2022 Toyota Tundra Platinum Blueprint 061

 

  • Un pick-up issu de plus de 80 ans d’ingénierie légendaire de camions

  • Choix de plusieurs versions, configurations de cabine et longueurs de caisse, et de modèles i-FORCE ou i-FORCE MAX

  • Maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens au PDSF de base de 47 050 $

 

TORONTO (Ontario), le 6 octobre 2022 – Votre famille, vos amis et vos collègues de travail comptent sur vous. Vous comptez sur votre camion. Le pick-up moderne doit être compétent, bien sûr, mais cela ne suffit pas. Il doit également combiner la ténacité authentique et la grâce pour être un partenaire fiable, un prolongement de votre vie. C’est pourquoi vous avez besoin du Toyota Tundra 2023. Un outil de travail indispensable, quel que soit le travail.

« Toyota a réinventé et remanié son pick-up grand format pour l’année-modèle 2022 et le Tundra 2023 présente des capacités éprouvées, des caractéristiques modernes et un style rajeuni, autant de bonnes raisons pour les amateurs de camions Toyota d’en faire le digne successeur de leur ancien modèle », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Dans le même temps, les performances, les capacités, le confort, la technologie et le style du Tundra attirent l’attention des amateurs de camions partout au Canada, quel que soit le véhicule qu’ils conduisent actuellement. »

La puissance est la première qualité des pick-up, et le Tundra 2023 offre un choix de deux groupes propulseurs construits autour d’un V6 biturbo de 3,5 litres associé à une boîte automatique à 10 rapports. Le Tundra i-FORCE MAX transforme ce groupe propulseur en système hybride doté d’un moteur-générateur et d’un embrayage situés dans le carter d’embrayage, ce qui lui confère une puissance impressionnante : 437 chevaux et jusqu’à 583 lb-pi de couple, y compris un couple remarquable au démarrage et une capacité de remorquage de 5 067 kg (11 170 lb). La plupart des modèles à essence développent une puissance maximale de 389 chevaux et un couple allant jusqu’à 479 lb-pi, tandis que les modèles SR à prix abordable produisent une puissance maximale de 348 chevaux et un couple allant jusqu’à 405 lb-pi.

Les ingénieurs de Toyota ont conçu un pick-up digne de ces groupes propulseurs, permettant au Tundra de dominer ses concurrents avec des capacités supérieures et un confort de roulement inégalé. Entre-temps, les concepteurs ont associé les performances sophistiquées du Tundra à une carrosserie moderne pour exprimer sa robustesse et ses capacités. Toyota propose le Tundra en configurations Double Cab ou CrewMax, avec caisses régulières ou longues.

À l’intérieur, les deux cabines offrent des sièges confortables pouvant accueillir cinq adultes, le CrewMax offrant encore plus d’espace à l’arrière. Le tableau de bord présente une disposition horizontale dans laquelle le groupe d’instruments et la console centrale s’intègrent parfaitement. Les matériaux haut de gamme reflètent la lignée du Tundra en tant que camion aussi à l’aise sur le chantier que sur un site de camping, tandis que le design global concilie lignes angulaires et raffinement musculaire.

Chaque Tundra 2023 est équipé en usine du système multimédia Toyota. Ce système, qui s’intègre sans fil à Apple CarPlay et Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l’interaction entre les personnes et le véhicule par la vue, le toucher et la voix. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Tundra bénéficie d’une panoplie impressionnante de technologies de sécurité active et passive. Tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 2.5, qui aide à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables et une caméra de recul.

Toyota Canada offre le Tundra 2023 dans une vaste gamme de modèles et de versions. Les choix commencent par deux modèles dotés d’un groupe propulseur 4x2, comme suit :

Le Toyota Tundra 4x2 Double Cab SR 2023 est proposé avec un choix de caisses : 6,5 pieds (PDSF de base de 47 050 $) ou 8,1 pieds (PDSF de base de 47 550 $). Ces modèles économiques sont équipés du système multimédia Toyota avec un écran tactile de 8 pouces, d’un écran multifonction de 4,2 pouces, de roues de 18 po en acier, d’une sellerie en tissu, de phares à DEL à deux faisceaux, de longerons de caisse, d’une colonne de direction inclinable et télescopique, d’un dégivreur d’essuie-glace, du contrôle automatique de la température et du système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Le V6 biturbo de 3,5 L développe une puissance de pointe de 348 chevaux et un couple pouvant atteindre 405 lb-pi, et il est équipé d’un système de démarrage et d’arrêt du moteur pour maximiser le rendement énergétique et minimiser les émissions. Parfaits pour le remorquage, ces modèles peuvent tracter jusqu’à 3 760 kg (8 289 lb) et sont équipés en usine d’un ensemble de remorquage complet comprenant un récepteur d’attelage à usage intensif.

Ceux qui recherchent des capacités 4x4 disposent d’un large choix de modèles de Tundra à motorisation conventionnelle, à commencer par plusieurs configurations de cabine Double Cab et de caisse de 6,5 pieds, comme suit :

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR 2023 (PDSF de base de 50 350 $) est équipé du système multimédia Toyota avec un écran tactile de 8 pouces, d’un écran multifonction de 4,2 pouces, de roues de 18 po en acier, d’une sellerie en tissu, de phares à DEL à deux faisceaux, de longerons de caisse, d’une colonne de direction inclinable et télescopique, d’un dégivreur d’essuie-glace, du contrôle automatique de la température et du système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Le V6 biturbo de 3,5 L développe une puissance de pointe de 348 chevaux et un couple pouvant atteindre 405 lb-pi, et il est équipé d’un système de démarrage et d’arrêt du moteur pour maximiser le rendement énergétique et minimiser les émissions.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 2023 est proposé avec un choix de caisses : 6,5 pieds (PDSF de base de 54 050 $) ou 8,1 pieds (PDSF de base de 54 550 $). Ce modèle améliore la version SR avec un V6 biturbo de 3,5 L plus puissant qui génère une puissance maximale de 389 chevaux et un couple pouvant atteindre 479 lb-pi, ainsi qu’un système de sélecteur du mode de conduite à trois réglages et le dispositif d’assistance au démarrage en pente. Les autres améliorations comprennent des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants et à réglages assistés, un volant et un pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, le contrôle automatique de la température à deux zones, des phares antibrouillard à DEL, un réservoir de carburant plus grand et un déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Sport 2023 (PDSF de base de 56 150 $) s’inspire de la version SR5 (caisse de 6,5 pieds) et ajoute des roues de 20 po en alliage sport et des amortisseurs calibrés sport TRD, une calandre TRD, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Hors route 2023 (PDSF de base de 56 360 $) s’inspire également de la version SR5 avec des roues de 18 po hors route en alliage, des amortisseurs hors route TRD, une calandre TRD, un volant chauffant TRD et un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir TRD, une commande d’assistance en descente, un sélecteur multiterrain, une commande de marche lente et un différentiel arrière verrouillable. Ce modèle n’est pas équipé du déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab Limited 2023 (PDSF de base de 62 550 $) se caractérise par son style, son confort et sa panoplie technologique. Son équipement comprend des roues de 20 po en alliage, le système multimédia Toyota avec Drive Connect et un écran tactile de 14 po, la sellerie Softex, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec mémorisation, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, une prise de courant de 400 watts dans la caisse, un toit ouvrant à commande assistée et un bouton d’ouverture de l’abattant intégré au feu arrière côté conducteur.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab Limited TRD Hors route 2023 (PDSF de base de 65 560 $) combine les caractéristiques haut de gamme de la version Limited avec une polyvalence améliorée. Ce modèle ajoute des roues de 18 po hors route en alliage, des amortisseurs hors route TRD, un volant chauffant TRD, une commande d’assistance en descente, un sélecteur multiterrain, une commande de marche lente et un différentiel arrière verrouillable. Ce modèle n’est pas équipé du déflecteur avant actif.

Pour compléter la gamme de modèles à essence 2023, Toyota propose une sélection de modèles Tundra équipés de la spacieuse cabine CrewMax, comme suit :

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SR 2023 (PDSF de base de 52 350 $) est équipé d’une caisse de 5,5 pi, d’un système multimédia Toyota avec un écran tactile de 8 pouces, d’un écran multifonction de 4,2 pouces, de roues de 18 po en acier, d’une sellerie en tissu, de phares à DEL à deux faisceaux, de longerons de caisse, d’une colonne de direction inclinable et télescopique, d’un dégivreur d’essuie-glace, du contrôle automatique de la température et du système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Le V6 biturbo de 3,5 L développe une puissance de pointe de 348 chevaux et un couple pouvant atteindre 405 lb-pi, et il est équipé d’un système de démarrage et d’arrêt du moteur pour maximiser le rendement énergétique et minimiser les émissions.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SR5 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 56 050 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 56 410 $). Ce modèle améliore la version SR avec un V6 biturbo de 3,5 L plus puissant qui génère une puissance maximale de 389 chevaux et un couple pouvant atteindre 479 lb-pi, ainsi qu’un système de sélecteur du mode de conduite à trois réglages et le dispositif d’assistance au démarrage en pente. Les autres améliorations comprennent des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants et à réglages assistés, un volant et un pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, le contrôle automatique de la température à deux zones, des phares antibrouillard à DEL, un réservoir de carburant plus grand et un déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Sport 2023 (PDSF de base de 58 150 $) s’inspire de la version SR5 (caisse de 5,5 pieds) et ajoute des roues de 20 po en alliage sport et des amortisseurs calibrés sport TRD, une calandre TRD, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Hors route 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 58 360 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 58 730 $). Ce modèle s’inspire également de la version SR5 avec des roues de 18 po hors route en alliage, des amortisseurs hors route TRD, une calandre TRD, un volant chauffant TRD et un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir TRD, une commande d’assistance en descente, un sélecteur multiterrain, une commande de marche lente et un différentiel arrière verrouillable. Ce modèle n’est pas équipé du déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Limited 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 64 550 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 64 890 $), et se caractérise par son style, son confort et sa panoplie technologique. Son équipement comprend des roues de 20 po en alliage, le système multimédia Toyota avec Drive Connect et un écran tactile de 14 po, la sellerie Softex, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec mémorisation, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, une prise de courant de 400 watts dans la caisse, un toit ouvrant à commande assistée et un bouton d’ouverture de l’abattant intégré au feu arrière côté conducteur.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Limited TRD Hors route 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 67 560 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 67 900 $), et combine les caractéristiques haut de gamme de la version Limited avec une polyvalence améliorée. Ce modèle ajoute des roues de 18 po hors route en alliage, des amortisseurs hors route TRD, un volant chauffant TRD, une commande d’assistance en descente, un sélecteur multiterrain, une commande de marche lente et un différentiel arrière verrouillable. Ce modèle n’est pas équipé du déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Platinum 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 75 050 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 75 390 $). Il s’inspire de  la version Limited, puis ajoute un système audio haut de gamme JBL à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, des réglages électriques supplémentaires sur les sièges avant, un éclairage d’ambiance de la cabine, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un système de contrôle actif du bruit, une colonne de direction inclinable et télescopique à réglage assisté avec système de mémorisation, des phares à DEL à trois faisceaux, des essuie-glaces activés par la pluie, le moniteur à vue panoramique de Toyota, le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, et un déflecteur avant actif.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Édition 1794 2023, qui est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 76 250 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 76 590 $), rend hommage au ranch sur lequel l’usine de fabrication du Tundra de Toyota est située à San Antonio, au Texas. Ce modèle applique un style unique à la version Platinum, notamment des garnitures en bois authentique et des garnitures chromées.

Pour une puissance vraiment évoluée et une efficacité impressionnante, le Tundra est disponible dans un vaste choix de modèles avec cabine CrewMax et le puissant et éprouvé groupe propulseur i-FORCE MAX de Toyota, qui développe 437 chevaux de pointe et jusqu’à 583 lb-pi de couple, comme suit :

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Limited 2023, proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 68 450 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 68 790 $), reçoit un réservoir de grande capacité. Les caractéristiques extérieures comprennent des roues de 20 po en alliage, des phares à DEL à deux faisceaux, des phares antibrouillard à DEL, un toit ouvrant panoramique, une prise de courant de 400 watts dans la caisse, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec mémorisation, un bouton d’ouverture de l’abattant intégré au feu arrière côté conducteur, un déflecteur avant actif, un dégivreur d’essuie-glaces, une commande d’ouverture du panneau de réservoir et un emblème de capot unique. À l’intérieur, la longue liste d’équipements comprend un système audio à écran tactile de 14 po, une sellerie Softex, des sièges avant à réglages assistés avec système de mémorisation du siège du conducteur, le contrôle automatique de la température à deux zones, un volant chauffant gainé de cuir, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un groupe d’instruments numériques, un sélecteur de mode de conduite à 3 réglages, l’assistance au démarrage en pente, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Limited Hors route 2023 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 71 460 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 71 800 $). À la version Limited il ajoute des roues de 18 po hors route en alliage, des amortisseurs hors route TRD, un volant chauffant TRD, un différentiel arrière verrouillable, le moniteur multiterrain, la commande d’assistance en descente, la commande de marche lente et le sélecteur multiterrain.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX TRD Pro 2023 (PDSF de base de 82 620 $) s’inspire du TRD Hors route (caisse de 5,5 pi) et lui ajoute un système audio JBL haut de gamme à 12 haut-parleurs, des roues BBS forgées TRD Pro noires, une suspension hors route avec élévation à l’avant, des ressorts hélicoïdaux Fox à dérivation interne de 2,5 po et des amortisseurs de réservoir à distance, un système de phares avec mise à niveau automatique, une barre stabilisatrice avant TRD Pro, ainsi qu’une plaque de protection et un longeron de protection TRD. Ce modèle manifeste ensuite son attitude « prêt à tout » par le biais de plusieurs éléments stylistiques exclusifs, dont l’abattant estampillé TRD Pro, l’échappement double noir avec logo TRD, les phares et les antibrouillards fumés, la calandre TOYOTA « rétro » avec barre lumineuse à DEL, des feux de position extérieurs ambrés, des garnitures extérieures de style camouflage technique, des logos TRD Pro et des garnitures en motif camouflage technique sur les sièges avant, un emblème de capot TRD Pro et un emblème « TOYOTA » sur le tableau de bord côté passager.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Platinum 2023 (PDSF de base de 78 650 $) augmente l’équipement de luxe, créant un pick-up grand format de luxe qui fait également office de vitrine technologique. S’inspirant de la version Limited, ce modèle ajoute un système audio haut de gamme JBL à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, des réglages électriques supplémentaires sur les sièges avant, un éclairage d’ambiance de la cabine, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un système de contrôle actif du bruit, une colonne de direction inclinable et télescopique à réglage assisté avec système de mémorisation, des phares à DEL à trois faisceaux, des essuie-glaces activés par la pluie, le moniteur à vue panoramique de Toyota, le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, et un déflecteur avant actif.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options Avancé (PDSF de base de 81 240 $), qui comprend la suspension pneumatique à contrôle de hauteur et à correcteur de niveau, des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, ainsi qu’un sélecteur de mode de conduite à 5 réglages.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Édition 1794 2023 (PDSF de base de 79 850 $) rend hommage au ranch sur lequel l’usine de fabrication du Tundra de Toyota est située à San Antonio, au Texas. Ce modèle applique un style unique à la version Platinum, notamment des garnitures en bois authentique et des garnitures chromées.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options Avancé (PDSF de base de 82 440 $), qui comprend la suspension pneumatique à contrôle de hauteur et à correcteur de niveau, des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, ainsi qu’un sélecteur de mode de conduite à 5 réglages.

Et enfin, le Toyota Tundra i-FORCE MAX Capstone 2023 (PDSF de base de 86 190 $) améliore la version Platinum en y ajoutant des roues de 22 po en alliage, des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, des glaces latérales avant laminées en verre acoustique, une sellerie en cuir semi-aniline et un emblème CAPSTONE rétroéclairé sur le tableau de bord côté passager.

Le Toyota Tundra 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota dans tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350 h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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