TOYOTA CANADA ANNONCE UN RAPPEL DE SÉCURITÉ VOLONTAIRE SUR CERTAINS VÉHICULES SEQUOIA DE L’ANNÉE-MODÈLE 2003 AFIN D’AMÉLIORER LE SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA STABILITÉ DU VÉHICULE


TORONTO, ON – Le 28 avril 2010 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé qu’elle effectuera un rappel de sécurité volontaire sur environ 1 500 véhicules utilitaires sport Toyota Sequoia de l’année-modèle 2003 afin d’améliorer la logique de programme dans le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC).
 
Le système VSC peut aider à contrôler une perte de traction dans les virages en raison du patinage des pneus avant ou arrière en virage.  Dans de rares cas, en raison d’une logique inappropriée de programmation de l’ECU de commande de dérapage, le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) pourrait s’activer à basse vitesse (environ 14 km/h) pendant quelques secondes suivant une accélération à partir de l’arrêt et, en conséquence, le véhicule pourrait accélérer moins rapidement que prévu par le conducteur. Aucun cas d’accident ni de blessure n’a été signalé au Canada ou aux É.-U. en rapport avec cette situation.
 
Toyota effectue volontairement ce rappel dans le cadre de notre engagement à enquêter sur les plaintes des clients de manière plus vigoureuse et à répondre rapidement aux difficultés identifiées dans nos véhicules.
 
Toyota a mis en œuvre un changement en cours de production pendant l’année-modèle 2003 et a publié un Bulletin de service technique pour répondre à cette situation lorsqu’elle fut identifiée à l’origine à l’automne 2003. Depuis ce moment, Toyota remplace sur une base continue l’unité de commande du moteur (ECU) de commande de dérapage dans les véhicules Sequoia touchés par cette situation.
 
Les concessionnaires replaceront l’ECU de commande de dérapage. Toyota Canada avisera tous les clients touchés par ce rappel par courrier de première classe à la fin de mai.
 
Toyota Sequoia – Rappel de sécurité volontaire
Modèle
Sequoia
Année-modèle
2003
Date de l’annonce
28 avril 2010
Aperçu de la campagne de sécurité
Rappel de sécurité volontaire – Amélioration du système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Action de réparation corrective
Le concessionnaire effectuera l’amélioration
Nombre d’unités touchées :
Canada
Environ 1 500 véhicules
 
 
 
Les clients peuvent visiter www.toyota.ca ou contacter notre Centre d’interaction avec la clientèle au 1 888 TOYOTA-8.
 
- 30 -
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.