LANGUES
TORONTO (Ontario), le 24 juillet 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota Prius 2019, Prius Prime 2019 et 2020, RAV4 hybride 2019, Corolla hybride 2020 et Lexus UX 250 h et ES 300h 2019 au Canada. Environ 274 véhicules sont concernés par ce rappel.
Sur les véhicules concernés, il se peut que la pompe de servofrein ait été fabriquée incorrectement, et dans certains cas elle pourrait cesser de fonctionner. Si la pompe de servofrein cesse de fonctionner, de multiples témoins et messages d'avertissement seront activés et/ou des avertisseurs sonores retentiront.
Dans cet état, l'assistance au freinage pourrait être complètement perdue après plusieurs applications de la pédale de frein, entraînant une distance d'arrêt accrue. Par ailleurs, le système de contrôle de la stabilité du véhicule sera désactivé, et d'autres systèmes du véhicule risquent d'être affectés. En raison de la désactivation du système de contrôle de la stabilité du véhicule, les véhicules concernés pourraient ne plus être conformes à certaines exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada n° 126 (NSVAC n° 126). La désactivation du système de contrôle de la stabilité du véhicule ou une perte soudaine d'assistance au freinage pourrait augmenter le risque d’accident.
Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota/Lexus. Pour tous les véhicules concernés, en fonction du numéro d'identification du véhicule ou d'une inspection, le concessionnaire Toyota/Lexus remplacera, si nécessaire, la pompe de servofrein par une neuve sans frais pour les clients.
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du service à la clientèle Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.