LANGUES
PLANO (Texas), le 19 octobre 2023 – Toyota Motor North America, Inc. (TMNA) a annoncé aujourd’hui qu’un accord a été conclu avec Tesla, Inc. en vue d’adopter la norme de recharge nord-américaine (NACS) sur ses véhicules électriques à batterie à partir de 2025. Dans l’esprit de la stratégie d’électrification de Toyota qui consiste à offrir de nombreuses options de motorisations électrifiées, les clients de Toyota et de Lexus auront accès à plus de 12 000 superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord.
Certains véhicules électriques à batterie Toyota et Lexus seront équipés de ports NACS à partir de 2025, y compris le tout nouveau VUS électrique à batterie à trois rangées de Toyota qui sera assemblé à l’usine Toyota Motor Manufacturing Kentucky (TMMK). En outre, les clients qui possèdent ou louent des véhicules Toyota et Lexus équipés du système de charge combiné (CCS) auront accès à un adaptateur pour permettre la recharge avec le port de recharge NACS à partir de 2025.
Toyota s’engage à offrir une expérience de recharge simple et pratique à ses clients quel que soit l’endroit où ils choisissent de recharger leur véhicule, que ce soit à la maison ou dans une station publique. Grâce aux applications Toyota et Lexus, les clients ont accès à un vaste réseau de chargeurs, comprenant plus de 84 000 bornes de recharge en Amérique du Nord, y compris des chargeurs de niveau 2 et des chargeurs rapides en courant continu. Avec l’adoption de la norme NACS, les clients auront accès à davantage d’options de recharge, en particulier à des chargeurs rapides en courant continu, ce qui leur permettra de voyager en toute confiance vers un plus grand nombre encore de destinations.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.