Les neuf finalistes canadiens du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2017 ont été annoncés

L'avenir de la mobilité pour un monde meilleur imaginé avec talent sous forme de dessins inspirants par les jeunes Canadiens

 

 

TORONTO (ONTARIO), le 23 mars 2017 – Inviter les enfants à imaginer une « voiture de rêve » et les encourager à laisser libre cours à leur imagination à coups de crayons, tels sont, essentiellement, les objectifs du Concours international de dessin de la voiture de rêve de Toyota.

 

Cette année encore, les créations proposées ont démontré que les jeunes Canadiens envisagent l'avenir avec optimisme et qu'ils font confiance aux technologies de transport de demain pour améliorer la vie des gens et de la société en général, que ce soit sur le plan environnemental, éducatif ou humanitaire. 

 

« La créativité, le talent artistique et la formidable capacité de nos enfants à envisager des idées aussi épatantes, originales et sérieuses pour l'avenir de notre industrie sont pour moi une source d'inspiration », a indiqué Larry Hutchinson, président-directeur général, Toyota Canada Inc.

 

Hutchinson et les autres membres du jury ont eu la tâche de sélectionner neuf gagnants. Le jury était composé des personnalités suivantes : 

  • Ryan et Alexandria Durrell, un couple marié qui tient un blogue très suivi sur le rôle des parents; Ryan est également un blogueur automobile très prolifique;
  • Jill Amery, auteure du blogue « Urban Mommies », lui aussi très suivi; et
  • Jaimie Damak, blogueuse québécoise du très populaire « Je suis une maman ».

 

« C'est la deuxième année que je fais partie du jury, et je suis émerveillée devant tous ces dessins », a déclaré Damak. « Que de talents et d'idées originales pour rendre le monde meilleur! Bravo à tous les participants. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'avenir! »

 

Et Amery d'ajouter : « Les enfants font preuve d'une ingéniosité et d'une créativité extraordinaires! Quand on voit comment ces enfants ont donné vie aux concepts de responsabilité sociale et de respect de la planète sous la forme d'innovations dans leurs véhicules de rêve, on ne peut être qu'impressionné devant tant d'inspiration. »

 

Les Durrell ont abondé dans le même sens.

 

« C'est pour nous un honneur d'avoir participé à ce concours inspirant », ont-ils déclaré. « Chaque dessin débordait de créativité et de talent, ce qui n'a pas facilité notre tâche en tant que membre du jury. Le concours de Toyota fait ressortir le meilleur des jeunes, en les encourageant à trouver leur inspiration dans l'avenir et à laisser libre cours à leur imagination. Quelle expérience amusante! »

 

Les dessins sont jugés en fonction de leur originalité, de leur créativité et de leur pertinence par rapport au thème de la « voiture de rêve ». Voici les neufs gagnants canadiens du concours de cette année (trois dans chacune des trois catégories d’âge) :

 

Moins de 8 ans :

La voiture qui économise la nourriture (Aidan, 6 ans, Ontario) 

La voiture qui plante et purifie l'air (Nancy, 7 ans, Ontario)

La voiture-école pour lapins de Melody (Melody, 7 ans, Colombie-Britannique)

 

8 à 11 ans :

La voiture-valise (Ryan, 8 ans, Colombie-Britannique)

La voiture qui réduit l'utilisation de plastique (Sherry, 11 ans, Colombie-Britannique)

La voiture qui sauve des vies (Sara, 10 ans, Ontario)

 

12 à 15 ans :

La bibliothèque ambulante Toyota (Noelle, 13 ans, Colombie-Britannique)

La voiture de banque alimentaire (Ruolin, 13 ans Colombie-Britannique)

L'oasis itinérante (Zhiyu, 13 ans, Colombie-Britannique)

 

Chacun des neuf gagnants recevra un stylo 3D. Chaque enfant représentera le Canada au concours mondial de Toyota, au cours duquel les 30 meilleurs du monde sont invités à un séjour au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix qui doit se tenir en août.

 

Au cours des quatre dernières années, cinq œuvres canadiennes ont été choisies parmi les finalistes mondiaux, dont deux à l'édition de l'an dernier, qui ont reçu une médaille de bronze. Pour mettre cet exploit en contexte, il faut savoir que les organisateurs du concours ont reçu plus de 855 000 soumissions de plus de 80 pays et régions du monde en 2016.

 

Des cérémonies de remise des prix ont été organisées au niveau local en l'honneur de chaque gagnant. Voici les détails de l'événement :

 

 Gagnant

Établissement concessionnaire

Date et heure

Aidan

Markville Toyota

Jeudi 23 mars 2017, à 11 h 30

Nancy

Richmond Hill Toyota

Jeudi 23 mars 2017, à 11 h 30

Sara

Markville Toyota

Jeudi 23 mars 2017, à 11 h 30

Melody

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Ryan

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Sherry

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Sara

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Noelle

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Ruolin

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

Zhiyu

Jim Pattison Toyota 

Dimanche 2 avril 2017, à 12 h

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.