Keely Shaw, athlète de l’Équipe Toyota, remporte la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Paris 2024


Keely Shaw receives her bronze medal in the women’s C4 3000m individual pursuit during the Paralympic Games in Paris, France on August 30, 2024. //  Keely Shaw reçoit sa médaille de bronze à la poursuite individuelle féminine C4 3000 m lors des Jeux paralympiques de Paris, en France, le 30 août 2024.

 THE CANADIAN PRESS/HO-CANADIAN PARALYMPIC COMMITTEE, Dave Holland

Paris (France), le 6 septembre 2024 – Vendredi dernier, Keely Shaw, athlète de l’Équipe Toyota, remporte la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Paris 2024, décrochant ainsi la deuxième médaille paralympique de sa carrière en paracyclisme.

Née à Midale, en Saskatchewan, un petit village d’à peine 500 habitants, Keely a grandi avec le sport et la nature. Elle a toujours été une athlète compétitive et son rêve d’enfant était de devenir une joueuse de hockey d’élite. Mais après une blessure à cheval qui a changé sa vie et l’a laissée avec une mobilité réduite à l’âge de 15 ans, elle s’est retrouvée en pleine crise d’identité. Keely a appris à réapprivoiser son corps et ses nouvelles capacités, et a retrouvé sa puissance grâce au paracyclisme. Elle est déterminée à changer la perception des handicaps physiques – tout en concourant sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur les athlètes d’Équipe Toyota, cliquez ici. Pour connaître les dernières nouvelles concernant les athlètes, suivez #ÉquipeToyota sur Instagram @ToyotaCanada.

###

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.