Polyvalente, efficace, évoluée : la Toyota Prius v 2013


Des performances et un rendement énergétique exceptionnels pour les familles canadiennes actives du monde moderne
 
(TORONTO, Ontario – 19 novembre 2012) C’est la Prius, avec encore plus d’espace intérieur pour les familles canadiennes actives à la recherche d’un véhicule multisegment éconergétique à la pointe de la technologie, qui correspond à leur mode de vie et à leur budget. Avec l’un des habitacles les plus spacieux de la catégorie, des performances évoluées et des lignes emblématiques, la Toyota Prius v 2013 est le plus polyvalent des quatre membres de la famille Prius; elle allie un rendement énergétique exceptionnel à un maximum d’espace pour les occupants et leurs bagages.
 
« Toyota a prêté l’oreille aux familles canadiennes, qui ont adoré la Prius tout en rêvant d’une option encore plus polyvalente se pliant à leur mode de vie hyperactif », affirme Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. La Toyota Prius v comble ce besoin avec 50 % d’espace intérieur en plus par rapport à la Prius 5 portes originale, mais aussi avec tout le confort, la commodité, la technologie et la sécurité qu’on peut attendre de l’une des familles de voitures hybrides les plus populaires et les plus emblématiques au monde. Multisegment sans compromis, elle se décline en quatre niveaux d’équipement, tous à prix avantageux; il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre le volant d’une Toyota Prius v. »
 
La Prius v se distingue par la supériorité de son accélération, de son freinage et de sa souplesse de roulement, de même qu’une excellente efficacité énergétique et de faibles émissions, qualités qu’elle doit au système hybride synergétique (HSD) de Toyota. Système hybride le plus au point dans le monde de l’automobile, le HSD est optimisé en fonction de chaque modèle. Dans la Toyota Prius v 2013, il se compose d’un moteur à essence quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,8 L avec bloc en alliage d’aluminium léger, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une batterie grande capacité et d’un système de gestion d’énergie évolué. Ce système produit une puissance nette de 134 chevaux et bascule de façon imperceptible entre moteur essence, moteur électrique ou combinaison des deux pour maximiser la puissance et le rendement énergétique à toutes les vitesses et dans toutes les situations de conduite. Associé à une transmission à variation continue, il développe un couple impressionnant, gage d’une accélération vive et progressive sur une large fourchette de vitesses, avec une consommation remarquable de 4,5 L/100 km route/ville combinée et des émissions polluantes très inférieures à celles d’un multisegment à propulsion classique.
 
À bord, la Prius v accueille cinq adultes en tout confort, avec amplement de place pour du chargement, grâce aux dossiers arrière rabattables 60/40.
 
Le HSD rend également possible de nombreuses propriétés exclusives aux hybrides du surcroît de puissance et d’efficacité provenant du freinage à récupération aux quatre options de mode de conduite (Normal, Puissance et ÉCO plus tout-électrique pour les déplacements courts) que le conducteur peut choisir en fonction de son style personnel ou de la situation du moment. Les équipements de confort, de commodité et de style associés au système hybride comprennent, entre autres, le système de gestion automatique de la température aux sièges avant ainsi que le moniteur ÉCO Drive. On retrouve également de série un système audio à six haut-parleurs et écran de 6,1 po, la connectivité Bluetooth pour les appareils électroniques personnels, des commandes montées au volant pour la climatisation et l’audio, des verrous de portières assistés avec verrouillage/déverrouillage au toucher de la porte du conducteur, une caméra de recul, un système de clé intelligente Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces, une colonne de direction inclinable et télescopique, des espaces de rangement nombreux et ingénieux dans l’habitacle et dans le compartiment de charge, dont un rangement dissimulé sous le plancher du compartiment de charge, une boîte à gants à deux niveaux et des porte-bouteilles intégrés aux portières, des lampes de lecture, des roues en alliage d’aluminium de 16 po avec verrous de roues, des feux arrière à DEL et plus encore.
 
La sécurité est une caractéristique de base de toute Toyota et la Prius v 2013 ne fait pas exception avec ses sept coussins gonflables (avant côtés conducteur et passager à deux phases, aux genoux du conducteur, latéraux montés dans les sièges avant et en rideau à l’avant et à l’arrière), ses dispositifs de tension et limiteurs de force aux ceintures de sécurité avant, ses points d’ancrage pour sièges de bébé, ses verrous de protection pour enfants aux portières arrière, son système de surveillance directe de la pression des pneus et son système d’avertissement d’approche. Et, comme tout nouveau modèle de Toyota depuis 2011, la Prius v 2013 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité actives du système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents.
 
L’échelle de PDSF de la Toyota Prius v 2013 débute à seulement 27 425 $. La Prius v est également livrable avec un choix de trois groupes d’options :
Le groupe de Luxe, dont le PDSF de départ à 30 410 $, ajoute un revêtement en cuir synthétique pour le volant et les surfaces des sièges, des sièges avant chauffants, la radio satellite XM intégrée, l’affichage audio avec fonction de navigation et plus encore.
 
Avec le groupe Touring, la Prius v commence à 33 445 $ (PDSF) et bénéficie de plusieurs améliorations, dont des phares à DEL, un système de mise à niveau automatique des phares, des roues en alliage d’aluminium plus grandes (17 po) et un panneau de toit panoramique en résine.
 
Enfin, les groupes Touring et Technologie (PDSF de 37 120 $) transforment la Prius v en véritable vitrine pour les technologies de pointe en y incorporant des technologies utiles et puissantes de Toyota comme le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système pré-collision Toyota, le système de navigation DVD à commande vocale, le système intelligent d’aide au stationnement et d'autres.
 
La Toyota Prius v 2013 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, veuillez consulter : www.toyota.ca/Priusv.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution de pièces à Toronto et Vancouver.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.