M. Uchiyamada, président de Toyota et père de la Prius, entrevoit un long avenir pour les hybrides


Invite l’industrie viser les 5 millions d’units d’ici la fin de 2016

TORONTO, ONT., (30 septembre 2013) — Takeshi Uchiyamada, prsident de Toyota Motor Corporation, a prdit aujourd’hui que les vhicules hybrides joueront un rle plus important qu’on ne le croit gnralement dans le secteur du dveloppement futur des systmes de propulsion automobiles.

Dans ses remarques prononces devant l’Economic Club de Washington, D.C., M. Uchiyamada a affirm que les hybrides possdent des avantages cls qui prserveront leur popularit chez les consommateurs.  Certains disent que les vhicules hybrides comme la Prius ne sont qu’un pont vers l’avenir. Nous croyons quant nous que ce pont pourrait tre trs long et trs solide, a-t-il fait remarquer. Nous pouvons raliser encore de nombreux gains avec les hybrides. 

Toyota est en train de mettre au point la quatrime gnration de la Prius.  Avec chaque nouvelle gnration, nous ralisons une baisse de 10 pour cent de la consommation de carburant, de prciser M. Uchiyamada. Nous nous sommes engags fracasser ce record cette fois-ci. 

Toyota propose un plus grand nombre de types d’hybrides que tout autre constructeur. En mars, Toyota avait vendu 5 millions de vhicules travers le monde. Et la Prius elle seule a atteint en juin un niveau cumulatif de 3 millions de ventes l’chelle mondiale.

M. Uchiyamada a dclar :  J’aimerais aujourd’hui inviter l’industrie vendre 5 millions d’hybrides aux tats-Unis d’ici la fin de 2016. Ce n’est qu’en nous soumettant nous-mmes une pression intense comme celle que nous avons connue lors du dveloppement de la Prius que nous parviendrons atteindre des objectifs levs. C’est ce qu’il nous faut. Je veux que notre industrie atteigne cet objectif. 
 
long terme, M. Uchiyamada s’est dit particulirement ravi par un nouveau vhicule pile hydrogne que sa compagnie est en train de mettre au point, un vhicule qui ne produit aucune mission d’chappement. Puisque les contraintes que posent l’autonomie et les temps de charge des vhicules lectriques seront limines,  je m’attends personnellement ce que cette technologie de pile hydrogne soit trs prometteuse, a-t-il prcis. Peut-tre que dans une quinzaine d’annes nous pourrons nous runir de nouveau ici Washington et savoir exactement quel systme l’aura emport , a-t-il conclu.

Dans d’autres remarques, M. Uchiyamada a affirm ce qui suit :

-- Certains constructeurs annoncent que les vhicules vont devenir entirement autonomes, mais Toyota croit que les nouvelles technologies, notamment les capteurs qui peuvent solliciter les freins ou contrler la direction, devraient tre ajoutes avec prcaution et par tapes. Toyota vise fermement l’limination des accidents mortels sur la route, mais croit que les conducteurs pourraient avoir besoin de garder le contrle de leur vhicule dans un avenir prvisible.

-- Une plus grande coopration entre l’industrie et les gouvernements est ncessaire pour permettre la cration de systmes de transport intelligents dans lesquels les voitures peuvent communiquer entre elles et avec l’infrastructure de transport pour prvenir les accidents, diminuer la congestion et rduire les missions.
 
 
Pour les notes d'allocation au complet, veuillez cliquer ici.
 
- 30 -

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.