Sixième vague : La dernière ligne droite de la tournée pancanadienne du 60e anniversaire de Toyota au Canada



Pour célébrer le 60e anniversaire de Toyota au Canada, la tournée pancanadienne « Kanreki » a atteint son but final ! La sixième vague du voyage - considérée comme la dernière ligne droite - a commencé à Calgary, en Alberta, et s'est terminée à Victoria, en Colombie-Britannique. Le groupe de journalistes automobiles et les représentants de Toyota Canada ont pris le volant des Toyota Land Cruiser, Crown Signia, Camry, Prius Prime, Grand Highlander, bZ4X et Mirai, voiture électrique à pile à combustible. 

Un RAV4 hybride très spécial a également été ajouté au convoi. Assemblé à Toyota Motor Manufacturing Canada en Ontario, ce modèle RAV4 2024 est le 11 millionième véhicule assemblé dans l'usine de TMMC - une étape remarquable.

Cette section du voyage a démontré l'approche à voies multiples de Toyota pour réduire les émissions de carbone et encourager l'adoption généralisée de solutions de mobilité plus propres. La première visite a eu lieu au Gasoline Alley Museum dans le Heritage Park de Calgary, qui célèbre également son 60e anniversaire cette année ! Le groupe y a exploré l'une des plus grandes collections publiques au monde de véhicules anciens datant d'avant les années 1950 et d'objets restaurés liés au pétrole et au gaz. Une fois à Kelowna, le groupe s'est arrêté à la station de ravitaillement en hydrogène de HTEC pour faire le plein de la Toyota Mirai avant de prendre la route en compagnie de membres de HTEC.

En cours de route, le groupe a également rencontré deux sociétés d'autopartage qui offrent leurs services en Colombie-Britannique, avec l'appui d'une variété de véhicules Toyota : Evo Car Share et Modo Carsharing Co-op. Les deux organisations ont donné des détails sur leur modèle d'entreprise et leur approche envers la mobilité abordable avec une empreinte environnementale réduite. Les participants ont également visité trois concessionnaires Toyota, à savoir Heninger Toyota, OpenRoad Toyota Richmond et Nanaimo Toyota, ainsi que le bureau régional de Toyota à Richmond (C.-B.), où plusieurs véhicules classiques Toyota ont été exposés, grâce à des passionnés locaux.

Le voyage s'est officiellement terminé au kilomètre 0 à Victoria, en Colombie-Britannique, où le groupe a célébré un voyage mémorable de 9 000 km à travers le pays, à l'occasion du 60e anniversaire de Toyota au Canada.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.