De nouveaux groupes d’options font de la Toyota Corolla 2013 de fabrication canadienne une valeur encore plus avantageuse


Son rendement énergétique et son généreux équipement font de la Corolla une des compactes les plus populaires auprès des automobilistes canadiens
 
(TORONTO, ON – 8 août 2012) Elle est éconergétique et elle vous en donne pour votre argent. Elle est abordable, à l’achat comme à l’usage. Elle offre un style, un confort et des commodités de niveau supérieur pour cinq adultes, et il y a même une nouvelle version CE avec panneau de toit transparent qui est le véhicule ainsi équipé le moins cher du segment. En plus, la Toyota Corolla est fabriquée ici même au Canada, alors ce n’est pas étonnant qu’elle soit une des voitures les plus vendues au pays.
 
« Pour 2013, nous avons encore bonifié la Corolla en améliorant les systèmes audio de ses modèles les plus populaires et en revoyant nos groupes d’options pour qu’ils offrent aux Canadiens encore plus de ce qu’ils désirent », a expliqué Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc. « La Corolla est un modèle crucial pour nous, et à ce titre chaque Corolla 2013 est issue de la tradition de fiabilité, de rendement énergétique, de souci du détail et de sécurité qui caractérise la marque Toyota. Mais ne me croyez pas sur parole, allez en essayer une chez le concessionnaire Toyota le plus proche. »
 
On conduit la Toyota Corolla 2013 avec confiance puisqu’elle est propulsée par un 4 cylindres de 1,8 L d’une puissance de pointe de 132 chevaux avec système double de distribution à calage variable intelligent (VVT-i double), système d’allumage direct, système électronique intelligent de commande du papillon des gaz ainsi que de quelques autres systèmes de maximisation de la performance et du rendement énergétique. Une direction assistée électrique précise et efficace ainsi qu’une suspension indépendante à l’avant et à poutre de torsion à l’arrière (avec barres stabilisatrices) ajoutent au confort de roulement détendu qu’offre la Corolla aussi bien en ville que sur la route.
 
Au chapitre du rendement énergétique (moins d’essence brûlée, plus d’argent dans la poche du conducteur), la Corolla brille avec une consommation ville/route/combinée de 7,4/5,6/6,6 L aux 100 km avec boîte manuelle et 7,8/5,7/6,8 L aux 100 km avec boîte automatique.
 
Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Corolla 2013 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents.  La sécurité est toujours de série sur un produit Toyota, alors la Corolla reçoit un ensemble de six coussins gonflables (avant à deux phases côtés conducteur et passager, latéraux montés aux sièges avant et en rideau avant et arrière) de même que des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des points d’ancrage pour sièges de bébé et des verrous de protection pour enfants aux portières arrière.
 
La Corolla 2013 se décline en trois versions.
 
Corolla CE (PDSF à partir de 15 450 $)
La Corolla CE 2013 offre un maximum de valeur avec son moteur 4 cylindres de 1,8 L fougueux mais économique couplé à une boîte manuelle 5 vitesses ou automatique 4 rapports. Ses équipements de premier choix comprennent une colonne de direction inclinable et télescopique, une banquette arrière divisée 60/40 et rabattable qui maximise la polyvalence de transport, un indicateur de température extérieure, deux miroirs de pare-soleil, une prise de courant de 12 volts, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et bien plus.
 
Trois groupes d’options permettent d’améliorer la Corolla CE :
  • Le groupe Commodité ajoute des commandes audio au volant, un climatiseur, un système audio amélioré avec capacité Bluetooth, des verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé et plus encore.
  • Le groupe Commodité amélioré ajoute à ces équipements des sièges avant chauffants, des glaces assistées avec auto-descente côté conducteur et un régulateur de vitesse.
  • Le groupe Panneau de toit transparent – nouveau pour 2013 – fait de la Corolla CE le véhicule à panneau de toit transparent le plus abordable du segment.
Corolla S (PDSF à partir de 20 605 $)
La Corolla S 2013 offre un style plus musclé grâce à une série de caractéristiques sport – dont un ensemble complet de jupes, des plaques de seuil exclusives, un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, des sièges sport habillés d’un tissu spécial, des phares antibrouillards et un aileron arrière.
 
Le moteur de 1,8 L de la Corolla S peut être couplé à une boîte manuelle 5 vitesses ou à une boîte automatique 4 rapports. Des roues de 16 po procurent à la Corolla S une posture plus agressive, tandis que son habitacle s’enrichit d’un système audio à affichage sur écran de 6,1 po (une nouveauté pour l’année-modèle 2013) avec prise d’entrée USB, six haut-parleurs et connectivité Bluetooth qui inclut l’accès au carnet de téléphones et la transmission audio sans fil.
 
Deux groupes d’options permettent d’améliorer la Corolla S :
  • Le groupe Panneau de toit transparent a été bonifié cette année avec l’ajout du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota. Le groupe comprend aussi un panneau de toit transparent assisté, le système de phares automatiques Toyota et un système automatique de contrôle de la température.
  • Nouveauté pour 2013, le groupe Technologie et cuir ajoute des surfaces des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, des commandes Bluetooth au volant, la radio satellite XM et un système audio à affichage haut de gamme avec navigation à commande vocale perfectionnée, affichage d’artiste/d’album/de pochette lorsqu’un iPod est connecté et système de lecture à haute voix de textos et de courriels.
Corolla LE (PDSF à partir de 21 170 $)
Faite sur mesure pour l’automobiliste qui apprécie le raffinement et la qualité, la Corolla LE 2013 est riche d’équipements de série tels des roues en alliage d’aluminium de 16 po avec verrous de roues, des sièges avant chauffants, des garnitures métalliques au tableau de bord, des commandes audio montées au volant, une pochette au dossier du siège du passager avant, un régulateur de vitesse, un système d’accueil sans clé, un panneau de toit transparent assisté avec écran pare-soleil, des phares antibrouillards et plus encore.
 
Son habitacle reçoit un système audio à affichage sur écran de 6,1 po (une nouveauté pour l’année-modèle 2013) avec prise d’entrée USB, six haut-parleurs et connectivité Bluetooth qui inclut l’accès au carnet de téléphones et la transmission audio sans fil.
 
La Corolla LE est propulsée par le 4 cylindres de 1,8 L couplé à une boîte automatique 4 rapports, et on peut lui ajouter un de deux groupes d’options :
  • Le groupe Amélioré inclut maintenant un siège du conducteur à huit réglages assistés, un système automatique de contrôle de la température, le système de phares automatiques Toyota et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir Toyota.
  • Le groupe Premium comprend un système audio à affichage haut de gamme avec navigation à commande vocale perfectionnée, affichage d’artiste/d’album/de pochette lorsqu’un iPod est connecté et système de lecture à haute voix de textos et de courriels. Ce groupe ajoute aussi des commandes Bluetooth au volant, un volant gainé de cuir et des garnitures intérieures en similibois.
La Toyota Corolla 2013 sera mise en vente à la mi-août chez les concessionnaires Toyota du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.toyota.ca/corolla.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions  Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freinage antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Les Toyota Corolla, Matrix et RAV4 sont fabriquées pour le marché nord-américain chez Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) à Cambridge, Ontario.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.