LANGUES
TORONTO (Ontario), le 24 avril 2018 – Toyota a publié aujourd’hui quatre documents présentant en détail la position de l’entreprise en matière de durabilité de l’environnement en Amérique du Nord dans le cadre de son Défi environnemental d’envergure mondiale 2050, qui fixe des objectifs de durabilité à atteindre à l’horizon 2050. Ces documents présentent en détail les initiatives prises par la société en Amérique du Nord pour réduire son impact sur l’environnement, protéger la nature et contribuer à créer une incidence nette positive dans quatre domaines, soit le carbone, l’eau, les matériaux et la biodiversité.
« Chez Toyota, nous travaillons d’arrache-pied pour relever les défis environnementaux auxquels fait face aujourd’hui la communauté mondiale », a déclaré Kevin Butt, directeur régional du département de Durabilité de l’environnement de Toyota Motor North America (TMNA). « Ces documents de synthèse soulignent les efforts que nous avons mis en œuvre pour réaliser nos ambitieux objectifs environnementaux en vue de contribuer à un environnement durable à l’échelle mondiale. »
Le Défi environnemental 2050 de Toyota, dévoilé en septembre 2015, comprend six défis qui ne se contentent pas de réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement, mais qui visent actuellement à engendrer une incidence nette positive. Les nouveaux documents de synthèse, publiés dans le cadre de l’« Environmental Thought Leadership Summit » de Toyota au Shell Eco-marathon de Sonoma, en Californie, représente la feuille de route de l’entreprise en Amérique du Nord définissant les moyens proposés pour réaliser ses objectifs de développement durable dans quatre grands domaines à l’horizon 2050.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.