LANGUES
TOKYO (Japon), le 22 juillet 2019 – Toyota Motor Corporation (Toyota), partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, vise à proposer des solutions de mobilité qui vont plus loin que l'offre de véhicules officiels aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Un moyen que Toyota emploie pour y parvenir consiste à participer au « projet de robots pour Tokyo 2020 ». Ce projet, dirigé par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Tokyo 2020), rassemble le gouvernement, les autorités de Tokyo ainsi que les partenaires des Jeux avec des experts du secteur de la robotique. Ainsi, Toyota introduira des robots qui serviront à favoriser la mobilité aux diverses installations des Jeux de Tokyo. En aidant les gens à réaliser leurs espoirs et leurs rêves, Toyota croit pouvoir contribuer à l'enthousiasme qui règnera à Tokyo en 2020 ainsi qu'au succès des Jeux.
Nobuhiko Koga, directeur général du centre de recherche Frontier de Toyota, a affirmé : « Chez Toyota, on utilise la robotique industrielle pour diverses applications, conformément à notre engagement à 'soutenir les activités humaines et à vivre en harmonie avec les gens'. Par exemple, depuis 2004, nous avons mis au point des robots partenaires dont le but est de soutenir les personnes incapables de se déplacer par leurs propres moyens, ce qui englobe la population vieillissante. Maintenant que nous nous transformons en entreprise de mobilité, nous multiplions nos efforts en matière de robotique pour offrir à tous la liberté de se déplacer. La 'mobilité pour tous' ne comprend pas le seul mouvement 'physique' d'une personne ou d'une chose d'un endroit à un autre. Elle englobe la mobilité 'virtuelle' d'une personne. Cela procure d'autres possibilités de faire l'expérience de nouvelles choses, de rencontrer d'autres personnes et d'interagir avec, ou de se 'déplacer' sur le plan émotionnel. Aux Jeux de Tokyo 2020, nous tenons à stimuler l'imagination des spectateurs en proposant des robots de soutien. Nous voulons faire notre part pour assurer le succès des Jeux. »
*Les robots utilisés à Tokyo en 2020 pourraient être différents
Miraitowa / Someity (robot mascotte)
T-HR3 (robot androïde)
T-TR1 (robot de communication à distance)
HSR : robot d’assistance personnelle / DSR : robot de livraison
FSR : robot de soutien aux événements sur terrain
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.