Concept Toyota C-HR : un véhicule polarisant peut-être, mais certainement pas ennuyeux

Présentant un mariage parfait entre esthétique et fonctionnalité, le concept Toyota C-HR est dévoilé en avant-première, du 1er au 6 mars, au Salon international de l’auto de Québec

 

(TORONTO, ON – LE 29 FÉVRIER 2016) Les jeunes clients urbains et créatifs ont fait passer le message suivant à Toyota : « un véhicule peut être polarisant, mais pas ennuyeux ». Nos concepteurs ont pris ce message à cœur pour créer le concept Toyota C-HR, un véhicule de grande classe combinant dimensions compactes et grande hauteur de conduite. À présent, les automobilistes canadiens auront la chance de découvrir le C-HR en primeur à Québec, au mois de mars.

« Initialement lancé comme un véhicule concept Scion, le C-HR sera produit en série dès cette année. Nous nous attendons à un fort engouement, et c’est pourquoi il sera commercialisé sous la marque Toyota. Nous sommes ravis d’offrir l’occasion aux automobilistes canadiens de découvrir le concept C-HR au Salon international de l’auto de Québec », a commenté Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous sommes convaincus qu’avec son exceptionnelle combinaison de dynamique de conduite et de fonctionnalité, le C-HR a tout pour devenir un véhicule emblématique de la gamme Toyota. »

Le concept Toyota C-HR part du principe que les jeunes créateurs et les lanceurs de tendances aiment se différencier de la masse. C’est donc un véhicule idéal pour les jeunes clients urbains et créatifs qui l’ont inspiré. Le Toyota C-HR met en valeur le design dans une forme particulière, marquant une rupture avec le langage stylistique habituel des VUS compacts.

Les concepteurs de l’équipe internationale de Toyota ont eu carte blanche pour créer un véhicule qui consolide la vocation du C-HR, un véhicule adapté au style de vie urbain.

Inspiré d’un diamant taillé en facettes, l’habitacle du C-HR évoque une pierre précieuse finement ciselée sous la main précise d’un joailler. Les garnitures noir graphite qui ornent la calandre, le pare-chocs arrière, les évasements d’ailes et les bas de caisse reflètent la posture imposante du véhicule. Le toit au fini noir lustré aide à rehausser son profil épuré et élégant.

Les roues de 21 pouces poursuivent la thématique stylistique du diamant avec leurs rayons aux découpes ciselées à l’égal des lignes de la carrosserie.

Sous le fascinant profil du C-HR se trouve une plateforme intégrant le processus Toyota New Global Architecture (TNGA). Le TNGA est une approche intégrée novatrice du développement des groupes propulseurs et des plateformes de véhicules pour Toyota qui se traduit par un centre de gravité plus bas, une carrosserie plus rigide, une tenue de route plus fougueuse et un confort de roulement amélioré.

Le C-HR se caractérise par sa grande hauteur de conduite, ce qui ne l’empêche pas d’être un véhicule citadin hors pair offrant un confort de roulement raffiné, et une maniabilité précise et réactive.

Le concept Toyota C-HR sera présenté avec le reste de la gamme de véhicules fiables, élégants et bien équipés de Toyota au Salon international de l’auto de Québec, du 1er au 6 mars 2016 à ExpoCité, à Québec.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,9 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

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