LANGUES
Tokyo (Japon), le 9 août 2017. – Seven-Eleven Japan Co., Ltd. et Toyota Motor Corporation ont conclu un accord de base pour mener des études sur la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2 dans la distribution et l’exploitation des magasins de dépannage. Les deux sociétés ont l’intention de contribuer à la réalisation d’une future société à faibles émissions de carbone et fondée sur l’hydrogène. Pour réaliser cet objectif, Toyota a l’intention de développer des véhicules et des générateurs alimentés à l’hydrogène.
Thèmes précis pour les études sur la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2
Distribution
Les camions à pile à combustible, dans lesquels le réfrigérateur/congélateur et le camion lui-même sont alimentés par une pile à combustible, seront mis en service comme camions frigorifiques/congélateurs pour les magasins dans le but de réduire les émissions de CO2.
Exploitation des magasins
Un système de gestion de l’énergie, qui combine des générateurs solaires déjà installés et les éléments décrits ci-après, sera introduit pour améliorer la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2.
1) Introduction d’un générateur à hydrogène fixe utilisant une pile à combustible automobile
L’utilisation d’un générateur à pile à combustible comme source d’alimentation dans les magasins équipés de stations de ravitaillement en hydrogène est à l’étude.
2) Introduction de batteries rechargeables fixes utilisant des batteries automobiles rechargeables
Camion à pile à combustible
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.