LANGUES



Delta Hôtels et Villégiatures lance une tournée pancanadienne pour recueillir 1 million de dollars au profit d’organismes de bienfaisance locaux


Une voiture, six employés et 34 communautés en 74 jours!
 
Le 1er juin  2010 – Victoria – Delta Hôtels et Villégiatures donne aujourd’hui le coup d’envoi à la deuxième édition annuelle de la Tournée du véhicule communautaire Delta, dans le cadre de laquelle six employés de Delta entreprendront un périple pancanadien à bord d’une Prius 2010 de Toyota, s’arrêtant en cours de route pour amasser des fonds et faire du bénévolat. Cette tournée est organisée à l’appui de l’objectif de Delta de recueillir 1 million de dollars et de contribuer 10 000 heures de bénévolat au profit d’organismes de bienfaisance locaux en 2010.
 
Débutant le 1er juin à Victoria, C.-B., la Tournée s’arrêtera dans 34 communautés réparties parmi 10 provinces pendant une période de 74 jours, prenant fin le 13 août à St. John’s, T.-N.-L.  Le véhicule de la Tournée – une Prius 2010 de Toyota, qui offre le summum en matière de rendement du carburant – parcourra un total de 12 000 kilomètres d’un bout à l’autre du pays.
 
«Nous avons fixé l’objectif ambitieux de recueillir 1 million de dollars et de contribuer 10 000 heures de bénévolat à l’appui d’organisations communautaires en 2010 », explique Hank Stackhouse, président et chef de la direction de  Delta Hôtels et Villégiatures. « Le succès retentissant de la Tournée l’an dernier nous a démontré que nous pouvons réellement amener le changement, un dollar et une heure à la fois.»
 
Suzanne Lalonde, qui travaille au Delta Calgary Airport, mènera la Tournée. Elle parcourra tout le pays et rejoindra les autres employés de Delta dans leur localité pour se familiariser avec les initiatives que Delta met en œuvre localement. L’équipe de la Tournée du véhicule communautaire donnera un coup de main aux nombreux organismes de bienfaisance et groupes communautaires qu’appuient les divers établissements Delta.
 
Les membres du public peuvent suivre la tournée en ligne à www.deltahotels.com/cruiser, où ils pourront lire les blogues et voir des photos et des vidéos. Ce site Web leur indiquera, entre autres, comment participer aux activités dans leur localité. Ils peuvent également suivre la Tournée sur Twitter et Facebook à twitter.com/deltahotelsltd et facebook.com/deltahotels, respectivement.
 
Que ce soit en construisant une maison pour une famille dans le besoin avec Habitat pour l’humanité, en organisant une campagne de collecte d’aliments, ou en tenant un lave-auto communautaire ou un tournoi de golf, la Tournée du véhicule communautaire Delta vise à mettre en valeur l’engagement de Delta de construire des communautés plus solides.
 
Le véhicule de la Tournée illustre l’engagement de Delta envers l’environnement. En choisissant de faire équipe avec Toyota, Delta permet à ses employés de se déplacer dans le véhicule au meilleur rendement de carburant, lequel utilise 100 litres d’essence et produit 240 kg de gaz carbonique de moins qu’un autre véhicule hybride parcourant la même distance.
 
«Toyota Canada Inc. est fière de participer à la deuxième édition annuelle de la Tournée du véhicule communautaire de Delta en permettant aux employés de cette entreprise de parcourir le pays dans un Prius 2010 de Toyota – le véhicule hybride qui obtient actuellement le meilleur rendement de carburant », déclare Sandy Di Felice, directrice, Affaires extérieures de Toyota Canada Inc.  « En sa qualité de fière entreprise citoyenne du Canada, Toyota croit dans la gérance environnementale et cherche à s’affilier avec des organisations de même mentalité, comme Delta.  Compte tenu de la cote de consommation de carburant de 3,8 L/100 km de ce véhicule, les participants de la Tournée prendront conscience de notre engagement envers la mobilité durable et constateront d’eux-mêmes la valeur, la sécurité, le rendement du carburant et le confort du véhicule lors de leur aventure d’un océan à l’autre ».
 
Pour plus de renseignements, visitez le site www.deltahotels.com/cruiser
 
-30-
 
Au sujet de Delta Hôtels et Villégiatures
Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures exploite et franchise, sous la marque Delta, un portefeuille diversifié de 45 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d’aéroports et dans des lieux de villégiature.  Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme étant la marque de choix au Canada, Delta est aussi considérée comme un employeur exemplaire. Delta est la seule entreprise d’hôtellerie à s’être vu récompenser pour la priorité qu’elle accorde à l’excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l’Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l’Ordre de l’excellence (2007). La société figure aussi régulièrement sur la liste des «50 employeurs de choix au Canada» compilée annuellement par le Report on Business, magazine du Globe and Mail (2001–2003, 2005–2010). L’initiative de responsabilité sociale de l’entreprise, appelée Delta vient en aide, prévoit un engagement d’un bout à l’autre de la chaîne envers les communautés qu’elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l’humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l’Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance.  Pour plus de renseignements, rendez-vous au site www.deltahotels.com
 
Au sujet de Toyota Canada
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota et Lexus, et de l'équipement industriel de Toyota. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Au Canada, TCI soutient plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et Équipement industriel Toyota en leur fournissant notamment des services de formation, de marketing, ainsi que des initiatives environnementales et de satisfaction de la clientèle. Les activités de Toyota au Canada comprennent notamment des usines de montage à Cambridge, ON (Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350) et Woodstock, ON (Toyota RAV4), qui emploient plus de 5 700 Canadiens. Pour plus de renseignements sur Toyota, visitez www.na1.ipressroom.com.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.