LANGUES
TORONTO (Ontario), le 6 février 2020 – À une époque où de nombreux acteurs de l’industrie automobile se concentrent sur les technologies automobiles autonomes et les performances environnementales, il est juste de se demander si des activités comme les salons de l’automobile et les sports automobiles sont toujours pertinentes. Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada, et Alexander Wurz, double vainqueur des 24 Heures du Mans et conseiller de l’équipe Toyota GAZOO Racing, répondront à ces questions et à bien d’autres lors de l’inauguration du Salon international de l’auto de Toronto 2020, au Palais des congrès de Toronto.
Lors de leur discours inaugural, Hutchinson et Wurz présenteront aussi la voiture de course hybride Toyota TS050 no 8, qui a remporté coup sur coup les éditions 2018 et 2019 de la course d’endurance des 24 Heures du Mans. C’est la première fois que la voiture de course hybride Toyota TS050 no 8 est présentée au Canada.
Outre la TS050, le kiosque Toyota présentera en grande première canadienne la voiture concept de circuit Toyota Supra, ainsi que le tout nouveau Toyota Highlander hybride 2020 et le Toyota RAV4 Prime hybride branchable, qui sera bientôt disponible. Ces modèles viennent s’ajouter à une gamme qui comprend des berlines, des coupés et des modèles à hayon à la fois agréables à conduire et à posséder... des minifourgonnettes et des multisegments élégants et polyvalents... ainsi que des VUS et des pick-up prêts à tout.
Les visiteurs auront également l’occasion d’explorer les technologies novatrices de Toyota, notamment les technologies de sécurité évoluées de la suite Toyota Safety Sense 2.0, les groupes propulseurs hybrides les plus populaires et les plus éprouvés au monde, ainsi que les fonctions de communication à la fois puissantes et intuitives des Services connectés par Toyota.
Avis aux médias
Les membres accrédités des médias sont invités à découvrir en avant-première la TS050, le concept de voiture de circuit Toyota GR Supra, le Toyota RAV4 Prime 2021 et le Toyota Highlander hybride 2020, ainsi que la gamme complète de véhicules de la marque à l’occasion de la journée médias du salon de l’auto :
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, prière de contacter :
Romaric Lartilleux
Toyota Canada Inc.
Romaric_lartilleux@toyota.ca
+1 416 986-3469
Nirali Raval
Toyota Canada Inc.
Nirali_raval@toyota.ca
+1 416 570-5543
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.
###
Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.
Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.