LANGUES
(CHICAGO, IL – Le 12 février 2015) La Toyota Avalon rajeunie et la Camry Édition spéciale sportive ont été présentées en première mondiale au Salon de l'auto de Chicago 2015. Les deux véhicules sont des modèles 2016 et leur commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année 2015.
Avalon 2016 rajeunie
Dévoilée en 2012 comme un modèle entièrement nouveau, l'Avalon de quatrième génération a été le premier véhicule à répondre au défi lancé par le président de Toyota Akio Toyoda, à savoir, créer des voitures qui suscitent des émotions. Aux valeurs de qualité, de durabilité et de fiabilité (QDR) légendaires, Toyota a ajouté une forte dose d'émotion sous la forme d'un nouveau style rafraîchi, d'une performance améliorée et de caractéristiques haute technologie.
L'Avalon 2016 rajeunie reçoit toute une série d'améliorations de style qui rehaussent encore son raffinement. Parmi ces nouvelles caractéristiques, on notera :
Camry Édition spéciale
Pour sa version entièrement repensée de la Camry en 2015, Toyota avait remplacé ou remanié pas moins de 2000 pièces. Seul le toit de la Camry la plus audacieuse jamais produite était resté inchangé. Aujourd'hui, un an seulement après cette refonte, la voiture la plus vendue en Amérique du Nord revient avec la Camry Édition spéciale 2016, un nouveau modèle à l'intention des propriétaires à la recherche d'un supplément de dynamisme et de technologie. Inspirée de la Camry SE jeune et dynamique, cette Camry à production limitée bénéficiera de caractéristiques intérieures et extérieures plus sportives. Outre les caractéristiques reprises de la Camry SE, l'équipement de série sur l'Édition spéciale comprendra notamment :
La Camry Édition spéciale sera propulsée par un moteur 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à une boîte automatique à 6 rapports. Comme tous les véhicules Toyota, la Camry Édition spéciale sera équipée de série du Système de sécurité Star.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.
-30-
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.