Imaginez les possibilités d’un avenir plus propre, avec la Toyota Mirai électrique à pile à hydrogène 2023


 

  • Cette berline à pile à combustible alimentée à l’hydrogène se ravitaille comme une voiture à essence, a une autonomie de 647 km et n’émet que de l’eau

  • Tous les modèles sont désormais équipés du système multimédia Toyota avancé et convivial avec reconnaissance vocale et écran de 12,3 po

  • Tous les modèles sont équipés de Toyota Safety Sense 2.5, une suite évoluée de technologies de sécurité active

  • La Mirai est proposée en deux versions avec un PDSF de base de 53 550 $


TORONTO (Ontario), le 22 mars 2023 Plus de tout, moins d’émissions. La Toyota Mirai 2023 exprime l’avenir évolué du style, de l’espace, de la technologie et du plaisir de conduire, tandis que son groupe propulseur électrique à pile à hydrogène ne produit que des émissions de vapeur d’eau. Disponible sur les marchés canadiens dotés d’une infrastructure de ravitaillement, la Mirai bénéficie pour 2023 de l’ajout des Services connectés du système multimédia Toyota.

« Alors que nous nous tournons vers l’avenir et que les sociétés s’efforcent de réduire et d’éliminer les émissions de carbone de la vie moderne, Toyota sait qu’il n’existe pas de technologie unique qui nous aidera à atteindre cet objectif. C’est pourquoi nous restons déterminés à offrir aux conducteurs canadiens un large éventail de choix », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Mirai en est un parfait exemple, puisqu’elle utilise l’une des nombreuses solutions d’électrification de Toyota. Mais, surtout, les gens vont l’adorer parce qu’elle est attrayante et agréable à conduire, ­en plus d’être la championne des véhicules zéro émission. »

La Toyota Mirai est dotée de technologies, d’un design et de performances de conduite de pointe. Construite sur la plateforme haut de gamme à propulsion arrière GA-L de Toyota avec suspension multibras à l’avant et à l’arrière, la Mirai présente une répartition optimale du poids entre l’avant et l’arrière de près de 50:50, ainsi qu’un centre de gravité bas qui lui confère une tenue de route et une agilité impressionnantes.

Sous le capot, la Mirai fonctionne essentiellement comme un véhicule électrique, à la différence qu’elle n’a jamais besoin d’être branchée pour se recharger. La pile à combustible, sécuritaire et éprouvée, est le fruit de plus de vingt années de développement. Elle combine l’hydrogène comprimé stocké dans le réservoir de la Mirai avec l’oxygène de l’atmosphère. La réaction chimique qui en résulte produit l’électricité qui propulse le véhicule. Le seul sous-produit est de la vapeur d’eau, qui est éliminée par un tuyau d’évacuation sous le véhicule. Mieux encore, on peut faire le plein de la Mirai en cinq minutes environ et son autonomie peut atteindre 647 kilomètres avec un réservoir plein.

Sa carrosserie inspirée par les coupés est à la fois dynamique et raffinée, donnant une impression de mouvement grâce à son long capot, sa ligne de toit plongeante et sa plage arrière courte. La carrosserie ne se distingue pas seulement par son style superbe, elle affiche également un impressionnant coefficient de traînée de 0,29, grâce à de nombreux détails aérodynamiques d’un pare-chocs à l’autre. Parmi les points saillants du design, mentionnons les longs et étroits phares à deux faisceaux à nivellement automatique, qui se prolongent vers l’arrière jusqu’aux ailes, ainsi qu’une fine bande de feux arrière à DEL qui s’étend sur toute la largeur de la voiture et s’effile vers le centre. Cela crée une signature unique la nuit tombée, avec un dégradé de trois lignes distinctes.

À l’intérieur, la Mirai offre au conducteur et aux passagers un habitacle silencieux et des sièges confortables pour cinq adultes. Un savoir-faire rigoureux et des technologies de pointe confèrent à la Mirai un confort hors du commun, tandis que les conducteurs apprécieront un design ergonomique qui place tous les indicateurs dans leur champ de vision et toutes les commandes à portée de main.

Nouveauté pour 2023, tous les modèles Mirai reçoivent désormais le système multimédia Toyota, le plus récent système de connectivité embarqué de Toyota, qui comprend Safety Connect, Service Connect, Remote Connect et Drive Connect. À cela s’ajoutent un écran tactile de 12,3 po, des commandes tactiles et vocales intuitives, et la connectivité avec l’appli Toyota. Les autres caractéristiques technologiques de série comprennent un écran multifonction de 12,3 po, des ports USB de type C et le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels.

Pour assurer une ambiance à bord à la hauteur de ses autres attributs, la Mirai est équipée d’un système audio JBL haut de gamme à 14 haut-parleurs, dont un haut-parleur d’extrêmes-graves, de la connectivité Bluetooth, de la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, et de la radio satellite Sirius XM intégrée.

Comme tous les véhicules Toyota, la Mirai est équipée d’une panoplie complète de technologies de sécurité, qui comprend notamment Toyota Safety Sense 2.5+, un ensemble de systèmes de sécurité active conçus pour améliorer la vigilance et le contrôle du conducteur. La suite TSS 2.5+ se compose du système précollision avec détection des piétons, de l’assistance aux intersections et de l’assistance à la direction en cas d’urgence. Elle comprend également le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, l’alerte de sortie de voie, l’aide au maintien dans la voie et les phares de route automatiques. Outre la suite TSS 2.5+, tous les modèles Mirai 2023 sont équipés de série du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, du sonar de dégagement intelligent de Toyota incluant la détection de circulation transversale arrière avec freinage, et d’un moniteur à vue panoramique.

La Mirai 2023 de Toyota Canada se décline en deux modèles distincts :

La Toyota Mirai XLE 2023 préfigure l’avenir de l’automobile avec un groupe propulseur à pile à combustible à hydrogène. Ce modèle est équipé de roues de 19 po en alliage, de sièges avant chauffants, d’une sellerie en SofTex, d’un volant chauffant et gainé de cuir, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et de rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée.

La Toyota Mirai Limited 2023 bonifie la version XLE en y ajoutant des roues chromées de 20 po, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, une sellerie en SofTex perforé, des sièges avant à 8 réglages assistés avec mémorisation, un toit panoramique, des clignotants avant à DEL multiples, un éclairage d’ambiance multicolore, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un affichage tête haute en couleur, un hayon assisté, un système de commande automatique de la température à trois zones, et un système de stationnement avancé.

Prix de la Toyota Mirai 2023

Modèle PDSF de base Prix estimé du véhicule*
XLE 53 550 $ 56 525 $
Limited 76 850 $ 79 825 $

*REMARQUE : Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

La Toyota Mirai 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota sur les marchés dotés d’une infrastructure de ravitaillement. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/mirai

*REMARQUE : Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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