Élégant et évolué : le Toyota Highlander hybride 2013

Le multisegment hybride intermédiaire qui maximise le rendement énergétique et la polyvalence

(TORONTO, ON – 13 septembre 2012) Choisissez le Toyota Highlander hybride et vous bénéficierez de la conception intelligente et de la performance évoluée qu'il est le seul à offrir. En sa qualité d’unique hybride du segment des VUS intermédiaires, le Highlander hybride est le multisegment sophistiqué qui combine la capacité d’un VUS, le comportement routier d’une berline et le rendement énergétique d’une voiture compacte.
 
« Le Highlander hybride à sept places est le choix parfait pour l’automobiliste qui a besoin de la polyvalence d'un VUS intermédiaire mais désire un véhicule très éconergétique qui produit un minimum d’émissions », a expliqué Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. « La personnalité dynamique et moderne du Highlander hybride de même que la performance de pointe de son groupe propulseur hybride rendent chaque trajet satisfaisant. »
 
Le Highlander hybride 2013 est unique parmi les VUS intermédiaires; il est propulsé par le système hybride synergétique éprouvé de Toyota, qui emploie un V6 de 3,5 litres aussi puissant qu’éconergétique, des moteurs électriques à couple élevé, une puissante batterie de stockage et un système de gestion de l’énergie sophistiqué. Fort d’une puissance nette de 280 chevaux, le système hybride synergétique utilise selon le besoin (et sans que les changements soient perceptibles) le moteur à essence, les moteurs électriques ou une combinaison des deux afin de maximiser la puissance et le rendement énergétique à toutes les vitesses et dans toutes les situations de conduite.
 
Doté d’un bloc léger en alliage d’aluminium, le V6 utilise le système de distribution à calage variable intelligent, un système d’injection électronique séquentielle multipoint et d'autres systèmes afin de maximiser sa performance et son rendement. Un refroidisseur d’huile moteur réservé ainsi qu’une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette de service intense procurent une fiabilité sans faille en toutes températures et sous toutes les conditions climatiques.
 
La boîte de vitesses à variation continue et à commande électronique du Highlander hybride inclut un dispositif de répartition de la puissance et un refroidisseur de liquide de transmission. Elle produit des accélérations souples et assurées, un rendement énergétique maximal et une capacité de remorquage de 3 500 lb. La consommation combinée ville/route du Highlander hybride 2013 est impressionnante, seulement 6,9 L 100/km.
 
De plus, le conducteur du Highlander hybride bénéficie des avantages d’un système de direction assistée électrique hautement précis et d’un système à quatre roues motrices sur demande. Quant au confort, il est assuré par une suspension raffinée avec sous-cadres antivibrations spécialement calibrés, jambes de force Macpherson, amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices.
 
La sécurité est toujours de série sur un véhicule Toyota, alors le Highlander hybride reçoit sept coussins gonflables (avant à deux phases côtés conducteur et passager, de protection des genoux du conducteur, latéraux montés aux sièges avant et en rideau avant et arrière à détecteurs de roulis) de même que des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des dispositifs de tension et limiteurs de force des ceintures de sécurité avant, des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière et un système direct de surveillance de la pression des pneus. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, le Highlander hybride 2013 est aussi équipé des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents.
 
Des freins à disques ventilés à l’avant et à l'arrière produisent une grande puissance de freinage à laquelle une fonction exclusive au système hybride apporte son concours : un puissant système de freinage hydraulique à récupération et à commande électronique qui capte l’énergie cinétique et la stocke dans la batterie pour usage subséquent.
 
Chaque Toyota Highlander hybride 2013 est équipé des caractéristiques de confort, de commodité et de style suivantes : climatisation avec bouches de chauffage à l'arrière; banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers inclinables avec bloc central/siège amovible Centre/Stow; banquette de 3e rangée divisée 50/50 avec levier de dégagement dans le compartiment de charge; instruments Optitron à haute visibilité, indicateur de kilowatts, deux compteurs journaliers, écran multifonctions et montre numérique; régulateur de vitesse; deux miroirs de pare-soleil et miroir de dialogue; verrous de portières assistés; glaces assistées avec fonction d’auto-descente de la glace du conducteur; lunette arrière intimité; colonne de direction inclinable et télescopique; amplement de rangement bien pensé dans l'habitacle; lampes de lecture; prise de courant pour accessoires de 12 volts et maintien temporaire du courant; deux rétroviseurs extérieurs à réglage assisté et chauffants; longerons de toit; pare-boue avant et arrière; aileron avec feu d’arrêt à DEL intégré; essuie-glaces avant à intermittence réglable et lave-glace/essuie-glace de lunette arrière; phares antibrouillards; et bien plus.
 
Nouveauté pour 2013, chaque Toyota Highlander hybride reçoit maintenant un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole numérique intégrée.
 
Le Highlander hybride 2013 est offert en deux modèles :
 
Toyota Highlander hybride 4WDi (PDSF de départ de 43 400 $)
Le Toyota Highlander hybride 4WDi est généreusement équipé de série avec un système audio à six haut-parleurs avec prises d’entrée auxiliaire et USB, connectivité Bluetooth et radio satellite XM intégrée; système de contrôle automatique de la température à deux zones indépendantes; surfaces des sièges en tissu de première qualité; siège du conducteur à huit réglages assistés; caméra de recul autonome avec écran de 3,5 po; système d’accueil sans clé; roues de 17 po en alliage d'aluminium avec verrous; et bien plus.
  • Il est possible de commander le Toyota Highlander hybride 4WDi avec le groupe d’options Confort, qui lui ajoute : roues de 19 po en alliage d’aluminium; système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; surfaces des sièges en cuir; sièges avant chauffants; lunette arrière relevable; système Smart Key Toyota avec démarrage à bouton-poussoir; hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction; ouvre-porte de garage intégré; panneau de toit transparent assisté; barres transversales de toit; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; système antivol; cache-bagages; et système de phares automatiques.
Toyota Highlander hybride Limited 4WDi (PDSF de départ de 52 450 $)
Le Toyota Highlander hybride Limited 4WDi reçoit une foule d’équipements haut de gamme qui lui ajoutent sophistication et confort : système audio JBL à neuf haut-parleurs avec changeur de quatre CD, prises d’entrée audio auxiliaire et USB, connectivité Bluetooth, radio XM intégrée et commandes audio au volant; système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec commandes au volant; surfaces des sièges en cuir perforé; sièges avant chauffants; siège du conducteur à 10 réglages assistés et siège du passager avant à quatre réglages assistés; système de navigation à DVD avec commande vocale et caméra de recul intégrée; miroirs de pare-soleil éclairés; cache-bagages; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; habitacle garni de similibois et intérieur des portières garnies de similicuir; lampes de lecture arrière; ouvre-porte de garage intégré; hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction; système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon; roues de 19 po en alliage d'aluminium avec verrous; lampes d’éclairage du sol aux rétroviseurs extérieurs; barres transversales de toit; panneau de toit transparent assisté; poignées de portières finies chrome; emblèmes Limited; système de phares automatiques; et bien plus.
 
Le Toyota Highlander hybride 2013 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/highlanderhybrid .
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.