins individuellement au besoin et rgle le papillon des gaz pour aider maintenir la stabilit et la trajectoire du vhicule.
Systme de freins antiblocage (ABS)
Le systme de freins antiblocage (ABS) de Toyota utilise des capteurs pour surveiller la vitesse, l’adhrence, la charge du vhicule et la force de freinage applique par le conducteur. Le systme de freins antiblocage (ABS) contrle les applications de freinage pour minimiser le risque de blocage des roues et le risque de drapage. Il en rsulte une distance de freinage plus courte sur chausse mouille, sur le gravier, le sable ou toute autre surface o la traction est instable.
Rpartiteur lectronique de force de freinage
Le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) de Toyota minimise les distances de freinage en optimisant la force de freinage applique aux roues qui offrent la meilleure adhrence. Ce systme rgle aussi automatiquement l’quilibre de freinage avant/arrire en fonction de la charge du vhicule et l’quilibre de freinage droit/gauche si les freins sont appliqus dans les virages.
Assistance au freinage
L’assistance au freinage (BA) de Toyota est un systme conu pour aider le conducteur en cas de freinage d’urgence en augmentant la force de freinage applique si le conducteur n’a pas appuy assez fort sur la pdale en situation de freinage d’urgence. Elle fonctionne de concert avec le systme de freins antiblocage (ABS) pour minimiser le blocage des roues en cas d’urgence.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.