Évoluée, agréable à conduire et parfaite pour la vie urbaine : la Toyota Prius c 2013


Cette version sous-compacte de l’hybride la plus populaire et la plus éprouvée au monde est aussi agile que polyvalente
 
(TORONTO, ON – 28 janvier 2013) Prenez le volant d’une Toyota Prius c 2013, la version sous-compacte de la famille la plus populaire et éprouvée au monde de véhicules hybrides évolués, éconergétiques et écoresponsables.
 
La Prius c se faufile dans les espaces de stationnement les plus étroits, manœuvre aisément dans les petites rues, prend les virages serrés en toute facilité et réduit considérablement les arrêts à la station-service, cela grâce à son excellent rendement énergétique de 3,5 L/100 km en ville (3,7 L/100 km ville/route combinées).
 
Malgré cela, l’étonnamment spacieuse Prius c peut accueillir cinq adultes et offre un impressionnant volume de chargement de 17 pi3. La Prius c impressionne aussi par la longue liste de technologies de série et en option que rend possibles le système hybride synergétique de Toyota, par exemple le freinage à récupération et le mode tout électrique sur de courtes distances, ou encore les commandes au volant Touch Tracer en option pour le système audio et le système de contrôle de la température.
 
« Avec deux modèles pour 2013 – chacun pouvant recevoir un groupe d’options – la Toyota Prius c offre aux automobilistes canadiens une combinaison gagnante de plaisir au volant, de polyvalence, d’excellent rendement énergétique et de faibles émissions », a commenté Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. « La Prius c est aussi l’hybride Toyota la plus abordable à ce jour, ce qui permettra à davantage de Canadiens de bénéficier des nombreux avantages de la famille Toyota de véhicules hybrides évolués. »
 
Chaque Toyota Prius c 2013 est propulsée par un système hybride synergétique d’une puissance nette de 99 chevaux qui comprend un moteur de 1,5 L à cycle Atkinson, un moteur électrique à couple élevé, une batterie efficace et un système de gestion de l’énergie sophistiqué, jumelé à une transmission à variation continue. Selon son humeur, le conducteur a le choix entre le mode Normal, le mode ECO ou – pour les courts trajets – le mode EV (tout électrique) et peut profiter du comportement assuré que la Prius c offre grâce à son centre de gravité bas, à sa suspension soigneusement calibrée pour équilibrer tenue de route et confort, et à son rayon de braquage de 4,8 m.
 
La Prius c, c’est aussi la sécurité qu’apporte la fonction de freinage à récupération de son système hybride, ses neuf coussins gonflables ou ses feux d’arrêt à DEL rapides, hautement visibles et ultra-fiables. En outre, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Prius c 2013 est aussi équipée des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui fonctionnent tous ensemble pour aider le conducteur à éviter les accidents.
 
La Toyota Prius c 2013 (PDSF : 20 440 $) reçoit un généreux ensemble de caractéristiques de série, parmi lesquelles : système audio avec prise d’entrée USB et capacité Bluetooth; climatiseur avec contrôle automatique de la température; écran multifonctions et écran ACL de 3,5 po; verrous assistés avec système d’accueil sans clé; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente côté conducteur; volant inclinable et télescopique avec commandes audio et de contrôle de la température; prise de courant de 12 v pour accessoires; rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté; et bien plus.
  • Le groupe d’options Amélioré ajoute : sièges en tissu de première qualité; régulateur de vitesse; haut-parleurs additionnels pour le système audio; tableau de bord garni de cuir; et autres caractéristiques de confort et de commodité.
La Toyota Prius c Technologie (PDSF : 23 415 $) offre une impressionnante panoplie d'équipements additionnels, dont notamment : système audio à écran avec navigation, fonctions texto à voix et courriel à voix, commande vocale évoluée et plus; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables; tableau de bord garni de cuir; commandes au volant Touch Tracer; régulateur de vitesse; système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir; roues de 15 po en alliage d’aluminium avec verrous; essuie-glace à intermittence réglable; et bien plus.
  • Le groupe d’options Premium ajoute : sièges recouverts de cuir Softex; sièges avant chauffants; volant gainé de similicuir; roues de 16 po; panneau de toit transparent assisté; phares antibrouillards; et plus.
La Toyota Prius c 2013 est en vente dès maintenant chez les concessionnaires Toyota dans tout le Canada. Pour plus de renseignements sur ses caractéristiques et ses spécifications, rendez-vous sur http://www.toyota.ca/priusc.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.