LANGUES
Toronto (Ontario), le 6 octobre 2017. – Toyota Motor Corporation (TMC) a l’intention de présenter son tout nouveau véhicule concept de genre multisegment, le Tj Cruiser, en avant-première à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017*, qui se tiendra du 25 octobre au 5 novembre prochain au Tokyo Big Sight. Le Tj Cruiser représente un croisement harmonieux entre l’habitabilité d’une fourgonnette et l’aspect imposant d’un VUS.
Il a été conçu à l’intention des conducteurs qui concilient aisément travail et loisirs. Le « T » du Tj signifie « Toolbox » (boîte à outils), indiquant que la voiture peut effectivement servir de boîte à outils, tandis que le « j » signifie « joy » (joie) et fait référence au plaisir que l’on éprouve à se balader en voiture. Le nom « Cruiser », traditionnellement utilisé pour la gamme de VUS de Toyota, est attribué au Tj Cruiser pour exprimer la puissance de ce véhicule. À l’intérieur, le siège du passager peut être incliné et rabattu à plat afin de faciliter le transport d’objets encombrants, comme des planches de surf de 3 mètres de long ou des vélos.
Conception
Espace intérieur
Autres caractéristiques
*Le 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017 se tiendra au Tokyo Big Sight, en bord de mer, du 25 octobre au 5 novembre. Les 25 et 26 octobre sont les journées des médias, le 26 octobre est réservé aux invitations spéciales et le 27 octobre est consacré aux avant-premières. Le salon sera ouvert au grand public du 28 octobre au 5 novembre.
Pour consulter le site exclusif du Salon de l’auto de Tokyo 2017, visitez http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.