LANGUES
TORONTO (Ontario), le 3 janvier 2020 – Toyota Canada Inc. (TCI) a clôturé la décennie en beauté en enregistrant les meilleures ventes annuelles de son histoire, avec 237 091 véhicules vendus et une croissance de 2,4 % des ventes en 2019.
Au cours d'une année qui a marqué le lancement de la Toyota Supra et du nouveau Toyota RAV4, et la Toyota Corolla, la division Toyota de TCI a vu ses ventes progresser de 1,9 % par rapport à l'an dernier, avec un total de 211 551 unités vendues en 2019. La division de luxe Lexus a aussi enregistré la meilleure année de vente de son histoire avec 25 540 unités vendues, soit une hausse de 5,9 % par rapport à 2018.
En 2019, le RAV4 de fabrication canadienne de Toyota est devenu le modèle le plus vendu (excluant les pick-up grand format), avec 65 248 unités vendues, soit une hausse de 17,8 % par rapport à 2018. Ces chiffres représentent la meilleure année de vente de TCI.
TCI est en outre devenue le constructeur ayant vendu le plus grand nombre de voitures au Canada, avec 83 974 unités vendues en 2019 (y compris les segments des voitures sous-compactes, compactes, intermédiaires, intermédiaires haut de gamme et de sport).
Par ailleurs, TCI a enregistré la meilleure année de son histoire au chapitre des ventes de véhicules électrifiés, avec 34 698 véhicules électrifiés Toyota et Lexus vendus, soit une hausse de 45,1 % par rapport à 2018. Les ventes de véhicules électrifiés représentent 14,6 % du total des ventes de TCI en 2019.
« Nous tenons à remercier nos concessionnaires et clients de tout le Canada pour une excellente décennie qui s'est terminée par une année 2019 sans précédent », a affirmé Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada. « Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés au cours des dix dernières années, et nous attendons avec impatience la prochaine décennie. »
En décembre, le total des ventes de TCI a reculé de 16,3 %, avec 13 280 unités vendues. La division Toyota a enregistré la vente de 11 500 unités le mois dernier (une baisse de 18,7 %), tandis que la division de luxe Lexus a vendu 1.780 unités (une hausse de 4,0 %), ce qui représente un nouveau record pour décembre. Les ventes de véhicules électrifiés ont grimpé de 7,9 % en décembre, avec 1 795 unités vendues, ce qui représente un nouveau record pour décembre.
Autres points saillants des ventes de TCI en 2019 :
Autres points saillants des ventes de TCI en décembre :
Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en december, veuillez cliquer ici.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.
###
Contacts avec les médias
Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Michael_bouliane@toyota.ca
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.