FBBC_Logo_PMS



SURREY (Colombie-Britannique), le 27 avril 2020 – Alors que les ressources des banques alimentaires de la Colombie-Britannique s’amenuisent, des entreprises locales mettent l’épaule à la roue pour appuyer les communautés qui les ont soutenues au fil des années. Aujourd’hui, par exemple, pas moins de 36 concessionnaires Toyota et Lexus de toute la Colombie-Britannique et du Yukon ont uni leurs forces avec Toyota Canada pour contribuer à la sécurité alimentaire de milliers de personnes en faisant don de 120 000 $ à Food Banks BC, l’association des banques alimentaires de la Colombie-Britannique.

Même en période de prospérité, on estime que chaque mois, près d’un million de personnes dépendent des banques alimentaires au pays. Maintenant que de nombreux Canadiens ont soudainement perdu leur emploi, les besoins sont encore plus criants. Le don de Toyota – soit 60 000 $ des concessionnaires Toyota plus un montant égal de Toyota Canada – aidera le réseau de banques alimentaires de la côte Ouest à satisfaire à la demande accrue.

« En cette période d’urgence créée par la COVID-19, les quelque 100 000 personnes qui comptent sur le soutien essentiel offert par nos banques alimentaires sont touchées directement », d’affirmer Laura Lansink, directrice générale de Food Banks BC. « Les files d’attente ne cessent de croître, alors que les ressources s’amenuisent en raison de la demande accrue. Grâce à ce don considérable des concessionnaires Toyota de la Colombie-Britannique et du Yukon, nous pourrons nous assurer que les portes des banques alimentaires de toute la province resteront ouvertes, et que personne en Colombie-Britannique ne connaîtra la famine. »

Les concessionnaires Toyota participants ont choisi de faire ce don à Food Banks BC parce cela leur permet de centraliser leurs efforts tout en veillant à ce que leurs fonds soient attribués aux banques alimentaires locales de leurs communautés.

« Pour la plupart d’entre nous, cette pandémie a fait de nos courses à l’épicerie une situation stressante, mais nous pouvons au moins nous permettre de nourrir nos familles », d’expliquer David Lee, directeur régional chez Toyota Canada. « On ne peut pas en dire autant pour bon nombre de membres de nos communautés. Nos concessionnaires ont donc saisi la possibilité de venir en aide à Food Banks BC. »

Chacun des 36 concessionnaires Toyota ayant participé à l’effort collectif a fait une contribution et choisi la banque alimentaire locale à laquelle son don serait attribué. Toyota Canada s’est ensuite engagée à égaler chaque don, ce qui a porté à 120 000 $ le montant total du don à Food Banks BC.

Les 36 concessionnaires Toyota et Lexus sont les suivants : Alberni Toyota (Port Alberni), Alpine Toyota (Cranbrook), Campbell River Toyota, Castlegar Toyota, Comox Valley Toyota (Courtenay), Destination Toyota (Burnaby), Glacier Toyota (Smithers), Granville Toyota (Vancouver), Heartland Toyota (Williams Lake), Hilltop Toyota (Salmon Arm), Jim Pattison Toyota/Lexus (Downtown Vancouver, Duncan, North Shore, Surrey, Victoria), Kelowna Toyota/Lexus, Langley Toyota, Nanaimo Toyota, Nelson Toyota, Open Road Toyota/Lexus (Abbotsford, Peace Arch, Port Moody, Richmond), Peace Country Toyota (Dawson Creek), Penticton Toyota, Prince George Toyota, Quesnel Toyota, Regency Toyota/Lexus (Vancouver), Squamish Toyota, Sun Country Toyota (Kamloops), Terrace Toyota, Valley Toyota (Chilliwack), Vernon Toyota, West Coast Toyota (Maple Ridge), Westminster Toyota et Whitehorse Toyota.

Toyota Canada a récemment annoncé un programme jumelage des dons qui encourage ses concessionnaires à déterminer comment soutenir au mieux leurs communautés locales pendant cette période difficile. L’entreprise s’est engagée à remettre jusqu’à un million de dollars dans le cadre de ce programme, doublant ainsi l’impact du soutien des concessionnaires locaux, pour une contribution totale de 2 millions de dollars pour les banques alimentaires de tout le pays.

Pour découvrir comment contribuer à assurer la sécurité alimentaire des personnes dans le besoin, visitez le site Web de Food Banks BC au www.foodbanksbc.com ou celui de Banques alimentaires Canada au www.banquesalimentairescanada.ca.