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Les participants à la Tournée du véhicule communautaire Delta font don de près de 3 000 heures de bénévolat en 74 jours seulement


En cours de route, ils ont donné un coup de main à des organismes de bienfaisance établis dans 34 communautés d'un océan à l'autre
 
ST. JOHN'S, le 11 août - À la fin de cette semaine, le véhicule communautaire de Delta Hôtels et Villégiatures franchira la ligne d'arrivée de son périple pancanadien, au cours duquel les employés de l'entreprise ont fait don de plus de 2 597 heures de bénévolat à l'appui d'organismes communautaires d'un océan à l'autre.
 
À bord d'une Prius 2010 de Toyota, les participants à la Tournée du véhicule communautaire ont entamé leur périple le 1er juin à Victoria, C.-B., faisant ensuite escale dans 34 communautés différentes réparties parmi 10 provinces. Ils mettront fin à leur voyage le 13 août à St. John's. T.-N.-L. Pendant cette aventure de 12 000 kilomètres et de 74 jours, les employés de Delta ont fait don de leur temps au profit d'un vaste éventail d'organismes de bienfaisance.
 
Cette tournée s'inscrivait dans le cadre de l'objectif plus étendu de Delta, soit recueillir 1 million de dollars et accumuler 10 000 heures de bénévolat au profit d'organismes de bienfaisance en 2010.
 
L'ambassadrice nationale de Delta, Suzanne Lalonde, explique que la tournée lui a permis de constater à quel point il est facile de faire une différence, simplement en s'engageant dans la collectivité.
 
"J'ai vu de mes propres yeux l'impact du bénévolat, même dans les petits gestes", déclare Mme Lalonde. "Nous devons tous prendre le temps de poser des gestes simples dans nos communautés, comme faire un don à une banque alimentaire, participer à un projet de construction d'Habitat pour l'humanité ou donner du sang. Ce sont ces petits gestes qui peuvent faire une différence énorme."
 
La Tournée du véhicule communautaire Delta est une composante clé de Delta vient en aide, programme déployé en 2009 dans les 45 établissements Delta au Canada dans le but de démontrer l'engagement de l'entreprise à bâtir des communautés plus solides. Grâce à cette initiative, l'entreprise a déjà recueilli plus de 571 000 $ et fait don de 8 000 heures de bénévolat depuis le début de l'année au profit de divers groupes communautaires et organismes de bienfaisance.
 
"Le but de cette tournée était de montrer aux Canadiens à quel point il est facile de laisser sa marque dans sa localité, simplement en s'engageant et en prêtant main-forte aux gens dans le besoin", affirme Hank Stackhouse, président et chef de la direction, Delta Hôtels et Villégiatures. "Des milliers d'employés de Delta ont uni leurs efforts pendant la tournée pour aider leurs voisins et faire une différence dans leur propre communauté."
 
La Prius 2010 de Toyota est la voiture officielle de la Tournée du véhicule communautaire Delta, démontrant ainsi l'engagement continu de Delta envers l'environnement.
 
"À date, la Prius a utilisé 550 litres d'essence de moins qu'un véhicule intermédiaire moyen pour le même voyage, ce qui se traduit par une réduction de 48 % des émissions de gaz à effet de serre. Cela démontre pourquoi la technologie hybride de la Prius est la pierre angulaire de notre stratégie de durabilité du transport et pourquoi les Canadiens prisent ce véhicule hybride plus que tout autre", explique Stephen Beatty, directeur général de Toyota Canada Inc. "Le périple du véhicule communautaire Delta d'un océan à l'autre a clairement démontré les avantages et le rendement énergétique de la Prius 2010 de Toyota, véhicule qui a utilisé seulement 591 litres de carburant pour un coût de 568 $ jusqu'à présent."
 
Pour plus de renseignements, visitez www.deltacruiser.com
 
Au sujet de Delta Hôtels et Villégiatures
 
Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures (Delta) exploite et franchise, sous la marque Delta, un portefeuille diversifié de 45 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d'aéroports et dans des lieux de villégiature. Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme étant la marque de choix au Canada, Delta est aussi considérée comme un employeur exemplaire. C'est aussi la seule entreprise d'hôtellerie à s'être vu récompenser pour la priorité qu'elle accorde à l'excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l'Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l'Ordre de l'excellence (2007). La société figure aussi régulièrement sur la liste des "50 employeurs de choix au Canada" compilée annuellement par le Report on Business, magazine du Globe and Mail (2001-2003, 2005-2010). L'initiative de responsabilité sociale de l'entreprise, appelée Delta vient en aide, prévoit un engagement d'un bout à l'autre de la chaîne envers les communautés qu'elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l'humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l'Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance. Pour plus de renseignements, rendez-vous au site www.deltahotels.com.
 
Au sujet de Toyota Canada
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota et Lexus, et de l'équipement industriel de Toyota. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Pour plus de renseignements, visitez le site na1.ipressroom.com
 

Renseignements: Sandy Indig, Delta Hôtels et Villégiatures, Bureau: (416) 874-2018, Cellulaire: (416) 409-0649, sindig@deltahotels.com; Nicole Bell, Media Profile, Bureau: (416) 342-1833, Cellulaire: (647) 274-5469, nicole.bell@mediaprofile.com

 

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