TOYOTA RÉGLE L’ENQUÊTE DES PROCUREURS GÉNÉRAUX D’ÉTAT AUX ÉTATS-UNIS, ET S’ENGAGE À ÉTENDRE ET À ÉLARGIR DES INITIATIVES « QUI DONNENT PRIORITÉ AUX CLIENTS »


NEW YORK, NY  Le [14] février 2013 – Toyota Motor North America a annoncé aujourd’hui qu’elle est arrivée à une entente de règlement avec les procureurs généraux de 29 états et un territoire aux États-Unis afin de régler des questions se rapportant à des rappels effectués par la société entre 2005 et 2010.
 
En réponse, Christopher P. Reynolds, vice-président de groupe et chef du contentieux de Toyota Motor Sales, U.S.A, et conseiller juridique principal de Toyota Motor North America, a déclaré :
 
« Le règlement de cette enquête constitue une nouvelle mesure que nous prenons afin de tourner la page sur des questions se rapportant aux rappels antérieurs de Toyota d’une manière qui bénéficie à nos clients.  Immédiatement après le lancement de l’enquête en 2010, Toyota a commencé à coopérer entièrement avec les procureurs généraux et à mettre en vigueur des initiatives « qui donnent priorité aux clients » afin de répondre à leurs inquiétudes et à celles de nos clients. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer une entente collaborative qui reflète l’engagement des 37 000 membres de l’équipe nord-américaine de Toyota afin de donner priorité aux clients dans tout ce que nous entreprenons. »
 
Dans l’entente, Toyota s’est engagée à prendre des mesures pour rendre l’information sur les véhicules plus accessible aux consommateurs afin de les aider à utiliser leur véhicule de manière sécuritaire et à faire des choix plus avertis. Toyota a également accepté de poursuivre d’autres initiatives axées sur le client, notamment ses équipes de service à réponse rapide, son réseau élargi de centres de qualité du produit sur le terrain aux États-Unis, et une série de services à la clientèle pour les propriétaires dont le véhicule fait l’objet de certains rappels.
 
Dans le cadre du règlement dont l’approbation du Conseil de TMC a été annoncée par la société en décembre 2012, Toyota paiera 29 millions de dollars qui seront répartis parmi les états et le territoire en question qui participaient à l’entente.
 
CONTACT MÉDIATIQUE
Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc., Ligne médiatique : (310) 468-5297
 
À propos de Toyota
Toyota (NYSE:TM) a établi des opérations en Amérique du Nord en 1957 et compte présentement quatorze usines de fabrication. Il existe plus de 1 800 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion en Amérique du Nord, qui ont vendu plus de 1,8 million de véhicules en 2011. Toyota emploie directement plus de 37 000 personnes en Amérique du Nord et ses investissements ici s’élèvent à l’heure actuelle à plus de 23 milliards de dollars, y compris des opérations de vente et de fabrication, de recherche et de développement, ainsi que des services financiers et de design. Les achats annuels de Toyota de pièces, de matériaux, de produits et de services auprès de fournisseurs nord-américains s’élèvent à presque 25 milliards de dollars. Toyota fabrique actuellement douze véhicules en Amérique du Nord, soit les Avalon, Camry, Corolla, Highlander, Matrix, RAV4, Sienna, Sequoia, Tacoma, Tundra, Venza et le Lexus RX 350.  Pour plus de détails sur Toyota, visitez www.toyota.com.

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