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La traction intégrale à contrôle dynamique du couple mise au point par Toyota associe puissance, rendement énergétique et confiance au volant afin d’offrir plus de choix aux passionnés d’automobile canadiens

TORONTO (Ontario), le 20 mars 2020 – Même avec l’arrivée du printemps, on ne peut pas oublier les hivers canadiens. Chez nous, l’hiver fait partie de la vie. C’est pourquoi la toute nouvelle gamme de Toyota Camry 2020 se décline en plusieurs combinaisons de modèles et de versions articulés autour du système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple spécialement conçu et fabriqué par Toyota. Disponible dès à présent sur le site Toyota.ca et disponible plus tard ce mois-ci dans les salles de montre des concessionnaires Toyota de tout le Canada, la Camry à traction intégrale est prête à ajouter un zeste de plaisir à la conduite hivernale.

« La beauté du Canada réside dans ses quatre saisons bien distinctes. En hiver, la majorité des Canadiens doivent affronter la neige et le froid, et pour cela, il vaut mieux disposer d’un véhicule conçu pour adoucir autant que possible la conduite hivernale », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Toyota le sait bien. Voilà pourquoi nous sommes ravis d’inviter les Canadiens qui adorent la conduite, le confort inégalé et le style moderne et sportif de la populaire berline intermédiaire Camry à profiter des capacités toutes saisons de nos nouveaux modèles à traction intégrale. »

Les ingénieurs de Toyota ont répondu à la demande des consommateurs nord-américains en dotant la nouvelle Camry d’un groupe propulseur à traction intégrale en option qui procure une traction assurée quand le mauvais temps rend la route glissante, tout en minimisant la consommation supplémentaire qu’entraînent typiquement de tels systèmes. Ils ont trouvé la réponse dans la traction intégrale avec contrôle dynamique du couple initialement développée pour le tout nouveau RAV4 en 2019. L’ingénierie et la flexibilité du processus de design inhérentes à la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) ont permis aux ingénieurs de modifier le système utilisé sur le RAV4 et de l’appliquer à la Camry. Le résultat est un modèle à traction intégrale qui gagne seulement 165 livres et qui offre autant de confort, de silence de roulement, d’agilité et de volume pour les occupants et dans le coffre que les modèles à traction avant correspondants de la Camry.

Lorsque c’est nécessaire, le système de traction intégrale de la Camry peut diriger 50 % du couple moteur aux roues arrière pendant un départ depuis l’arrêt ou en cas de patinage des roues avant. Par ailleurs, quand la traction intégrale n’est pas requise, par exemple à vitesse de croisière sur une route sèche, un couplage électromagnétique situé à l’avant de l’arbre de transmission arrière peut désengager ce dernier du différentiel afin de favoriser le rendement énergétique. Le système de traction intégrale peut le réengager quasi instantanément au besoin, sans que le conducteur s’en aperçoive.

Outre le gain de traction, les nouveaux modèles de Toyota Camry à traction intégrale disposent des mêmes caractéristiques et spécifications de série que leurs équivalents à traction avant. Cela comprend un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson à la fois puissant et écoénergétique qui développe 202 chevaux sur les versions LE, SE et XLE, et 205 chevaux sur le modèle XSE. Il est jumelé à une boîte automatique 8 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses qui se révèle particulièrement réactive. La Toyota Camry à traction intégrale reçoit également la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, la climatisation, des phares à DEL, un système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre à distance, un écran multifonction, une caméra de recul, Toyota Safety Sense 2.0 et le Système de sécurité Star. Toyota déclinera les modèles à traction intégrale en plusieurs versions :

La Toyota Camry LE AWD 2020 (PDSF de base de 29 850 $) comprend des roues de 17 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des recouvrements de sièges en tissu, un écran multifonction de 7 po, et un frein de stationnement électrique.

La Toyota Camry XLE AWD 2020 (PDSF de base de 38 390 $) ajoute ce qui suit à la version LE AWD : des roues de 18 po en alliage, le contrôle automatique de la température à deux zones, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink intégré, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota, le système Premium Audio avec Remote qui comprend la navigation intégrée, Destination Assist (essai d’un an), Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), un écran de 8 po, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un siège du passager avant à 6 réglages assistés, des sièges en cuir, un volant chauffant, un toit ouvrant panoramique et des phares à DEL haut de gamme.

La Toyota Camry SE AWD 2020 (PDSF de base de 30 290 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, la climatisation automatique, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des sièges recouverts de tissu sport avec garnitures en similicuir, un écran multifonction de 7 po, un volant gainé de cuir, des palettes de changement de vitesses, des carénages avant et arrière sport, et un frein de stationnement électrique.

La Toyota Camry SE AWD Amélioré 2020 (PDSF de base de 33 750 $) ajoute ce qui suit à la version SE AWD : des roues de 18 po en alliage, le contrôle automatique de la température à deux zones, un rétroviseur à atténuation automatique avec HomeLink intégré, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota, le système Audio Plus avec Remote qui comprend Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), un écran de 8 po, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un volant chauffant et un toit ouvrant à commande assistée.

La Toyota Camry XSE AWD 2020 (PDSF de base de 36 650 $) ajoute ce qui suit au modèle SE AWD Amélioré : des roues de 19 po en alliage, des surfaces des sièges en cuir, un siège du passager avant à 6 réglages assistés, l’éclairage ambiant intérieur, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et un toit en verre panoramique.

Les modèles de Toyota Camry à traction intégrale 2020 seront mis en vente le 20 mars 2020 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour sur ce modèle, de même que sur la gamme complète de modèles Camry à traction avant et Camry V6, visitez www.toyota.ca/camry.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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