Uber Canada s’associe au programme KINTO Share de Toyota pour permettre aux conducteurs de louer des véhicules zéro émission

Le programme est lancé aujourd’hui dans la région métropolitaine de Vancouver pour favoriser l’accès aux véhicules électrifiés



VANCOUVER (Colombie-Britannique), le 18 avril 2024 – Uber et Toyota Canada, avec Toyota Services Financiers, ont annoncé un partenariat permettant aux conducteurs admissibles sur la plateforme Uber dans la région métropolitaine de Vancouver de louer des véhicules zéro émission par le biais du programme KINTO Share.

Grâce à cette plateforme, les conducteurs peuvent désormais accéder au Toyota bZ4X tout électrique ainsi que très bientôt à la Toyota Mirai électrique à pile à hydrogène.

Cette collaboration permet à un plus grand nombre de conducteurs et d’usagers du covoiturage de découvrir la technologie des véhicules zéro émission de haute qualité et de choisir des options plus durables, tout en contribuant à la réalisation des objectifs de carboneutralité.

« Chez Uber, nous nous sommes engagés à devenir une plateforme de mobilité zéro émission. L’accès des conducteurs à l’essai de véhicules électriques ou à hydrogène est un élément important de nos objectifs de durabilité », a déclaré Michael van Hemmen, directeur général de la mobilité pour Uber au Canada. « Le passage à un véhicule zéro émission est une décision importante. Ce partenariat avec Toyota Canada donne aux conducteurs l’occasion de faire l’expérience d’un véhicule zéro émission comme principal véhicule de covoiturage, et de comprendre les avantages et les économies qui y sont associés. »

« Nous sommes fiers de nous associer à Uber dans le cadre de cette importante initiative qui nous rapproche de nos objectifs mutuels en matière de durabilité », a déclaré Stephen Beatty, vice-président d’entreprise, Toyota Canada. « Ce partenariat, lié à notre compréhension du rôle essentiel que joue le covoiturage dans la réduction des émissions et dans l’amélioration de la mobilité, améliorera l’accessibilité et permettra à un plus grand nombre de conducteurs d’utiliser des véhicules zéro émission. Cela, en leur offrant une expérience sécuritaire et transparente pour louer des véhicules Toyota tout électriques et à hydrogène. »

Fonctionnement du programme

Grâce à ce partenariat, les conducteurs admissibles sur la plateforme Uber peuvent accéder à un Toyota bZ4X tout électrique et pourront bientôt à une Toyota Mirai électrique à pile à hydrogène par le biais de l’appli KINTO Share Canada et les récupérer dans l’une des quatre concessions Toyota de la région métropolitaine de Vancouver. Les deux véhicules peuvent emprunter les voies pour VMO de la Colombie-Britannique.

À propos des véhicules à technologie zéro émission

Premier véhicule entièrement électrique de Toyota, le Toyota bZ4X fonctionne uniquement à l’électricité et n’émet par conséquent pas de gaz d’échappement.

À présent dans sa deuxième génération, la Toyota Mirai est le premier véhicule électrique à pile à hydrogène fabriqué en série au monde. La Mirai se ravitaille en cinq minutes environ, son autonomie peut atteindre 647 kilomètres avec un réservoir plein et elle n’émet que de l’eau par son tuyau d’échappement.

Pour plus d’information : https://www.kintoshare.ca/

Conditions d’utilisation : https://www.kintoshare.ca/ridesharebcterms

À propos d’Uber

La mission d’Uber est de créer des opportunités grâce au mouvement. Cofondé par l’entrepreneur calgarien Garrett Camp, Uber a démarré en 2010 pour résoudre un problème simple : comment accéder à un service de voiturage simplement en appuyant sur un bouton? Plus de 10 milliards de trajets plus tard, Uber construit des produits pour rapprocher les gens de l’endroit où ils veulent se rendre. En modifiant la façon dont les personnes, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber et Uber Eats ouvrent le monde à de nouvelles possibilités. Pour plus d’information, visitez le site uber.com.

À propos de KINTO Share

KINTO Share est le service de mobilité mondiale de Toyota, qui se concentre sur des solutions innovantes visant à offrir une mobilité toujours meilleure pour tous. Au Canada, KINTO Share pilote un service d’autopartage lancé par Toyota Canada Inc. et Toyota Crédit Canada Inc. avec les concessionnaires Toyota participants en Colombie-Britannique qui offrent des locations de véhicules pour une période allant d’une à quatre semaines pour les conducteuradmissibles. KINTO Share offrira aux conducteurs admissibles l’accès à un parc de véhicules Toyota bZ4X tout électriques et Toyota Mirai électriques à pile à hydrogène à partir de quatre emplacements différents dans la région métropolitaine de Vancouver, permettant ainsi aux conducteurs d’accéder à certaines des technologies les plus récentes et les plus propres disponibles dans la gamme Toyota. Le nettoyage et l’entretien des véhicules sont assurés par les concessionnairesChaque véhicule est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et une application pour téléphone intelligent permet de le déverrouiller tout en servant de clé pour le démarrer, pour une expérience sécuritaire, simple et sans contact pour le client. L’application KINTO Share n’est pas affiliée à Uber Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.kintoshare.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

À propos de Toyota Services Financiers

Toyota Services Financiers fournit des services financiers pour la vente au détail, la location et la vente en gros aux concessions Toyota et à leurs clients partout au Canada. Toyota Services Financiers fait partie du groupe de services financiers mondial Toyota Financial Services Corporation, une filiale exclusive de Toyota Motor Corporation au Japon, dont le siège social canadien se trouve à Markham, en Ontario.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.