• Au programme du kiosque Scion « Propulsé par la passion », un salon de coiffure éphémère,de la bonne musique et une nouvelle voiture de course

 

MONTRÉAL, QC., (14 janvier 2015) – Les visiteurs des kiosques Toyota et Scion au Salon international de l'auto de Montréal 2015 peuvent s'attendre à connaître quelques poussées d'adrénaline – notamment en découvrant des véhicules concepts stupéfiants ou en recevant une coupe stylisée gratuite au salon de coiffure éphémère.

 

Voici quelques-uns des véhicules exposés au kiosque Toyota qui devraient attirer l'attention des automobilistes montréalais :

 

  • Toyota FT-1 – Ce sera la grande première canadienne de cette voiture-concept qui représente le coupé sport de demain (les lettres FT signifient « Future Toyota »). Conjuguant avec brio les sensations émotionnelles avec les points forts « rationnels » traditionnels de Toyota, cet extraordinaire véhicule donne l'impression d'avoir été façonné par le vent, tout en offrant un poste de pilotage intime.

 

  • Toyota TS030 – Cette voiture de course hybride, dotée de technologies intégrées aux hybrides grand public de Toyota, est équipée du groupe propulseur de la TS040 qui a permis à Toyota de devenir le premier constructeur japonais à remporter le prestigieux Championnat du monde d'endurance de la FIA. Elle récupère et réutilise l'énergie du freinage pour développer une puissance d'appoint hybride de 300 chevaux.

 

  • Toyota Prius c et Prius v 2015 – Conçue pour se faufiler dans les rues d'une ville comme Montréal, la version 2015 de la Prius c (le « c » correspond à « city » ou ville) arbore une allure plus sportive.  Quant à la Prius v (« v » correspond à « versatile », ou polyvalent), le modèle le plus imposant de la famille Prius, elle bénéficie aussi d'un superbe restylage pour 2015, marquée par une face avant révisée et de nouvelles couleurs.

 

« En tant que marque automobile la plus vendue au Québec, nous espérons que les visiteurs prendront plaisir à découvrir les nouveaux modèles innovateurs de Toyota  », a déclaré Seiji Ichii, président et chef de la direction de Toyota Canada Inc.

 

À l'occasion du salon de Montréal, Toyota et Scion inaugureront également de nouveaux kiosques  plus clairs, mieux éclairés et moins encombrés.  À travers ces efforts, Toyota réaffirme sa volonté de nouer des liens émotionnels plus étroits avec sa clientèle.

 

Le stand Scion ne manquera pas d'activités pour attirer la curiosité des visiteurs, dont notamment un salon de coiffure éphémère proposant une coupe gratuite, ou encore des séances de musique animées par des DJ invités à participer au prochain festival Villa Paradizo 2015 commandité par Scion. Le pilote de Scion Pat Cyr sera également sur place pour présenter en avant-première sa nouvelle voiture de course pour 2015, qui est équipée d'un moteur 2JZ-GTE capable de développer jusqu'à 1000 chevaux. 

 

Les kiosques Toyota et Scion se trouvent au niveau 2 du Palais des congrès. Le salon est ouvert du 16 au 25 janvier.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

 

À propos de Scion Canada

 

Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S, par l’entremise d’un réseau de vente et de service comprenant 91 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec un équipement complet, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et est engagée à offrir qualité, style et performance. Pour plus de détails sur « Droit devant », visitez le www.scion.ca ou le www.facebook.com/scioncanada.

 

-30-