Toyota est la « marque de l'année » selon l’étude Harris Poll Canada EquiTrendMD 2013


Toyota est la marque d’automobiles la mieux perçue au Canada pour la troisième année de suite 

TORONTO, ONT., (le 11 avril, 2014) – Toyota a été nommée « marque de l’année » dans la catégorie automobiles après avoir reçu les meilleurs notes au plan « Équité » parmi les marques d’automobiles dans le cadre de l’étude Harris Poll Canada EquiTrendMD 2013.

L’étude portait sur plus de 400 marques divisées en 30 catégories de produits. La note « Équité » de chaque marque a été établie en combinant trois mesures : familiarité, perception de qualité et intention d'achat. L’étude apporte aussi des aperçus sur divers aspects de l’engagement des consommateurs notamment sur leur rapport à la marque, l’élan de la marque, l'usage de la marque et l'engagement sur les réseaux sociaux.
 
Nielsen Consumer Insights (anciennement Harris/Decima) a recueilli au cours des mois de juillet et août les opinions de 9138 consommateurs canadiens âgés de 15 ans et plus.  

C’est la troisième année consécutive que ce sondage accorde à Toyota le rang le plus élevé au Canada parmi les marques d’automobiles.

« Nous consacrons beaucoup de temps à écouter les Canadiens afin que tous les produits de notre gamme puissent répondre à leurs désirs et à leurs besoins, » a expliqué Seiji Ichii, président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes honorés d’avoir été reconnus marque de l’année trois ans de suite, puisque ce titre découle directement de l'appréciation qu'ont les Canadiens des véhicules de haute qualité et de valeur avantageuse qu’offre Toyota ». À part la mesure « Équité », le sondage Harris Poll Canada EquiTrendMD comprend 14 autres mesures qui couvrent des aspects comme le rapport des consommateurs à la marque, la performance de la marque comparativement aux attentes, la perception de l'élan de la marque et le degré de promotion de la marque que les consommateurs font. 

Nielsen, un fournisseur mondial majeur de données et de réflexions sur ce que les consommateurs regardent et achètent, a récemment fait l’acquisition de Harris Interactive (connue au Canada sous le nom de Harris/Decima).
 
À propos de Toyota Canada (TCI)
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota a pour priorité d’intégrer la sécurité, la qualité, la fiabilité et la durabilité aux véhicules que les Canadiens conduisent ainsi qu’aux services que ces véhicules reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite au Canada deux usines qui fabriquent les véhicules populaires auprès des Canadiens que sont le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, la Toyota Matrix, le Lexus RX 350 et le RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) fabrique aussi le véhicule électrique Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est le seul constructeur automobile qui assemble au Canada des véhicules hybrides et des véhicules électriques.
 
- 30 -

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.