LANGUES
TORONTO, le 26 novembre 2024 – Toyota Motor North America a annoncé la publication de son Rapport sur la durabilité environnementale pour l’Amérique du Nord 2024 (le « rapport »), un rapport annuel soulignant les initiatives de l’entreprise aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« En s’appuyant sur son principe fondamental d’amélioration continue, Toyota vise à atteindre ses objectifs en matière de durabilité environnementale, non seulement en réalisant la carboneutralité, mais aussi en poursuivant les activités de collaboration, de coopération et de gestion des données à mesure qu’elles se normalisent pour tous les membres de l’équipe », a déclaré Kevin Butt, directeur régional, Durabilité environnementale, Toyota Motor North America. « Je suis persuadé que Toyota réussira, et nous nous réjouissons de voir la croissance se poursuivre à mesure que nous comprenons les impacts de la durabilité. »
Le rapport met en avant la stratégie environnementale de Toyota, montre les progrès réalisés en matière de contributions aux objectifs de développement durable de l’ONU et examine les progrès de l’entreprise concernant ses quatre domaines prioritaires : le carbone, l’eau, l’économie circulaire (appelée « matériaux » dans les rapports précédents) et la biodiversité. Le rapport fournit également des données organisées dans un tableau de mesures environnementales et propose un index du contenu de la Global Reporting Initiative (GRI) avec des divulgations en référence aux normes de la GRI.
Voici les points saillants du rapport de cette année :
Carbone
Eau
Économie circulaire (auparavant « matériaux »)
Biodiversité
Pour rester informé de l’avancement des projets en cours et pour obtenir des mises à jour en temps réel ou des articles, visitez le site Web de Toyota sur l’environnement et le développement durable (en anglais). Vous y trouverez un aperçu complet des ententes, des annonces et des initiatives mettant en évidence la nature dynamique du parcours de Toyota en matière de durabilité environnementale.
L’AVENIR
Toyota est fermement engagée dans la réalisation de son Défi environnemental 2050 par une approche progressive qui met l’accent sur la collaboration et l’innovation. Grâce à des investissements stratégiques et à l’établissement de partenariats dans divers secteurs, l’entreprise nord-américaine est confiante dans sa trajectoire en vue de réaliser ses quatre domaines d’action prioritaires. Le rapport commence par une lettre qui souligne l’importance des efforts concertés en matière de lutte contre le changement climatique.
Toyota reconnaît que cela nécessite de collaborer avec divers partenaires afin de mettre au point des solutions durables. En adoptant une approche intégrée qui combine diverses technologies et stratégies, Toyota vise à réduire de manière significative son impact sur l’environnement tout en promouvant la mobilité pour tous, en renforçant le rôle essentiel de l’action collective pour atteindre les objectifs de durabilité et en faisant progresser les pratiques responsables.
Pour consulter l’intégralité du rapport, visitez le site Web Durabilité environnementale de Toyota (en anglais).
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.