Toyota Canada renouvelle son soutien envers la Fondation StopGap avec un don de 100 000 $

Ce don servira à renforcer le projet communautaire de rampes d’accès et le projet scolaire de l’organisme



TORONTO, Ontario (26 septembre 2024) – Toyota Canada, un partenaire de longue date de la Fondation StopGap, a renouvelé son soutien national de cet organisme avec un don de 100 000 $. Ce don renforcera les programmes de sensibilisation et d’éducation ainsi que la construction de rampes d’accès de StopGap visant à éliminer les obstacles à l’accessibilité physique dans les communautés canadiennes.

Depuis 2019, le partenariat entre Toyota Canada et StopGap est ancré dans une valeur commune d’inclusion par l’accessibilité physique, incarné dans la vision de Toyota de la « mobilité pour tous ».

« Le projet communautaire de rampes d’accès de StopGap est une solution simple, mais incroyablement efficace de contribuer à rendre nos communautés plus accessibles », a déclaré Leslie Miller, vice-présidente, Services d’entreprise et directrice financière chez Toyota. « Nous sommes fiers de continuer à soutenir leurs efforts en vue de sensibiliser les gens et d’éliminer les barrières physiques afin d’aider à créer une société où chacun peut librement. »

Ce don contribuera à étendre la portée de StopGap et permettra à un plus grand nombre de communautés à travers le pays de bénéficier de son projet communautaire de rampes d’accès et de son projet scolaire. En favorisant la croissance de ces deux programmes, StopGap continue de créer des espaces sans barrières tout en inspirant une conversation nationale sur l’accessibilité et en suscitant un changement culturel dans la façon dont les Canadiens perçoivent les handicaps.

« À un moment ou à un autre de notre vie, nous aurons tous besoin d’aménagements sans obstacles. Il est donc important d’adopter une approche en matière de conception axée sur l’accessibilité », a déclaré Luke Anderson, directeur exécutif et cofondateur de la Fondation StopGap. « Cette vision commence par l’accessibilité des espaces existants, ainsi que la sensibilisation et l’éducation des Canadiens à l’importance des espaces inclusifs. Au fil des ans, Toyota Canada a été un fervent partenaire qui nous a aidé dans cet objectif, et nous sommes reconnaissants de leurs investissements continus dans la création d’un monde accessible. »

La Fondation StopGap est une œuvre de bienfaisance enregistrée canadienne dont le but est de sensibiliser le public à l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion. Leur projet scolaire, leur projet communautaire de rampes d’accès et leur programme de consolidation d’équipes pour entreprises aident à faire croître et progresser notre compréhension collective de l’accessibilité.

StopGap fournit des rampes aux couleurs vives aux entreprises de tout le Canada afin de surmonter ce que M. Anderson appelle le « problème de la marche d’entrée » – une simple marche qu’on trouve devant l’entrée d’une entreprise qui rend tout le bâtiment inaccessible à de nombreuses personnes utilisant des aides à la mobilité. Ces rampes en bois personnalisées, peintes dans des couleurs vives, facilitent l’accès aux personnes utilisant des aides à la mobilité, ainsi qu’aux personnes âgées, aux parents avec des poussettes et aux livreurs. En favorisant la sensibilisation, ces rampes encouragent les communautés à réfléchir de manière créative aux problèmes d’accessibilité auxquels sont confrontés les Canadiens.

À propos de la Fondation StopGap

La Fondation StopGap a débuté son parcours de sensibilisation en 2011. Depuis, plus de 2 000 de ses rampes ont été installées dans plus de 60 communautés canadiennes. L’été dernier, l’organisation de niveau local a célébré le lancement de son premier projet aux États-Unis, alors que plus d’une dizaine d’entreprises new-yorkaises ayant une marche d’entrée se sont jointes à son programme de sensibilisation. La Fondation s’est donné pour objectif de disséminer ses programmes dans des communautés du monde entier.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

# # #


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.