LANGUES
TORONTO (Ontario), le 6 août 2020 – Face au nombre croissant de personnes partout au pays qui dépendent de services caritatifs pendant la pandémie de COVID-19, de nombreux organismes communautaires ont, du jour au lendemain, eu besoin d’un véhicule fiable. Pour répondre à ce besoin, Toyota Canada et ses concessionnaires à l’échelle nationale ont créé Du cœur au volant, un programme qui vient en aide aux organismes de bienfaisance locaux en mettant à leur disposition des véhicules de prêt à court terme ou des services de livraison.
De nombreux concessionnaires ont déjà eu un impact dans leur communauté en prêtant leurs véhicules à des organismes de bienfaisance locaux.
Dans la ville de Québec, au Québec, Ste-Foy Toyota a prêté une Mirai, un véhicule électrique à hydrogène, à la Pharmacie Brunet pour l’aider à livrer ses médicaments sur ordonnance à ses clients.
« La Mirai représente la nature, l’écologie, la santé, un environnement propre – une bouffée d’air frais en cette période de grand besoin », a déclaré Sylvie Alcaraz, directrice générale de Ste-Foy Toyota. « Nous sommes fiers de contribuer au bien-être de notre communauté, d’aider et de soutenir les personnes dans le besoin. »
Clarington Toyota, de Bowmanville, en Ontario, a profité de ce programme en prêtant un Toyota RAV4 à traction intégrale à la Bowmanville Older Adults Association, qui a été obligée de fermer ses portes pendant la pandémie. Cet organisme à but non lucratif conduit les aînés à leurs rendez-vous en plus de fournir divers services sociaux.
« La Bowmanville Older Adult Association a la chance d’être un fier partenaire communautaire de l’équipe Toyota locale, ici, à Clarington », a déclaré Angie Darlison, directrice générale de la BOAA. « Avec la fermeture de nos locaux et l’annulation de notre programme "Wheels in Action", ce fut une véritable bénédiction de recevoir le soutien de Matt et de son équipe pour nous aider à répondre aux divers besoins en transport de nos membres en ces temps difficiles. Leurs efforts sont très appréciés. »
Le directeur général de Clarington Toyota, Matt Gleed, a déclaré que la BOAA était le premier organisme qu’il avait appelé et qu’il était heureux de pouvoir lui fournir un véhicule sécuritaire, propre et fiable pour aider les personnes âgées de la communauté à se déplacer.
« La BOAA est un pilier de la communauté pour nos personnes âgées, en créant des programmes sociaux, ainsi que des programmes visant à aider les aînés à se rendre à leurs rendez-vous », a déclaré M. Gleed. « Pouvoir utiliser un programme de marque nationale pour avoir un impact positif sur la vie des gens en ces temps difficiles... la décision fut facile! »
À Burnaby, en Colombie-Britannique, Destination Toyota a prêté une minifourgonnette à la Greater Vancouver Food Bank, un organisme que le concessionnaire avait soutenu en avril par l’entremise du programme de jumelage des dons de Toyota.
« Nous avions fait un don en espèces à la banque alimentaire plus tôt dans l’année, et c’était une façon naturelle pour nous d’y donner suite », a déclaré James McInnes, directeur général de la concession. « La banque alimentaire avait besoin d’un véhicule pour transporter ses bénévoles dans la région du Grand Vancouver, ce que la Sienna leur a permis de faire en toute sécurité et avec efficacité. Et comme elle est dotée d’un espace de chargement généreux, elle leur aussi a permis de distribuer de la nourriture dans toute la ville. »
« Le service de navette bénévole que nous avons créé avec cette magnifique camionnette est très apprécié par nos clients, et nous sommes très fiers de pouvoir l’offrir », a déclaré Cynthia Boulter, directrice de l’exploitation de la Greater Vancouver Food Bank.
« Notre entrepôt de Winston St., à Burnaby, se trouve à quelques rues de la station de Skytrain, Production Way, mais il faut monter une petite côte sur le chemin du retour. Comme nous nous efforçons d’augmenter à la fois le nombre d’articles et la quantité de nourriture que nos clients ramènent chez eux chaque semaine, pour beaucoup d’entre eux, le trajet au Skytrain marque un changement radical, en particulier pour nos personnes âgées et nos clients qui ont des problèmes de mobilité, ainsi que pour ceux qui viennent chercher leur famille. »
Pour North Bay Toyota, le programme « Du cœur au volant » était une occasion parfaite de s’associer à la station de radio locale 106.3 Moose FM et de mettre un Toyota C-HR à leur disposition.
« Ils l’ont appelé le "Kindness Cruiser". Il sillonne la région de Nipissing de long en large, accomplissant de bonnes actions, distribuant des gestes de bonté au hasard et aidant ceux qui sont dans le besoin », explique Andrew Auger, directeur du marketing et du développement commercial de la concession.
« Nous avons lancé le programme en remettant un chèque au nouvel hospice de North Bay. C’est une cause que nous soutenons depuis deux ans, et c’était une bonne occasion de soutenir une grande cause. Depuis, la voiture s’est montrée particulièrement bienveillante à l’égard de divers organismes. »
Le programme « Du cœur au volant » a été lancé au début de juin et se poursuivra jusqu’à la fin de juillet en partenariat avec Gaspé Toyota et Don Valley North Toyota. C’est l’une des nombreuses initiatives prises par Toyota et ses concessionnaires pendant la pandémie de COVID-19.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.