LANGUES
TORONTO (Ontario), le 2 juin 2021 – Avec l’introduction du concept Toyota bZ4X en Amérique du Nord, Toyota partage sa vision d’une série mondiale de véhicules électriques à batterie qui seront lancés sous la marque « Toyota bZ ».
« Nous sommes déjà des chefs de file mondiaux en matière d’électrification, avec la gamme de modèles hybrides essence-électricité la plus populaire et la plus éprouvée de l’industrie, ainsi que des véhicules hybrides branchables et des véhicules électriques à pile à combustible », a souligné Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec le concept Toyota bZ4X, nous nous préparons à présenter aux Nord-Américains le premier d’une série de nouveaux modèles construits autour de la technologie électrique à batterie de Toyota. »
Développé conjointement avec Subaru, le concept de VUS Toyota bZ4X est construit sur la nouvelle plateforme e-TNGA dédiée aux véhicules électriques à batterie. Ce concept associe la qualité, la durabilité et la fiabilité à long terme légendaires de Toyota aux capacités de traction intégrale pour offrir une expérience de conduite à la fois confortable et stimulante.
Le concept de VUS Toyota bZ4X se caractérise par un empattement long et des porte-à-faux courts, ce qui lui confère un design distinctif et un espace intérieur généreux. L’intérieur ouvert est conçu pour améliorer le confort et la confiance du conducteur sur la route. La position basse du tableau de bord et l’emplacement des compteurs au-dessus du volant, dont chaque détail a été soigneusement étudié, contribuent non seulement à accroître la sensation d’espace du véhicule, mais aussi à augmenter la visibilité pour une conduite sécuritaire.
Toyota envisage un avenir dans lequel la société atteindra la carboneutralité grâce à la commercialisation pratique d’une gamme de produits dotés de motorisations évoluées à carburant de remplacement et zéro émission.
Toyota a l’intention d’élargir sa gamme à environ 70 modèles électrifiés dans le monde d’ici 2025. Cette future gamme comprendra 15 véhicules électriques à batterie, dont sept sous la marque bZ (pour « Beyond Zero », ou « au-delà de zéro »). En outre, Toyota a l’intention d’électrifier sa gamme de camions dans un avenir proche. Ce portefeuille diversifié de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif de carboneutralité d’ici 2050.
Toyota communiquera plus de détails sur la version de production du bZ4X plus tard cette année. La planification des ventes devrait commencer en 2022.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.