Toyota est fière d’être le partenaire de l’équipe paralympique canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018


TORONTO (Ontario), le 8 mars 2018 – Du 9 au 18 mars, les athlètes d’élite canadiens qui ont repoussé leurs limites quotidiennement pour réaliser leurs rêves paralympiques participeront aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Ils pourront compter sur le soutien de tout le pays et de Toyota, à titre de partenaire mobilité officiel de l’équipe paralympique canadienne.

« Les athlètes paralympiques qui représentent notre pays sur la scène internationale sont une inspiration pour tous les Canadiens », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada Inc. (TCI). « Leurs histoires, qui témoignent de leur persévérance, de leur courage et de leurs efforts, nous encouragent tous à réaliser l’impossible. Nous sommes fiers de soutenir ces athlètes qui vont se mesurer aux meilleurs du monde. »

Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux véhicules. Alors que le secteur de l’automobile traverse le genre de période de transformation qui ne survient qu’une fois par siècle, Toyota, encouragée par ses parties prenantes, ambitionne de contribuer à mettre sur pied une société reposant sur la liberté de mouvement pour tous.

En concluant en 2015 un accord de partenariat avec le Comité international paralympique (CIP), Toyota aspirait à « œuvrer pour une société pacifique et sans discrimination par le sport » et à « contribuer à une société durable par la mobilité ».

Toyota a également conclu des partenariats avec les comités paralympiques nationaux (CPN) de 177 pays, une première inédite pour un partenaire mondial des Jeux paralympiques. Le CIP a aussi demandé à Toyota de contribuer à sensibiliser le public et à promouvoir les Jeux paralympiques et les para-athlètes par l’entremise de ses diverses filiales nationales, en soutenant les activités des comités paralympiques nationaux.

En novembre 2017, TCI a annoncé avoir conclu un accord de partenariat officiel avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien pour les huit prochaines années. Toyota sera donc le partenaire mobilité officiel des équipes olympique et paralympique canadiennes jusqu’en 2024.

Démontrant son engagement en faveur du mouvement paralympique, le partenariat entre Toyota et le CIP vient renforcer les capacités des CPN par le biais du Programme de développement des CPN. Ce programme a été lancé en 2017 par l’organe de développement du CIP, la Fondation Agitos. Il vise à améliorer les capacités d’organisation et de gestion des CPN par le partage de pratiques exemplaires et de connaissances. L’objectif est d’augmenter ainsi leur professionnalisme et de leur permettre d’obtenir davantage de soutien des gouvernements, des entreprises et des organismes de développement. Le programme offre également une formation technique sportive aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels, tout cela dans le but de créer des solutions durables pour les para-athlètes de tous les niveaux.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.