• Cinq véhicules TCI pour l’année-modèle 2016 ont été élus « véhicules les plus éconergétiques » de leur catégorie, soit la Prius, la Prius c, la Prius v, le RAV4 et le Lexus RX 450h
  • C’est aussi la 16e année consécutive qu’au moins un modèle de la gamme Prius figure au palmarès

 

TORONTO, ON., LE 20 JANVIER 2016 – Cinq véhicules Toyota Canada ont été reconnus par Ressources naturelles Canada comme les plus éconergétiques de leur catégorie pour l’année-modèle 2016.

 

C’est plus que n’importe quel autre fabricant automobile. C’est aussi la 16e année consécutive qu’un membre de la famille Prius figure au palmarès.

 

« Cela fait des années que Toyota établit la référence en matière de rendement énergétique et nous sommes déterminés à placer la barre toujours plus haut », a expliqué Stephen Beatty, directeur général de l’environnement chez Toyota Canada Inc. « Il ne s’agit pas seulement pour nous de faire une grande différence en faveur de l’environnement; c’est aussi une façon d’offrir une valeur ajoutée supérieure aux conducteurs canadiens. »

 

Les véhicules de TCI qui affichent la consommation annuelle estimée la plus basse de leur catégorie respective sont :

 

  • la Toyota Prius c (voitures compactes);
  • la Toyota Prius (voitures intermédiaires);
  • la Toyota Prius v (familiales intermédiaires);
  • le Toyota RAV4 hybride à traction intégrale (petits VUS);
  • le Lexus RX 450h (VUS ordinaires).

 

Toyota Prius c

La Toyota Prius c 2016 prouve qu’un excellent rendement énergique peut aller de pair avec une conduite sportive et enjouée. Le tout, dans un véhicule au style chic et jeune conçu pour séduire les Canadiens de tous âges. Le système hybride produit une puissance totale de 99 chevaux et bénéficie d’un rendement énergétique remarquable de 4,7 L/100 km (combinée ville/route). Les conducteurs de Prius c ont le choix entre deux modes de conduite, Normal et ECO, en fonction de leur humeur et de leur style de conduite, et ils peuvent même rouler en sollicitant uniquement l’énergie de la batterie sur une distance pouvant atteindre plus d’un kilomètre.

 

Toyota Prius

La quatrième génération de la voiture hybride la plus éprouvée et la plus prisée au monde, qui sera présentée lors des salons de l’auto du printemps, marque le début d’une nouvelle ère automobile résolument audacieuse et innovante. Au-delà de sa nouvelle esthétique audacieuse et de sa conduite stimulante, la Prius 2016 reçoit un nouveau moteur à essence qui atteint une efficacité thermique maximale supérieure à 40 %, lui permettant d’offrir un rendement énergétique exceptionnel combiné ville/route de 4,5 L/100 km.

 

Toyota Prius v

Avec son superbe style extérieur et son impressionnante habitabilité, la Toyota Prius v multisegment hybride 2016 comblera les besoins des familles canadiennes en conjuguant des technologies de pointe et une cote de consommation exceptionnelle (combinée ville/route) de 5,6 L/100 km. La Prius v est un véhicule qui a été testé et éprouvé en situation réelle et qui s’avère incroyablement polyvalent.

 

Toyota RAV4 hybride

Septième véhicule hybride de la gamme Toyota, le RAV4 hybride 2016 offre une combinaison gagnante d’espace, de style, de capacités et de performances – ainsi qu’une cote de consommation exemplaire (combinée ville/route) de 7,2 L/100 km. Il bénéficie d’un style extérieur audacieux, d’un habitacle modernisé aux matériaux raffinés, et d’un roulement souple et silencieux.

 

Lexus RX 450h

Comptant parmi les six véhicules hybrides de la gamme Lexus, le RX 450h 2016 permet à Lexus de passer au palier supérieur dans la catégorie des multisegments de luxe. C’est un véhicule dynamique et séduisant qui a été conçu et fabriqué pour surprendre et pour surpasser les attentes, avec notamment un remarquable rendement énergétique (combiné ville/route) de 8 L/100 km.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

 

###