Imaginez des véhicules nés des rêves les plus fous de nos enfants... le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2017 fait appel à la passion et à la créativité des jeunes artistes en herbe

Les meilleures participations canadiennes pourraient gagner un voyage au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix

 

TORONTO (Ontario), le 3 octobre 2016. – Votre enfant est créatif, a une imagination débordante et des idées originales sur le thème de l’avenir de la mobilité? Toyota Canada veux les connaître!

 

Les jeunes Canadiens âgés de 15 ans ou moins sont invités à soumettre une création artistique sur le thème de leur « voiture de rêve » pour avoir une chance de gagner un des neuf stylos 3D offerts aux gagnants, ainsi qu’une participation au concours international, au cours duquel 30 finalistes du monde entier gagneront un séjour au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix.

 

Au cours des quatre dernières années, cinq œuvres canadiennes ont été choisies parmi les finalistes mondiaux, dont deux à l’édition de l’an dernier, qui ont permis à deux jeunes Canadiens de recevoir une médaille de bronze. Depuis que le Canada a commencé à participer à ce concours, en 2012, plus de trois millions de participations de 80 pays ont été soumises.

 

« Nous nous inspirons constamment des œuvres de jeunes Canadiens qui démontrent l’innovation, la créativité et la vision qui façonneront l’avenir du transport et de la technologie », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

 

Le concours est ouvert à trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Les participations peuvent être soumises à partir d’aujourd’hui, 3 octobre 2016, et jusqu’au 3 février 2017.

 

Le jury sélectionnera un gagnant et deux seconds dans chaque catégorie d’âge. Chacun des neuf gagnants recevra des stylos 3D, et représentera aussi le Canada au concours international.

 

La liste des 10 finalistes mondiaux dans chacune des trois catégories d’âge sera annoncée au mois d’août prochain. Les 30 finalistes, ainsi que leurs parents ou tuteurs, seront invités à un séjour tous frais payés au Japon par Toyota Motor Corporation pour assister à la cérémonie de remise des prix.

 

Les dessins peuvent être réalisés par n’importe quel moyen artistique, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur, mais ils ne doivent pas être créés de façon numérique. Les œuvres doivent être soumises sur support papier de format lettre A4 (8,27 x 11,69 pouces) au minimum ou tabloïde (11 à 12 x 16,5 à 18 pouces) au maximum, et présenter un fond coloré. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada. 

 

Vous pouvez consulter les conditions complètes du concours à l’adresse www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.