Toyota rappelle certains véhicules FJ Cruiser 2014


TORONTO, ON., (5 février 2015) – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 36 véhicules FJ Cruiser 2014.

 

Le système de direction comprend un arbre intermédiaire qui relie le volant au boîtier de direction. Sur les véhicules concernés, l'arbre intermédiaire pourrait ne pas avoir été soudé adéquatement. Dans certaines circonstances, la soudure pourrait se séparer, entraînant la perte de contrôle de la direction et une hausse des risques d'accident.

 

Toyota n’est au courant d’aucun cas de collisions, de blessures ou de décès lié à cette condition.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota remplaceront l’arbre intermédiaire par un neuf.

 

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

- 30 -


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.