LANGUES



Toyota vend 1,02 million de véhicules hybrides au cours des 10 premiers mois de 2012, ce qui porte le total mondial de ses ventes d'hybrides à 4,6 millions d'unités


Rduction de 30 millions de tonnes des missions de CO2
 
Toronto, Ontario, 8 novembre 2012—Toyota annonce que ses ventes mondiales de vhicules hybrides (depuis le lancement initial en 1997) se chiffraient plus de 4,6 millions d’units au 31 octobre 2012, dont 1,02 million se sont vendues cette anne seulement (entre le 1er janvier et le 31 octobre).
 
Toyota s’efforce de promouvoir l’adoption grand public des vhicules hybrides, cela afin d’atteindre ses objectifs environnementaux et d'offrir chacun de ses clients la possibilit de choisir un vhicule qui rduira son impact environnemental et son usage de combustibles fossiles.
 
En aot 1997, TMC lanait au Japon le minibus hybride essence-lectricit Coaster Hybrid EV, qui a t suivi en dcembre de la premire voiture de tourisme hybride produite en srie, la Toyota Prius. La Prius a t mise en vente sur les marchs nord-amricain, europen et autres en 2000, la Prius de deuxime gnration a t lance en 2003, et la Prius de troisime gnration a t lance en 2009. Au fil des ans, Toyota a galement ajout sa gamme d’hybrides des mini-fourgonnettes, des VUS, des berlines propulsion arrire et des compactes hayon. la fin d’avril de cette anne, les ventes mondiales totales de vhicules hybrides Toyota atteignaient le plateau des 4 millions d’units.
 
la fin d'octobre 2012, Toyota produisait 19 modles hybrides, et un modle hybride branchable qui est offert dans environ 80 pays et rgions du monde. Au Canada, Toyota et Lexus offrent 10 de ces modles hybrides et un modle hybride branchable.
 
l’chelle globale, Toyota planifie le lancement de 21 nouveaux modles hybrides d'ici la fin de 2015 et continuera s’efforcer d'agrandir sa gamme de produits hybrides et de diversifier les territoires o ils sont vendus. Sur le march canadien, le lancement de l’hybride compacte hayon Prius c et la visibilit croissante des vhicules hybrides ont entran une hausse constante du nombre de vhicules hybrides vendus. Plus de 80 % des vhicules hybrides vendus au Canada sont de marque Toyota ou Lexus.
 
Selon les calculs de Toyota, les vhicules hybrides Toyota1 vendus entre 1997 et le 31 octobre 2012, ont rduit les missions de CO2 mondiales2 (considres comme une des causes des changements climatiques) d’environ 30 millions de tonnes comparativement ce qu'auraient mis des vhicules essence comparables en taille et en performance.
 
En outre, Toyota estime que ses vhicules hybrides ont permis d’conomiser mondialement environ 11 millions de kilolitres d’essence comparativement ce qu’auraient consomm des vhicules essence de taille similaire.
 
Toyota est d’avis que la technologie hybride sera l’lment central des vhicules du XXIe sicle, puisque c’est sur cette plateforme que seront dvelopps les vhicules coresponsables (hybrides branchables, lectriques ou pile hydrogne) de prochaine gnration. Toyota va travailler sans relche l’amlioration fonctionnelle des vhicules hybrides et agrandir sa gamme d’hybrides tout en rduisant leur cot, cela afin d’offrir un ventail de vhicules qui rpond aux besoins du plus grand nombre possible de consommateurs.
 
-30-
 
1 l’exclusion des modles Coaster Hybrid EV, Dyna Hybrid, Toyoace Hybrid et Quick Delivery 200
2Nombre de vhicules enregistrs distance parcourue rendement nergtique (dans chaque pays) facteur de conversion du CO2

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.