LANGUES
MONTRÉAL, QC, (15 janvier 2015) – Ce n'est pas pour rien que les lettres FT signifient « Future Toyota ».
Comme le découvriront les visiteurs au kiosque Toyota du Salon international de Montréal de cette année, la Toyota FT-1 – qui est présentée pour la première fois en sol canadien – personnifie l'essence de l'orientation adoptée par Toyota. La compagnie vise à lancer de nouvelles voitures et de nouveaux camions qui stimulent les sens et qui suscitent de puissantes émotions chez les consommateurs.
« Chez Toyota, nos véhicules sont synonyme de qualité, de durabilité, de superbe conception et de tenue de route – pour offrir aux clients un agrément et un enchantement supérieurs », affirme Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc.
La FT-1 possède une configuration à moteur avant et à propulsion arrière qui produit une voiture sport classique dont les proportions sont dignes d'un véhicule prêt à affronter avec succès les routes les plus difficiles. L'intérieur est fait pour enflammer la poussée d'adrénaline du conducteur, qui peut prendre en mains un volant inspiré de la Formule 1 tout en prenant place dans un cockpit abaissé conçu pour élever l'expérience.
Exploitant le riche héritage de coupés sport de Toyota, comprenant la Celica, la Supra et la 2000GT, la FT-1 présente un langage de design à « sculpture fonctionnelle » qui produit des formes incurvées, musculaires et expressives. Tout le véhicule semble avoir été sculpté par le vent.
La FT-1 se joint à d'autres véhicules Toyota excitants présentés au salon, notamment l'hybride de course TS030 – prédécesseur de la TS040 qui a permis à Toyota de devenir le premier constructeur japonais à remporter le prestigieux Championnat du monde d'endurance 2014 de la FIA.
Visitez le kiosque Toyota situé au niveau 2 du Palais des congrès. Le salon est ouvert du 16 au 25 janvier.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.