Toyota et Lexus remportent la palme en tant que marques sur le marché de masse et de luxe

Toyota Canada reçoit 12 Prix ALG de la meilleure valeur résiduelle 2022 au Canada de J.D. Power

 

TORONTO (Ontario), le 3 février 2022 – Toyota et Lexus ont été les grandes gagnantes lors de l'annonce aujourd'hui des prix ALG de la valeur résiduelle 2022 au Canada de J.D. Power, remportant les prix de la meilleure marque sur le marché de masse (Toyota) et de la meilleure marque de luxe (Lexus). Toyota a été primée dans la catégorie des marques sur le marché de masse pour la troisième année d'affilée, et Lexus s'est hissée au sommet des marques de luxe pour la deuxième année consécutive. Au total, Toyota Canada Inc.  (TCI) a été récompensée avec 12 prix.

Les Prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada de J.D. Power reconnaissent les véhicules de l'année-modèle 2022 dont on prévoit qu'ils conserveront le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au cours des quatre prochaines années pour les véhicules sur le marché de masse et des trois prochaines années pour les véhicules de luxe..

« Nous sommes fiers de recevoir ces prix ALG, car ils attestent que les consommateurs obtiennent le meilleur rapport qualité-prix lorsqu'ils achètent un véhicule Toyota ou Lexus neuf », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada Inc. « Chacun de nos modèles offre qualité, durabilité et fiabilité pour que les Canadiens puissent connaître la tranquillité d'esprit lorsqu'ils font l'acquisition d'un véhicule Toyota ou Lexus. » 

Outre sa première place à titre de meilleure marque généraliste pour la troisième année d'affilée, Toyota a en outre remporté sept prix :

  • Pick-up intermédiaire : Toyota Tacoma (4e année d'affilée)
  • Pick-up grand format : Toyota Tundra (4e année d'affilée)
  • Véhicule utilitaire hors route : Toyota 4Runner (3e année d'affilée)
  • Véhicule utilitaire intermédiaire à 3 rangées de sièges : Toyota Highlander (3e année d'affilée)
  • Véhicule utilitaire compact : Toyota RAV4 (3e année d'affilée)
  • Fourgonnette : Toyota Sienna
  • Voiture intermédiaire : Toyota Camry

En plus de se classer première parmi les marques de luxe (2e année d'affilée), Lexus a en outre remporté un prix dans les catégories suivantes :

  • Véhicule utilitaire sous-compact haut de gamme : Lexus UX (3e année d'affilée)
  • Véhicule utilitaire intermédiaire haut de gamme à 3 rangées de sièges : Lexus GX (2e année d'affilée)
  • Voiture intermédiaire haut de gamme : Lexus IS (2e année d'affilée)

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier pour le marché nord-américain.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.