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BANGKOK (Thaïlande), le 23 novembre 2015. – Aujourd’hui, la Toyota Mobility Foundation (TMF) s’est jointe à l’université Chulalongkorn (Chula) pour célébrer un projet permanent visant à combattre la congestion routière à Bangkok. Le projet, qui cible le district de Sathorn, l’une des voies de communication les plus achalandées et les plues connues de Bangkok, prévoit la mise en place de parcs de stationnement incitatifs, de bus navettes et de dispositifs évolués de contrôle de la circulation pour accélérer et faciliter les déplacements.
Il s’agit du premier projet entrepris par la Toyota Mobility Foundation, qui a été créée par Toyota en 2014 pour combiner son savoir-faire et ses ressources dans le secteur de la mobilité avec l’expérience de ses partenaires pour améliorer la liberté de mobilité pour tous et en tout lieu. La TMF et la Chula ont lancé le projet en avril 2015.
Lors de l’événement, qui a eu lieu à l’Université Chula, on a pu entendre des allocutions prononcées par
L’événement regroupait en outre des experts qui ont discuté de ce que le gouvernement et le secteur privé de Bangkok pourraient faire pour remédier aux problèmes de circulation et pour augmenter le nombre d’utilisateurs des nouveaux bus navettes et du réseau de parcs de stationnement incitatifs. Par ailleurs, les dirigeants du gouvernement, les entreprises et les écoles locales ont manifesté leur grand intérêt pour les plans d’action recommandés par les récents groupes réunissant des gens d’affaires pour discuter de ce que les organisations privées pourraient faire pour alléger la congestion dans la capitale thaïlandaise.
« La Toyota Mobility Foundation cherche à créer une société plus mobile qui permette aux gens de se déplacer, de croître et d’explorer », a affirmé M. Hayakawa. « Nous savons que les déplacements des Bangkokois sont souvent très limités par la congestion. Grâce à l’expertise et à l’ingéniosité de nos partenaires, nous croyons qu’ensemble, nous pourrons créer des solutions qui aideront plus d’automobilistes à se rendre à destination sans problème. »
Le district de Sathorn présente une forte concentration d’établissements scolaires, de tours de bureaux, d’hôtels et de centres commerciaux. C’est aussi une plaque tournante pour les transports en commun. La rapide croissance de l’économie et de la population de cette région contribue à une forte congestion, surtout pendant le navettage quotidien du matin et de fin de journée. Le projet, dont l’exécution devrait prendre un an et demi (d’avril 2015 à décembre 2016) et qui devrait coûter 110 millions de bahts thaïlandais (environ 400 millions de yens japonais), s’attaque à ce problème au moyen d’un plan assurant un meilleur contrôle de la circulation. Pour ce faire, six solutions sont proposées :
Ce projet est une expansion du projet de mobilité durable 2.0 de Bangkok (modèle Sathorn) mis en œuvre par le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) avec l’appui de l’administration métropolitaine de Bangkok, du ministère des Transports et du bureau de police métropolitaine de la police royale thaïlandaise.
Grâce à cette expansion, le projet vise le déploiement futur du modèle de Sathorn, qui servira de feuille de route pour le contrôle de la circulation à Bangkok, initiative qui englobera les secteurs public et privé, les citoyens et le gouvernement thaïlandais.
Les participants au projet ont bon espoir que la collectivité commencera rapidement à utiliser le nouveau système, ce qui sera avantageux pour l’ensemble de la ville.
Survol du projet visant à alléger la congestion routière à Bangkok
Durée du projet |
1 an et 9 mois (d’avril 2015 à décembre 2016) |
Titulaire de subvention |
Université Chulalongkorn |
Budget du projet |
110 millions de bahts thaïlandais (environ 400 millions de yens japonais) |
Objectifs |
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Actions |
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