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Le système hybride synergétique de Toyota gagne le prix « Moteur écologique de l’année » 2010 décerné par le comité International Engine of the Year


Le système hybride synergétique de Toyota gagne le prix « Moteur écologique de l’année » 2010 décerné par le comité International Engine of the Year
 
- Le groupe propulseur hybride complet qui équipe la Toyota Prius 2010 demeure la référence de l’industrie en ce qui concerne le rendement énergétique et la réduction des émissions 
- Toyota a gagné un total de 22 prix International Engine of the Year depuis qu’on a commencé à les décerner, en 1999
 
L’excellence en ingénierie de Toyota et son engagement de longue date dans le développement de la mobilité viable ont été récompensées par des victoires dans les catégories « Moteur écologique de l’année » et « Moins de 1,0 litre » lors de la remise des prix International Engine of the Year 2010.
 
Ces prix représentent une véritable reconnaissance internationale, puisque le système hybride synergétique (HSD) de Toyota et son moteur VVT-i de 1,0 litre (disponible dans certains marchés hors de l'Amérique du Nord dans des modèles Aygo, Yaris et iQ) ont été testés et jugés par un comité composé de 72 journalistes de l’automobile provenant de 35 pays. Ces récents succès de Toyota s'ajoutent aux autres prix International Engine of the Year du constructeur, qui atteignent un total de 22 (sur une possibilité de 144) depuis le début de la remise des prix en 1999.
 
Les juges de l’édition 2010 des International Engine of the Year ont tenu des propos élogieux sur le groupe propulseur HSD de Toyota, par exemple : « C’est l’essence même de l’ingéniosité en mécanique et en électricité vendue à prix abordable », ou «... toujours la meilleure technologie verte offerte sur le marché – fiable et durable et produisant très peu d'émissions de CO2 réelles » ou encore «...  plus puissante, plus raffinée et plus frugale, la plus récente et très améliorée version du groupe propulseur iconique de Toyota est meilleure sous tous les aspects qui comptent ».
 
Moteur écologique de l’année – Système hybride synergétique (HSD) de Toyota
Avec le prix 2010, c’est la quatrième fois en cinq ans que le système hybride synergétique de Toyota est voté Moteur écologique de l'année. La technologie mondialement reconnue du système HSD de Toyota est une des plus primée de l'histoire des prix International Engine of the Year, avec 11 titres au total.
 
Le système HSD de Toyota qui équipe la Prius 2010 est nouvellement développé à 90 % et bénéficie d’améliorations importantes par rapport aux systèmes utilisés dans les modèles hybrides Toyota précédents. Fougueux et puissant, le système hybride synergétique de la Toyota Prius consomme moins et produit moins d'émissions que le système de génération précédente. La consommation combinée de la Prius 2010 est de seulement 3,8 L / 100 km et ses émissions sont conformes à la norme Tier 2 Bin 3. La puissance de la Prius 2010 est supérieure de 22 % à celle de sa devancière, tandis que sa consommation de carburant a été abaissée de 7 %.
 
Prix International Engine of the Year – Le palmarès de Toyota
 
1999
  • Moteur le plus écologique : Toyota hybride (Prius de 1re génération)
  • Moins de 1,0 litre : Toyota 1,0 litre (Yaris)*
  • 1,4 litre à 1,8 litre : Toyota hybride (Prius de 1re génération)
  • Moteur international de l’année 1999 : Toyota 1,0 litre (Yaris)*

2000
 
  • Moteur le plus écologique : Toyota hybride (Prius de 1re génération)
  • 1,0 litre à 1,4 litre : Toyota 1,3 litre VVT-i*
     
2002
 
  • 1,4 litre à 1,8 litre : Toyota 1,8 litre VVTL-i 190 (Celica, Corolla, Matrix – certains modèles seulement)
2004
  • Moteur le plus écologique : Système hybride synergétique Toyota (Prius de 2e génération)
  • Meilleur rendement énergétique : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • 1,4 litre à 1,8 litre : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • Moteur international de l’année 2004 : Système hybride synergétique Toyota (Prius)

2005
 
  • Meilleur rendement énergétique : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • 1,4 litre à 1,8 litre : Système hybride synergétique Toyota (Prius)

2006
 
  • Meilleur rendement énergétique : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • 1,4 litre à 1,8 litre : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
 
2007
 
  • Meilleur rendement énergétique : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • Moins de 1,0 litre : 1,0 VVT-i (Aygo, Yaris)*
     
2008
  • Moteur écologique de l’année : Système hybride synergétique Toyota (Prius)
  • Moins de 1,0 litre : 1,0 VVT-i (Aygo, Yaris)*

     
2009
 
  • Moins de 1,0 litre : 1,0 VVT-i (Aygo, Yaris et iQ)*
     
2010
  • Moteur écologique de l’année : Système hybride synergétique Toyota (Prius et Auris HSD*)
  • Moins de 1,0 litre : 1,0 VVT-i (Aygo, Yaris et iQ)*

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*Moteur ou modèle non disponible au Canada

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.