LA NOUVELLE ET SENSATIONNELLE TOYOTA AVALON 2013 EST PRÉSENTÉE EN GRANDE PREMIÈRE MONDIALE AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE NEW YORK 2012


  • Un nouveau modle prsentant un style captivant, un habitacle spacieux et luxueux et une technologie haut de gamme
  • Un design, une ingnierie et un effort de fabrication focalisation rgionale
 
NEW YORK (5 avril 2012) – Toyota a dvoil la nouvelle berline intermdiaire haut de gamme Avalon 2013 aujourd’hui au Salon international de l’auto de New York 2012.  La nouvelle Avalon a t redessine pour le segment des berlines intermdiaires haut de gamme avec un design extrieur au style progressif et motionnel.
 
Lorsqu’elle arrivera chez les concessionnaires vers la fin de l’anne, la nouvelle Avalon offrira une performance dynamique amliore, un plus haut degr de raffinement et un habitacle trs spacieux et confortable quip de nombreuses technologies de commodit remarquables.
 
La nouvelle Avalon 2013 est le fruit de travaux de conception et d’ingnierie concentrs sur l’Amrique du Nord.  Le design extrieur et intrieur frappant de la nouvelle berline est la cration d’une jeune quipe talentueuse travaillant dans les installations de Calty Design Research Inc. en Californie du Sud et au Michigan. Le dveloppement technique de la voiture a t assur principalement par un groupe engag travaillant au Centre technique Toyota d’Ann Arbor, au Michigan. Et pour respecter le caractre nord-amricain de la voiture, l’Avalon 2013 sera assemble l’usine de Toyota situe Georgetown, au Kentucky.  Fidle la mission touchant les futurs produits tablie par Akio Toyoda, prsident de Toyota Motor Corporation, le design plus lgant, plus audacieux et plus sportif de l’extrieur ainsi que le style intrieur luxueux se joignent une prsentation d’ensemble plus dynamique, une combinaison qui prsage la nature plus convaincante et plus passionne des futurs produits Toyota.  
 
Une Avalon la dynamique amliore
 
En plus de ses lignes superbes, la nouvelle Avalon a reu de nombreuses amliorations au niveau de la structure et du chssis afin d’amliorer la qualit de roulement, la stabilit en ligne droite et la tenue de route.  La structure de carrosserie voit sa rigidit de torsion amliore grce l’addition de points de soudure disposs stratgiquement et de renforts de carrosserie amliors, ainsi qu’ l’utilisation d’acier haute rsistance aux endroits cls afin d’obtenir un chssis plus rigide et d’optimiser le rendement de la suspension.  La suspension de la nouvelle Avalon fait appel des jambes de force MacPherson munies de soupapes amliores et de ressorts de rebond pour quilibrer la tenue de route et l’agilit avec le confort de roulement.  La rsistance des ressorts hlicodaux et la rigidit des barres antiroulis avant et arrire ont t augmentes par rapport au modle actuel afin d’aider amliorer le contrle de la carrosserie et des mouvements de roulis.  Le systme de direction assiste lectrique (EPS) de l’Avalon a t calibr pour aider procurer une maniabilit amliore et favoriser l’agilit du vhicule, tout en assurant une stabilit linaire suprieure.
 
La nouvelle Avalon offre trois modes de conduite distincts qui aident adapter la performance dynamique du vhicule aux besoins du conducteur.  Ces modes de conduite – Normal, Eco et Sport – sont accessibles au moyen de commandes slectionnables par le conducteur.  En mode Sport, la rponse de l’acclrateur est rehausse et l’effort au volant est accru au centre pour rendre la conduite plus sportive.  Le mode Eco modifie la rponse de l’acclrateur et la consommation d’nergie du climatiseur pour aider favoriser l’conomie de carburant.  Les palettes de changement de vitesse montes sur le volant de direction aident procurer une conduite plus sportive, tandis que dans les modes D ou S, la rponse modifie de l’acclrateur aide amliorer la rapidit des passages pour maximiser la puissance du moteur et la performance du vhicule.
 
Un style extrieur dynamique
 
Le style extrieur dynamique de la nouvelle Avalon prsente un profil lanc et expressif qui aide communiquer une impression de mouvement, mme si le vhicule est l’arrt.  La ceinture de caisse a t abaisse pour accentuer l’allure campe du vhicule. Compare au modle prcdent, la nouvelle Avalon est un peu plus compacte, mais elle est mieux proportionne, avec une ligne de toit plus longue en pente, des ailes avant vases, des porte--faux rduits l’avant et l’arrire, une caisse abaisse et un espace rduit entre la carrosserie et les pneus.  Les nouvelles roues en alliage de 18 po chausses de leurs pneus remplissent les passages de roue pour accentuer l’expression dynamique de l’extrieur du vhicule.  
 
Parmi les principaux lments de design extrieurs, citons les phares carrs jumels PES (systme projecteurs ellipsodes) dcharge haute intensit (HID) et les lgants phares de jour (DRL) qui procurent une excellente visibilit de nuit tout en aidant procurer au vhicule une allure plus ramasse et plus musculaire.  Une calandre plus large et plus dynamique offre un aspect plus audacieux l’avant.  l’arrire, des feux haut rendement DEL ont t adopts pour mieux s’intgrer au style rvis de la partie arrire de la carrosserie.  Les deux tuyaux d’chappement arrire accentuent encore la cohrence du design.
 
Un habitacle moderne
 
Les lments de design rehaussant le confort, la commodit et la technologie aident crer une exprience luxueuse qui s’avrera tentante pour tout acheteur de la prochaine Avalon.  L’Avalon 2013 offre un intrieur moderne, spacieux et haut de gamme mis en valeur par un espace abondant pour les jambes l’arrire, tout en prsentant une myriade de caractristiques livrables.  Au-del de ses seules dimensions, l’intrieur de la nouvelle Avalon rehausse l’impression d’espace et de confort que procure l’habitacle.  La hauteur d’assise des siges avant a t abaisse de 10 millimtres (0,4 po) pour aider augmenter le dgagement pour la tte.  Les nouveaux siges avant rglages assists ont reu de plus gros traversins procurant un meilleur soutien et peuvent tre abaisss plus loin.  De plus, les composants structuraux du toit ouvrant et la conception de la doublure de pavillon ont t optimiss pour aider rehausser l’espace l’intrieur.  La forme concave du tableau de bord devant le passager avant donne galement une sensation d’espace.  Alors que le porte--faux arrire a t rduit de 43,2 millimtres (1,7 po), la capacit du coffre est de 453 litres (16,0 pieds cubes), soit une hausse de 45,3 litres (1,6 pied cube) par rapport au modle sortant.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
 
L’intrieur haut de gamme de l’Avalon atteint un haut niveau de raffinement grce la rduction des bruits du vent, du moteur et de la route pouvant s’infiltrer dans l’habitacle.  Rsultat : l’habitacle est considrablement plus silencieux et plus confortable que l’Avalon actuelle, et il cre un environnement idal pour apprcier les conversations et la musique.  Des matriaux insonorisants ont t disposs stratgiquement dans tout l’habitacle et la structure de carrosserie, sans pour autant empcher une rduction du poids total du vhicule.  Le pare-brise et les glaces avant utilisent du verre acoustique qui aide contrler l’intrusion des bruits dans l’habitacle.  On a ralis une diminution des bruits du vent en optimisant la forme extrieure, surtout au niveau des matriaux d’tanchit de l’auvent et de sa grille, de mme que la forme et le positionnement des rtroviseurs extrieurs, ainsi que la position des balais d’essuie-glace, lesquels ont t mis au point pour rduire considrablement les bruits du vent.  Les espaces entre les panneaux extrieurs ont en outre t rduits au minimum pour rduire les bruits du vent au niveau des glaces de portires.
 
L’intrieur de la nouvelle Avalon utilise des matriaux haut de gamme et un haut degr d’assemblage et de finition pour procurer une exprience de grand luxe.  Du cuir riche et souple garnit le volant de direction, le pommeau du levier de vitesses et les siges pour rehausser l’attrait visuel et tactile.  Des piqres dcoratives ralises la main ont t adoptes pour garnir le volant de direction, et les matriaux doux au toucher du tableau de bord et des portires pour lever la sensation de luxe tactile du vhicule.  Des garnitures mtalliques chromes au fini fum ont t appliques sur le tableau de bord, le bloc central, les panneaux de portire et le volant de direction pour aider ajouter un brin de distinction et une sensation exceptionnelle.  Propos en option, un clairage ambiant diffusant une douce lumire blanche et command par bouton-poussoir illumine les endroits cls de l’habitacle pour rehausser encore la sensation de luxe.  Le nouveau bloc central de l’Avalon comporte un plateau pratique qui est idal pour le rangement d’appareils lectroniques portatifs.  Le bloc central est quip d’un port USB, d’une prise d’entre AUX et de trois prises de courant de 12 volts pour aider faciliter le branchement et la recharge d’appareils.
 
La nouvelle Avalon offrira des technologies innovatrices, notamment des commandes capacitives tactiles volues dont le positionnement et la sensibilit les rendent idales pour assurer le contrle des systmes du vhicule.  Parmi les autres technologies haut de gamme embarques, citons des crans d’affichage trois couleurs qui viennent appuyer l’cran multifonctions, l’interface du systme audio/de navigation et le panneau de commande de la climatisation.  
 
Scurit
Comme tous les modles Toyota, la nouvelle Avalon sera quipe de srie du Systme de scurit StarMC de Toyota, qui comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freinage antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage et le systme de priorit des freins technologie d’arrt intelligent.
 
La nouvelle Avalon aide accorder la priorit la scurit de ses occupants au moyen d’un systme dot de 10 coussins gonflables, chiffre ingal dans la catgorie.  La pdale de frein rapport variable qui a t adopte fait varier l’effort initial et l’effort final exercs sur la pdale pour aider procurer une excellente sensation lors du freinage.    
 
En plus du moniteur arrire, l’Avalon offre en option un systme de surveillance des angles morts, qui est conu pour aider dtecter les vhicules se trouvant derrire les rtroviseurs extrieurs et pour aider en alerter le conducteur, en plus d’un nouveau systme d’avertissement de circulation transversale arrire (RCTA), qui peut alerter le conducteur de la circulation transversale derrire son vhicule lorsqu’il est en marche arrire.
 
Comparaison des principales dimensions
 
 
Avalon 2013
Avalon 2012
Longueur hors tout
195,3 po (4 960 mm)
197,6 po (5020 mm)
Largeur hors tout
72,2 po (1 835 mm)
72,8 po (1 850 mm)
Hauteur hors tout
57,5 po (1 460 mm)
58,5 po (1 485 mm)
Empattement
111 po (2 820 mm)
111 po (2 820 mm)
Voie avant
62,6 po (1 590 mm)
62,2 po (1 580 mm)
Voie arrire
62,2 po (1 580 mm)
61,6 po (1 565 mm)
Porte--faux avant
38,8 po (985 mm)
39,4 po (1 000 mm)
Porte--faux arrire
45,5 po (1 155 mm)
47,2 po (1 200 mm)
Poids en ordre de marche
1 586 kg (3 497 lb) (estimation)
1 620 kg (3 620 lb)
 
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