Toyota Tacoma 2015 : Le pick-up qui en fait plus

Le pick-up compact primé se décline en 23 configurations :: Équipements de série ajoutés

TORONTO, ONT. (25 août 2014) – Au travail comme dans les loisirs, le Toyota Tacoma 2015 est le pick-up qui en fait plus. Tacoma est le pick-up compact le plus vendu au Canada, et est offert en huit modèles configurables avec un choix de groupes propulseurs, de transmissions, de cabines et de caisses - sans oublier un vaste choix de groupes d'options. Chaque client trouvera un Toyota Tacoma qui convient parfaitement à ses exigences.

« Nous offrons 23 configurations possibles de notre Toyota Tacoma maintes fois primé, donc tout Canadien peut facilement trouver le camion qui répond à ses besoins, à ses goûts et à son budget », a fait remarquer Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Mais peu importe la configuration, les Canadiens peuvent acheter un pick-up Toyota avec confiance, parce qu'ils savent que chaque Tacoma 2015 offre la polyvalence et la performance qu'exigent les amateurs de pick-up... le confort, le style et le rendement qu'ils adorent... et la sécurité doublée de fiabilité qu'ils attendent de Toyota. »

Chaque pick-up Tacoma reçoit de série des capacités sportives excitantes et une polyvalence étonnante et reste fidèle à la réputation de Toyota de constructeur de camions capables de surmonter les conditions climatiques et routières les plus ardues sur la planète.  L'ADN du Tacoma lui a rapporté de nombreux prix* pour la qualité et la rétention de la valeur, dont : 

  • Prix 2014 pour la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book (5e année consécutive)
  • Prix 2014 pour la meilleure valeur résiduelle d'ALG (4e année consécutive)
  • Prix 2014 du véhicule le plus éconergétique de sa catégorie de Ressources naturelles Canada (4e année consécutive)
  • Prix 2014 pour le véhicule au coût de propriété le moins cher sur 5 ans du Kelley Blue Book
  • Prix 2014 pour le véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada de Vincentric
  • Prix 2014 de la qualité initiale la plus élevée de JD Power and Associates (ex-æquo en 2e place) 
  • Prix 2014 pour le véhicule aux meilleures qualités générales du Automotive Science Group
  • Prix de la meilleure valeur de revente 2014
  • Prix 2014 pour la meilleure valeur de revente du Kelley Blue Book (2e place dans la liste des 10 meilleurs)

Bâti sur une plate-forme solide comme le roc, le Tacoma est aussi le pick-up compact le plus personnalisable qui soit. Les Canadiens ont l'embarras du choix : moteur 4 cylindres ou V6, boîte manuelle ou automatique, entraînement 4x2 ou 4x4, cabine Accès ou Double Cab et caisse de 4 ou de 5 pi.

Les Tacoma à moteur 4 cylindres sont propulsés par un 2,7 litres qui produit jusqu'à 159 chevaux et 180 lb-pi de couple jumelé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique ECT à 4 rapports avec convertisseur de couple à verrouillage.   Les modèles à 4 cylindres sont de plus équipés de la cabine Accès à quatre places et offrent le choix entre un entraînement 4x2 ou 4x4.

Ceux qui désirent plus de puissance pourront opter pour un modèle Tacoma avec V6 de 4,0 litres de Toyota, qui produit jusqu'à 236 chevaux et 266 lb-pi de couple transmis par le biais d'une boîte manuelle à 6 rapports ou d'une boîte automatique Super ECT à cinq rapports avec convertisseur de couple verrouillable. Les modèles avec V6 sont aussi dotés d'un système d'entraînement 4x4 et offrent le choix entre une cabine Accès à quatre places ou une cabine Double Cab à cinq places.

Tous les moteurs sont dotés du système de distribution à calage variable intelligent, d'un système d'injection électronique multipoint de carburant, d'un système intelligent de commande du papillon des gaz et d'autres systèmes qui maximisent à la fois la puissance et le rendement sous toutes les conditions de charge. Une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à haut rendement plus un système d'échappement en acier inoxydable font de chaque Tacoma un partenaire fiable, même pendant un dur hiver canadien.

Le système de suspension du Tacoma permet de le conduire hors route avec confiance tout en produisant un roulement étonnamment confortable sur la route. Tous les modèles Tacoma sont équipés d'une suspension avant indépendante à doubles bras triangulaires avec amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, tandis que l'arrière reçoit une suspension à ressorts à lames avec amortisseurs à gaz.

Les modèles Tacoma 4x2 sont à propulsion arrière, tandis que les modèles 4x4 sont équipés d'un système à 4RM sur demande avec différentiel arrière à glissement limité automatique et à désaccouplement automatique et d'un boîtier de transfert à deux gammes avec commande à une touche avec témoin dans la cabine rend facile de passer du mode propulsion arrière au mode et 4RM, même en marche.

La sécurité est toujours de série dans un produit Toyota, alors chaque Tacoma 2015 reçoit six coussins gonflables, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des points d'ancrage pour sièges de bébé et un système direct de surveillance de la pression des pneus. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, le Tacoma 2015 est aussi équipé de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.

Tous les modèles sont généreusement équipés de caractéristiques de confort et de commodité, dont : système audio à écran de 6,1 po à 6 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth intégrée, commande vocale, et prises d'entrée audio auxiliaire et USB; climatiseur; verrous de portières assistés; glaces assistées avec auto-descente côté conducteur; colonne de direction inclinable et télescopique; amplement de rangement bien pensé dans la cabine; prise de courant de 12 volts pour accessoires; deux rétroviseurs extérieurs; marchepied de pare-chocs arrière; abattant amovible; taquets d'arrimage; caisse en matériau composite à double paroi; capacité de remorquage de 3 500 ou de 6 500 lb (selon le moteur); et bien plus.

Le Toyota Tacoma 2015 est disponible en huit modèles :

Tacoma Cabine Accès 4x2

(PDSF de départ : boîte manuelle 24 282 $, boîte automatique 25 385 $)

Le Toyota Tacoma Cabine Accès 4x2 – avec l'économique mais puissant moteur 4 cylindres et le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 4 rapports – offre des places pour quatre adultes, une caisse de six pieds, des roues de 15 po en acier stylé et un pneu de secours de grandeur normale.

  • Nouveauté pour l'année-modèle 2015, le Tacoma Cabine Accès 4x2 reçoit maintenant de série les équipements suivants : lunette arrière intimité; lunette arrière coulissante; régulateur de vitesse; système d'accueil sans clé; et  volant gainé de cuir.

Cet éconergétique modèle bénéficie d'une une cote de consommation ville/route combinée de seulement 10,5 L/100 km (manuelle) ou 11,2 L/100 km (automatique), ce qui en fait pour la quatrième année de suite le gagnant de sa catégorie du prix du rendement énergétique de Ressources naturelles Canada.

  • Il est possible d'améliorer le modèle Cabine Accès 4x2 en choisissant le groupe d'options Assistance SR5, qui lui ajoute : feux d'arrêt à DEL; dossier du siège du passager avant rabattable; siège du conducteur avec soutien lombaire; tissu des sièges de type SR5; caméra de recul; pare-chocs avant de couleur assortie; pare-chocs arrière et calandre chromés; deux miroirs de pare-soleil éclairés; rétroviseurs extérieurs à réglage assisté; essuie-glace à intermittence réglable; pommeau du levier de vitesses gainé de cuir; garnitures métalliques au tableau de bord; et prise de courant de 120 v/400 w dans la caisse.

Tacoma Cabine Accès 4x4

(PDSF de départ : boîte manuelle 29 225 $, boîte automatique 30 325 $)

Le Toyota Tacoma Cabine Accès 4x4 2015 est équipé du moteur 4 cylindres de 2,7 litres couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique à 4 rapports. Le modèle Cabine Accès offre des places confortables pour quatre adultes et une caisse de 6 pi qui permet de transporter amplement de matériel. Ce modèle est doté de roues en acier stylisé de 16 po et d'un pneu de secours de grandeur normale.

  • Nouveauté pour l'année-modèle 2015, le Tacoma Cabine Accès 4x4 reçoit maintenant de série les équipements suivants : lunette arrière intimité; lunette arrière coulissante; régulateur de vitesse; système d'accueil sans clé; et  volant gainé de cuir.

Cet éconergétique modèle bénéficie d'une une cote de consommation ville/route combinée de seulement 12,3 L/100 km (manuelle) ou de  12,3 L/100 km (automatique).

  •           Il est possible d'améliorer le modèle Cabine Accès 4x4 au moyen du groupe d'options Assistance SR5, qui lui ajoute : roues de 16 po en alliage d'aluminium avec verrous; caméra de recul; rétroviseurs extérieurs à réglage assisté; feux d'arrêt à DEL; siège du passager avant à dossier rabattable; siège du conducteur avec soutien lombaire; tissu des sièges de type SR5; pare-chocs et évasements d'ailes de couleur assortie; pare-chocs arrière et calandre chromés; deux miroirs de pare-soleil éclairés; bande teintée au pare-brise; essuie-glace à intermittence variable; pommeau du levier de vitesses gainé de cuir; et garnitures métalliques au tableau de bord.

Tacoma Cabine Accès V6 4x4

(PDSF de départ : boîte manuelle 29 180 $, boîte automatique 30 330 $)

Le Toyota Tacoma Cabine Accès V6 4x4 2015 est propulsé par le moteur V6 de 4,0 litres couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports. Le modèle Cabine Accès offre des places confortables pour quatre adultes et une caisse de 6 pi qui permet de transporter amplement de matériel.  Il est doté de roues de 16 po en acier stylisé et d'un pneu de secours de grandeur normale.

Ses caractéristiques de commodité et de confort de série incluent une lunette arrière coulissante, des commandes audio montées au volant, un système d'accueil sans clé, un régulateur de vitesse et des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté.

La cote de consommation combinée ville/route de ce puissant modèle est de 13,4 L/100 km (manuelle) ou de 14,0 L/100 km (automatique).

Il est possible d'améliorer le Cabine Accès V6 4x4 en choisissant l'un ou l'autre de deux groupes d'options :

  • Le groupe Assistance SR5 ajoute : capacité de remorquage de 6 500 lb plus fonction de stabilisation de remorque, faisceau de câblage de remorque à 7 broches et attelage répartiteur de poids de classe IV; refroidisseur d'huile moteur; refroidisseur d'huile de transmission (modèles automatiques); alternateur plus puissant; roues de 16 po en alliage d'aluminium avec verrous; feux d'arrêt à DEL; siège du conducteur avec soutien lombaire; siège du passager avant à dossier rabattable; tissu des sièges de type SR5; caméra de recul; boussole numérique; calandre et pare-chocs arrière chromés; pare-chocs avant et évasements d’ailes de couleur assortie; deux miroirs de pare-soleil éclairés; rétroviseur intérieur à atténuation automatique; ouvre-porte de garage intégré; essuie-glace à intermittence variable; pommeau de levier de vitesses gainé de cuir; garnitures métalliques au tableau de bord; et système d'éclairage d'accueil.
  • Le groupe Hors route TRD ajoute aux équipements du groupe Assistance SR5 : régulateur de traction actif; différentiel arrière verrouillable; plaques protectrices sous le réservoir et le boîtier de transfert; amortisseurs Bilstein; pneus tous terrains de 16 po exclusifs avec lettrage en relief; sièges avant sport et sièges avec tissu hydrofuge; décalques TRD; prise de courant de 120 v/400 w dans la caisse; et phares antibrouillards. Les modèles avec boîte automatique reçoivent de plus les systèmes d'assistance au démarrage en pente et d'assistance en descente.

Tacoma Double Cab V6 4x4

(PDSF de départ : boîte manuelle 30 670 $, boîte automatique 32 220 $)

Le Toyota Tacoma Double Cab V6 4x4 2015 est propulsé par le moteur V6 de 4,0 litres couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports. Le modèle Double Cab peut accueillir cinq adultes. Avec boîte automatique, il reçoit une caisse de six pieds, tandis que la boîte manuelle s'accompagne d'une caisse de cinq pieds. Il est doté de roues de 16 po en acier stylisé et d'un pneu de secours de grandeur normale.

Ses caractéristiques de confort et de commodité additionnelles incluent : bouche de chaleur au siège arrière; siège du conducteur avec soutien lombaire; siège du passager avant à dossier rabattable; banquette arrière divisée 60/40 à dossier rabattable et compartiment sous le coussin; lunette arrière coulissante; lunette arrière intimité; commandes audio montées au volant; système d'accueil sans clé; régulateur de vitesse; et rétroviseurs extérieurs à réglage assisté.

La cote de consommation combinée ville/route de ce puissant modèle est de 13,4 L/100 km (manuelle) ou de 14,0 L/100 km (automatique). 

Il est possible d'améliorer le Double Cab V6 4x4 en choisissant l'un ou l'autre de deux groupes d'options :

  • Le groupe Assistance SR5 ajoute : capacité de remorquage de 6 500 lb sur les modèles à boîte manuelle et de 6 400 lb sur les modèles à boîte automatique plus fonction de stabilisation de remorque, faisceau de câblage de remorque à 7 broches et attelage répartiteur de poids de classe IV; refroidisseur d'huile moteur; refroidisseur d'huile de transmission (modèles automatiques); alternateur plus puissant; roues de 16 po en alliage d'aluminium avec verrous; feux d'arrêt à DEL; tissu des sièges de type SR5; caméra de recul; boussole numérique; calandre et pare-chocs arrière chromés; pare-chocs avant et évasements d’ailes de couleur assortie; deux miroirs de pare-soleil éclairés; rétroviseur intérieur à atténuation automatique; essuie-glace à intermittence variable; pommeau de levier de vitesses gainé de cuir; garnitures métalliques au tableau de bord; système d'éclairage d'accueil; et bien plus.
  • Le groupe Sport TRD ajoute aux équipements du groupe Assistance SR5 : amortisseurs Bilstein; roues de 17 po en alliage d'aluminium; sièges avant sport chauffants avec tissu hydrofuge; ouvre-porte de garage; prise d'air sur le capot; décalques TRD; clignotants intégrés aux rétroviseurs; prise de courant de 120 v/400 w dans la caisse; phares antibrouillards; et plus.
  • Le groupe Sport TRD Amélioré inclut tous les éléments du groupe Sport TRD plus : système de navigation; fonction de lecture à haute voix de textos et de courriels; et surfaces des sièges en cuir.
  • Le groupe Limited (uniquement disponible pour les modèles à boîte automatique) ajoute au groupe Sport TRD Amélioré : roues de 18 po en alliage chromées; système audio JBL haut de gamme avec haut-parleur d'extrêmes graves; sièges garnis de Softex; pare-chocs arrière, rétroviseurs extérieurs, cadres des phares antibrouillards, poignées de portières, calandre et barres marchepieds chromés; pare-chocs avant de couleur assortie; et emblèmes Limited.

Il est en outre possible d'améliorer le Tacoma Double Cab V6 4x4 2015 en choisissant le groupe d'options Sport Trail Teams, qui lui ajoute : barres marchepieds noires exclusives; système d'échappement TRD; plaque de protection avant; porte-bagages de toit avec barres transversales; et décalques Sport Trail Teams.

Le Toyota Tacoma 2015 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à toyota.ca/tacoma.

* Pour en apprendre plus sur les prix que le Tacoma et d'autres modèles Toyota ont gagnés, rendez-vous à toyota.ca/prix-remportés.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est la seule usine de montage Toyota en Amérique du Nord qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.


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