LANGUES
TOYOTA CITY, Japon, le 23 février 2021 – Toyota Motor Corporation (Toyota) et Woven Planet Holdings, Inc. (Woven Planet), l’entreprise du groupe Toyota responsable d’un large éventail de projets de développement de la mobilité, ancrés dans les logiciels, ont organisé une cérémonie d’inauguration (Jichinsai) des travaux de construction de Woven City le 23 février à 11 heures sur l’ancien terrain de véhicules adjacent au site de l’ancienne usine Higashi-Fuji de Toyota Motor East Japan, Inc. (TMEJ).
Outre le gouverneur de la préfecture de Shizuoka, Heita Kawakatsu, le maire de la ville de Susono, Kenji Takamura, et d’autres invités représentant la communauté locale, la cérémonie s’est déroulée en présence du président de Toyota, Akio Toyoda, du PDG de Woven Planet, James Kuffner, du président de TMEJ, Kazuhiro Miyauchi, ainsi que d’autres personnes impliquées dans le projet. Ensemble, les dirigeants ont exprimé leur espoir de voir la construction démarrer en toute sécurité.
« Le projet Woven City commence officiellement aujourd’hui », a déclaré le président Toyoda. « Donner suite concrètement à ses décisions n’est jamais une tâche facile. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur coopération sans réserve au projet jusqu’à aujourd’hui. Les thèmes constants de Woven City sont « centrés sur l’humain », « un laboratoire vivant » et « en constante évolution ». Avec le soutien de nos partenaires du projet, nous relèverons le défi de créer un avenir où des personnes d’origines diverses pourront vivre heureuses. »
Le président de TMEJ, M. Miyauchi, a ajouté : « Je suis profondément reconnaissant d’avoir exploité notre usine de Higashi-Fuji ici pendant 53 ans avec le soutien de la communauté locale. Les connaissances et l’expertise que nous avons acquises de tous ceux et celles qui ont travaillé à l’usine doivent être mises à profit au cours du prochain chapitre. Avec la conviction que Woven City ne se dressera pas sur une simple terre vierge, mais sur les lieux mêmes où se dressait l’usine Higashi-Fuji, je proposerai la plus grande collaboration possible à l’avenir. »
Pour se préparer à une ère où tous les écosystèmes qui soutiennent la vie quotidienne seront reliés par des données, Toyota a annoncé la construction de Woven City au CES 2020 à Las Vegas, aux États-Unis, en janvier. Woven City vise à créer continuellement des avancées qui contribueront à améliorer la société en accélérant le cycle de la technologie et le développement des services.
Woven City est un projet qui fera la démonstration d’une approche du développement communautaire centrée sur l’humain. Dans le cadre de la transformation de Toyota d’un constructeur automobile en une entreprise de mobilité, le projet permettra de donner vie à une nouvelle technologie dans un environnement réel dans un large éventail de domaines, tels que la conduite automatisée, la mobilité personnelle, la robotique et l’intelligence artificielle. ll devrait offrir des possibilités aux entreprises et aux chercheurs du monde entier.
Woven City aura trois types de rues imbriquées, une dédiée à la conduite automatisée, une aux piétons, et une aux piétons utilisant des véhicules de mobilité personnelle. Il y aura également une route souterraine dédiée au transport de marchandises. Au début, la communauté accueillera environ 360 résidents, principalement des personnes âgées, des familles avec de jeunes enfants et des inventeurs. À terme elle comptera une population de plus de 2 000 personnes, dont des employés de Toyota. L’infrastructure de Woven City vise à créer un environnement où les inventions ayant le potentiel de résoudre des problèmes sociaux sont créées en temps utile.
Pour de plus amples renseignements et des remarques, cliquez ici.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier pour le marché nord-américain.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.