Le pick-up grand format Toyota Tundra : un dur à cuire prêt à tout, même sur « La Route de l’enfer »

Une puissance imposante et un vaste choix de modèles et de configurations font du Tundra 2017 le partenaire idéal pour tout projet

TORONTO (Ontario), le 22 novembre 2016. – Quand il y a un projet à exécuter, le Tundra répond présent. Le pick-up grand format Toyota Tundra 2017 combine la puissance, la polyvalence et la sécurité nécessaires pour abattre la besogne, ainsi que le style et le confort pour susciter l’envie de tous ceux qui rêvent de prendre place derrière son volant.

« Exploitant l’incroyable héritage de Toyota dans le secteur des camions, comme l’a montré la série “La Route de l’enfer” diffusée sur la chaîne Discovery, le Tundra a été créé pour affronter les pires conditions sur la planète », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec une gamme constituée de 10 modèles et de 16 configurations, nous proposons un Tundra assez puissant et robuste pour satisfaire les propriétaires de camion canadiens les plus exigeants. »

Et ce n’est pas étonnant : avec des modèles 4x2 et 4x4, ainsi qu’un choix de motorisations, de cabines, de tailles de caisse et de versions, chacun trouvera un Tacoma à son goût. Quelles que soient les options choisies, chaque Tundra offre de série la performance légendaire des camions Toyota.

Pour 2017, Toyota agrandit la famille Tundra en y ajoutant le Toyota Tundra 4x2 Double Cab SR5 Plus 2017 à caisse longue avec moteur V8 de 5,7 L et une caisse de 8,1 pi (PDSF de départ de 40 880 $). Ce nouveau venu vient s’ajouter à une gamme de modèles déjà impressionnante, qui compte notamment les modèles suivants :

  • Le Toyota Tundra 4x2 SR 2017 à cabine régulière et caisse longue (PDSF de départ de 30 425 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 8,1 pi), auquel on peut ajouter le groupe SR5 en option.

  • Le Toyota Tundra 4x4 SR 2017 à cabine régulière (PDSF de départ de 34 685 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 8,1 pi), auquel on peut ajouter le groupe SR5 en option.

  • Le Toyota Tundra 4x4 SR 4,6 L Double Cab 2017 (PDSF de départ de 38 255 $) (V8 de 4,6 L et caisse de 6,5 pi), auquel on peut ajouter le groupe SR5 Plus en option.

  • Le Toyota Tundra 4x4 SR5 Plus 5,7 L Double Cab 2017 (PDSF de départ de 44 740 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 6,5 pi). Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant le groupe TRD Hors route en option.

  • Le Toyota Tundra 4x4 SR5 Plus 5,7 L Double Cab 2017 à caisse longue (PDSF de départ de 44 955 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 8,1 pi).

  • Le Toyota Tundra 4x4 Limited 5,7 L Double Cab 2017 (PDSF de départ de 53 410 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 6,5 pi).

  • Le Toyota Tundra 4x4 SR5 Plus 5,7 L CrewMax 2017 (PDSF de départ de 46 430 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 5,5 pi). Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant le groupe TRD Hors route en option.

  • Le Toyota Tundra 4x4 Limited 5,7 L CrewMax 2017 (PDSF de départ de 55 355 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 5,5 pi).

  • Le Toyota Tundra 4x4 Platinum 5,7 L CrewMax 2017 (PDSF de départ de 58 330 $) (V8 de 5,7 L et caisse de 5,5 pi). Il est possible de commander ce modèle en version exclusive Édition 1794 (PDSF de départ de 58 540 $).

Pour 2017, tous les modèles SR5 Plus reçoivent des sièges avant chauffants de série, tandis que les versions TRD Hors route reçoivent de série un système de navigation; les modèles Limited reçoivent par ailleurs un siège du passager à réglages assistés.

Deux motorisations offrant une combinaison gagnante de puissance, de fougue et d’efficacité sont proposées : le V8 i-FORCE de 5,7 L (la plus grosse cylindrée jamais offerte par Toyota), génère une puissance de pointe de 381 chevaux et un couple de 401 lb-pi, tandis que le V8 i-FORCE de 4,6 L bénéficie d’un meilleur rendement énergétique tout en libérant une puissance de 310 chevaux et un couple de 327 lb-pi.

Les modèles 4x4 sont équipés d’un système à quatre roues motrices activé sur demande à l’aide d’une touche avec un différentiel arrière à glissement limité automatique.

Tous les modèles reçoivent une transmission automatique à 6 rapports avec surmultipliée et mode séquentiel, tandis que les modèles propulsés par le moteur de 5,7 L sont dotés d’un convertisseur de couple verrouillable, ainsi que d’un refroidisseur et d’un réchauffeur de liquide de transmission automatique. Les modèles Tundra mus par le moteur de 5,7 L sont en outre dotés d’un mode remorquage/transport dont l’activation modifie automatiquement le pilotage des rapports, hausse le couple ou sollicite le frein moteur pour améliorer le contrôle lorsque le véhicule est lourdement chargé. Tous les modèles Tundra sortent de l’usine prêts pour le remorquage, étant équipés d’un attelage de classe IV à répartition de charge, de connecteurs à 4 ou à 7 broches, de rétroviseurs de remorquage extensibles, d’un précâblage pour contrôleur de freins de remorque, d’un réservoir de carburant grande capacité de 144 litres, et plus encore.

Sachant que sa capacité de remorquage varie entre 2 945 kg (6 493 lb) et 4 760 kg (10 500 lb) suivant le modèle, et que sa capacité de charge peut atteindre 855 kg (1 895 lb), disons-le tout de suite : le Tundra peut presque déplacer des montagnes!

Le Tundra 2017 est imposant, tant par ses performances que par son style. Chaque version reçoit une calandre énergique qui impose le respect. Le nom « Tundra » est par ailleurs fièrement estampé sur l’abattant facile à abaisser et à relever, qui peut aussi être enlevé ou verrouillé pour sécuriser le chargement si la caisse est dotée d’un couvre-caisse ou d’une boîte.

L’intérieur est aménagé pour être fonctionnel, pratique et confortable. Les versions SR et SR5 conçues pour le travail présentent des parures métalliques et des tissus audacieux très contrastants. La version Limited offre une cabine haut de gamme chaleureuse et invitante où l’on trouve des surfaces des sièges en cuir, des panneaux de portières et un bloc central recouverts d’un matériel souple avec surpiqûres, et des garnitures en similibois. La version Platinum, quant à elle, injecte une bonne dose de luxe au Tundra, avec des sièges en cuir noir perforé à coutures diamantées, des encarts aux portières et au tableau de bord, et des garnitures d’aluminium brossé qui contribuent à lui donner une atmosphère urbaine et stylée. Enfin, l’Édition 1794 de thématique « western » rend hommage au ranch texan où est située l’usine de montage du Tundra, avec une sellerie brun équestre agrémentée de suède et plus encore.

Le Tundra procure un niveau de sécurité sur lequel les Canadiens peuvent compter, aussi bien sur route que hors route. Qu’il s’agisse de transporter la famille, l’équipe ou de l’équipement, ou encore de tracter un bateau ou une remorque, l’ensemble de systèmes de sécurité active et passive du Tundra assure une protection tous azimuts. De grands rétroviseurs permettent de vérifier facilement les angles morts, et tous les modèles sont équipés d’une caméra de recul. Les coussins gonflables sont adaptés à la taille de l’habitacle et comprennent des coussins gonflables de protection des genoux du conducteur et du passager avant – une première dans le segment des pick-up d’une demi-tonne. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, citons le Système de sécurité Star de Toyota (contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage et technologie d’arrêt intelligent), un système de surveillance directe de la pression des pneus et, en option sur certains modèles, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Par ailleurs, le Toyota Tundra 2017 est proposé en versions TRD Pro Double Cab et TRD Pro CrewMax, conçues pour affronter les situations de conduite hors route extrêmes. Consultez le communiqué de presse distinct pour plus de détails.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Tundra 2017, visitez le www.toyota.ca/tundra.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.